- Auteurs: Krainov Viktor Nikolaïevitch
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rouge-lilas
- Goût: harmonieux
- Avec des os: Oui
- Période de maturation: mi-tard
- Période de maturation, jours: 125 – 130
- Résistance au gel, °C: -23
- Poids du paquet, g: 1000-3000
- Type de fleur: bisexuel
Au cours des deux décennies de son existence, les raisins de table Nizin ont acquis le statut d'une forme hybride classique cultivée dans différentes zones climatiques de la Russie et des pays voisins. La variété a attiré les agriculteurs pour son excellent goût et sa qualité marchande, sa simplicité et sa capacité à s'adapter à diverses conditions.
Histoire de l'élevage
Raisins Nizina - la première variété de paternité du vigneron amateur V.N.Krainov de Novotcherkassk. Pour cultiver cet hybride, un sélectionneur « privé » a croisé Kesha-1 et Radiant Kishmish, également connus sous le nom de Talisman et Tomaysky, respectivement. Une expérience réussie a été réalisée en 1998, et depuis lors, la variété est le leader dans les évaluations des variétés de sélection populaires.
Géographie de distribution
Initialement, la plaine était cultivée dans le sud de la Russie. Puis les jardiniers habitant la ruelle du milieu et les agraires des régions situées au nord ont attiré l'attention sur les raisins.
La description
Les buissons de vigne poussent au-dessus de la moyenne et montent rapidement, et la plupart des sarments portent leurs fruits. Ils se distinguent par une forte ramification. Le buisson pousse aussi bien à partir de boutures que dans une culture greffée. La variété est également reconnaissable à ses feuilles légèrement tombantes, ce qui est en fait la norme pour cet hybride.
Période de maturation
La récolte en plaine commence à donner 2-3 ans après la plantation, selon les conditions climatiques. La période entre le début de la saison de croissance et la pleine maturité des fruits est de 125 à 130 jours. Ainsi, la variété ne doit pas être considérée comme précoce, mais plutôt moyennement tardive.
Grappes
Avec des soins standard, la pousse produit 2 grappes, chacune mûrissant au moins trois douzaines de raisins. La densité d'un grand amas est de taille moyenne. La vue est belle et appétissante. Le poids moyen est d'environ 1 000 à 3 000 g, mais des cas de brosses atteignant 2 à 3 kg ont été décrits. Jusqu'à 40 baies mûrissent sur chaque grappe.
Baies
Les fruits sont ovales, rétrécis vers le bas, de grande taille. À l'intérieur de chaque fruit, il y a jusqu'à 2-3 graines. La couleur est rouge-lilas ou avec une teinte rosâtre apparaît 2 semaines avant la maturité du consommateur. Une autre caractéristique des raisins est que sur les sols fertiles, leur couleur est plus foncée que d'habitude.
La peau est ferme mais pas dure. La teneur en sucre est comprise entre 170 et 180 g/dm3. L'acidité est d'environ 8-9 g/dm3.
Goût
Un bouquet harmonieux et plein de saveur se fait sentir. Il y a une saveur de cerise.
Rendement
Fortement en raison des particularités de la croissance de la brousse. Habituellement, la collecte des grappes mûres d'une variété hybride a lieu en septembre, quand cela dépend exactement des conditions météorologiques. D'un buisson Nizin donne 6 kg de fruits juteux.
Fonctionnalités croissantes
La variété Nizin ne nécessite pas d'approche agrotechnique particulière. Multiplication par branches, semis et greffage.
Atterrissage
La variété a des exigences de plantation strictes.Principalement déterminé avec une place pour les semis. Il faut que ce soit du côté ensoleillé, car quand il y a un manque d'éclairage, les buissons ne se développent pas bien et produisent des fruits de mauvaise qualité. L'atterrissage dans une zone sans vent est considéré comme une autre exigence importante. L'option idéale est de protéger les semis avec un mur de construction orienté au sud.
Avant la plantation, les racines des plantules sont traitées dans une solution de "Humate". Une zone d'alimentation spacieuse séparée est déterminée pour chaque buisson. Pour cela, les plantes sont plantées à une distance de 3-4 m les unes des autres.Le paillage du sol autour des semis est obligatoire. Cette mesure permet d'éviter le dessèchement du sol et l'apparition de mauvaises herbes.
Pollinisation
La floraison a lieu à l'époque habituelle : environ à la mi-juin. Les fleurs de cette culture sont bisexuées, ce qui signifie que le processus de pollinisation et de nouaison n'est pas un problème.
Taille
La taille des raisins est effectuée chaque année par la méthode de formage à plusieurs bras en éventail. Le buisson est donc moins blessé. Toutes les pousses sont raccourcies de 6 à 8 yeux. Une grande culture potentielle se forme sur la brousse. Il faut normaliser sa quantité. Si cela n'est pas fait, les fruits et les grappes deviendront beaucoup plus petits que ceux typiques de la variété. Les pousses font également l'objet d'un retrait partiel.
Arrosage
Pour un bon rendement, les raisins de la variété hybride Nizin ont besoin d'une quantité suffisante d'humidité. Il est important de porter une attention particulière aux buissons pendant la saison sèche. Pour préserver l'humidité, le cercle de tronc est paillé après l'arrosage.
Un arrosage abondant des raisins est nécessaire au début de la saison de croissance et au stade de la formation des fruits. De plus, la variété a besoin d'un arrosage d'automne riche en eau, ce qui contribue à la formation de la récolte de l'année suivante et empêche les vignes de geler en hiver.
Top dressing
Au début du printemps, la culture doit être nourrie avec du superphosphate à raison de 40 g pour 1 m². m. Il est amené dans les cercles proches de la tige. En mai, la variété est fertilisée avec de l'azote, ce qui est nécessaire pour augmenter la masse verte. Pendant la période de gonflement des bourgeons, les plantes sont arrosées d'infusion de fientes de poules à raison de 1 litre de solution par buisson. Au stade de la maturation des baies, les engrais potassiques sont appliqués conformément aux instructions. Chaque pansement racinaire doit être associé à un arrosage.
Résistance au gel et besoin d'abri
Pour l'hiver, les semis doivent être couverts. Dans la plupart des régions, une couverture légère est requise, ce qui peut être attribué à un autre avantage de cette variété. Une vigne adulte puissante peut supporter une baisse de température, mais dans un climat hivernal rigoureux, il vaut mieux l'empêcher de geler. Il suffit de retirer la vigne des treillis et de la recouvrir de branches d'épicéa.
Maladies et ravageurs
Les professionnels évaluent la résistance de la variété aux maladies fongiques à 3-3,5 points.Avec des chaleurs prolongées, la variété montre une diminution de la résistance à l'oïdium. Pour protéger la vigne au stade de la maturation des fruits, elle doit être traitée avec une solution de soufre dispersé.
Le phylloxéra s'installe souvent dans les basses terres. Pulvériser les buissons avec des insecticides jusqu'à 2 fois par saison ne sera pas superflu. Une prévention régulière des maladies aidera à éviter les maladies et les dommages causés par les ravageurs. Au printemps et en automne, le traitement avec "Antracol" est efficace.
La variété hybride, pour une raison quelconque, n'est pas attrayante pour les frelons, les guêpes et les abeilles. De tels cas en ce qui concerne les raisins sont rares, ce qui, bien sûr, fait référence à un autre avantage incontestable de la plaine par rapport à de nombreuses autres variétés.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Dans des conditions de température normales, les brosses peuvent être stockées en toute sécurité jusqu'à 2 semaines, avec des lectures de thermomètre inférieures - de 0 ° C à + 7 ° C - la période passe à une période de 2 mois. Pendant le stockage, il est important d'inspecter périodiquement la récolte, en débarrassant les grappes de baies pourries et gâtées.
En général, les pinceaux ont une présentation attrayante, ils sont transportables en raison de leur peau dure. Avec un stockage approprié, vous pouvez conserver la récolte pour la nouvelle année. Dans ce cas, le goût des baies s'améliorera même légèrement.
En fait, la création du sélectionneur Krainov peut être considérée comme un cadeau pour tous les amateurs de raisins délicieux : une combinaison de forme idéale, de goût harmonieux avec une taille et un poids impressionnants de baies.
Les raisins Nizin sont plus savoureux lorsqu'ils sont frais. De puissantes grappes violettes deviendront une véritable décoration d'un banquet festif. Ils peuvent être utilisés dans les desserts ou ajoutés aux salades, garnis d'eux et servis séparément comme collation sucrée. Mais le vin de haute qualité de ce cépage ne fonctionnera pas en raison de la proportion inappropriée de teneur en sucre et d'acidité.