- Auteurs: Burdak Alexandre Vassilievitch
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: jaune
- Goût: doux, au goût de muscade
- Avec des os: Oui
- Période de maturation: de bonne heure
- Période de maturation, jours: 110-115
- Résistance au gel, °C: -23
- Poids du paquet, g: 700-1500
- Type de fleur: bisexuel
Le Nelson est un cépage de table. La variété est une nouveauté et donc peu étudiée. Cependant, après avoir considéré l'expérience des jardiniers qui ont essayé de cultiver sur le site de Nelson, nous pouvons tirer quelques conclusions concernant la technologie agricole de ce cépage.
Histoire de l'élevage
La variété a été sélectionnée par le sélectionneur national Burdak A.V. C'est le résultat du croisement des raisins Gift à Zaporozhye et Druzhba.
La description
La vigne se caractérise par une grande vigueur de croissance, atteignant une hauteur de 1,6 mètre. Les pousses sont puissantes, fortes, de 2 cm d'épaisseur.Les feuilles ont une riche couleur verte, se développent en forme de trèfle, légèrement disséquées aux extrémités.
Période de maturation
Nelson est une variété à maturation précoce. Les premières baies peuvent être dégustées après 110-115 jours. Habituellement, les premières grappes mûrissent à la mi-août.
Grappes
Les grappes se distinguent par une forme conique, leur poids est de 700-1500 g.
Baies
Les fruits sont jaunes, il y a 1-2 graines à l'intérieur, les baies sont de forme ronde, mais légèrement allongées. Le poids des fruits est de 15 g et leur longueur est de 2 cm.
Goût
Les propriétés gustatives sont très appréciées des vignerons. La pulpe est douce, charnue, fond en bouche, il y a des notes de muscade.
Rendement
Nelson appartient à des variétés à haut rendement, mais même le chiffre moyen est difficile à déterminer en raison du manque de connaissance de la variété.
Fonctionnalités croissantes
Si vous vous concentrez sur l'opinion des jardiniers qui se sont essayés à la culture de cette variété, alors nous pouvons conclure qu'elle nécessite des soins classiques. C'est-à-dire que la culture comprend:
arrosage, généralement les raisins sont arrosés 1 à 2 fois par mois;
taille sanitaire;
Top dressing: au printemps, des matières organiques et des engrais minéraux sont appliqués; à l'automne, des formulations complexes conviennent, mais avec une faible quantité d'azote;
traitement contre les parasites.
Atterrissage
Avant de planter un buisson, utilisez quelques directives.
Ne plantez pas la plante dans les zones humides ou les basses terres.
Privilégiez les zones abritées du vent et non du côté nord.
Placez le buisson aussi loin que possible des bâtiments, des arbres et d'autres objets. La distance optimale aux arbres fruitiers les plus proches est de 4 m.
Le sol doit être enrichi en matière organique. Si un sol pierreux est choisi, de la matière organique doit être ajoutée à la fosse de plantation ; si la plantation est effectuée sur un sol argileux lourd, il est alors important d'organiser le drainage à partir d'argile expansée ou de gravier.
Le processus de plantation lui-même comprend un certain nombre d'étapes.
Creusez un trou de 0,8 m de diamètre.
La terre extraite du trou est divisée en une partie inférieure et une partie creusée par le haut.
Le drainage est posé dans la fosse.
La couche supérieure est mélangée avec de l'humus, des cendres et du superphosphate et le mélange résultant est versé dans la fosse.
La couche suivante utilise de la terre ordinaire.
L'arrosage est effectué avec 2-3 seaux d'eau.
Un semis est planté, mais seulement trois semaines après la préparation de la fosse, afin que la terre ait le temps de se déposer.
Pollinisation
Nelson a des fleurs bisexuées, ce qui signifie qu'il est autogame et qu'il n'aura pas besoin d'autres variétés pour la pollinisation.
Taille
La taille sanitaire est une étape importante dans le soin des cultures. Tenue deux fois par saison. Lors de la taille de printemps, toutes les pousses gelées pendant l'hiver sont supprimées; la taille d'automne consiste à éliminer les branches faibles qui ne survivront pas à l'hiver. Selon les jardiniers, la variété ne se caractérise pas par un épaississement, il n'est donc pas nécessaire d'éclaircir.
Résistance au gel et besoin d'abri
La température la plus basse à laquelle la variété Nelson peut résister est de -23 degrés. Par conséquent, dans les régions au climat doux, la brousse ne peut pas être couverte pour l'hiver. Dans les régions du nord, il est préférable de s'occuper de l'isolation de la plante, vous pouvez la recouvrir de matériau non tissé ou construire une serre.
Maladies et ravageurs
Il n'y a pas encore d'informations officielles sur la maladie et les lésions d'insectes de la variété, mais si nous étudions l'expérience des jardiniers, nous pouvons conclure que, sous réserve de toutes les règles de la technologie agricole, la résistance aux lésions de ce cépage est élevée.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les grappes peuvent s'accrocher aux branches pendant longtemps. En même temps, le goût des baies n'en devient que plus sucré. Cependant, il est recommandé d'organiser la récolte avant la mi-septembre, sinon les baies perdront leur goût de muscade et pourraient se transformer en raisins secs.
Les grappes se caractérisent par une belle présentation, qui persiste longtemps lorsque la récolte est stockée en cave. Et aussi la variété se caractérise par une bonne transportabilité.