- Auteurs: A.I. Potapenko
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rose
- Goût: simple, agréable
- Période de maturation: très tôt
- Résistance au gel, °C: -23
- Poids du paquet, g: 350
- Évaluation gustative, points: 9
- Densité de la grappe: densité moyenne et lâche
- Peau: mince
Les variétés de cultures à maturation précoce sont très populaires parmi les jardiniers. Les nouveaux raisins russes sont exactement tels. Dans cet article, nous considérerons les caractéristiques de la variété, le rendement, le temps de maturation, la résistance au gel, ainsi que le temps de stockage.
Histoire de l'élevage
L'auteur de cet hybride est considéré comme l'éleveur Potapenko A.I. Élevé dans la ville de Novotcherkassk. Le couple parental est constitué des variétés Russian Early et Amursky.
La description
Raisins New Russian appartient à la variété de table universelle. Le buisson est bas, de taille moyenne. Les vignes s'étalent, en moyenne, un gros buisson prend jusqu'à 5 m de large. Par conséquent, il est nécessaire de planter correctement les plants. La vigne est brune, forte en structure.
Les feuilles peuvent être rondes ou en forme de cœur, avec une section notable. Il y a une légère pubescence sur le dos de la feuille.
Les jardiniers notent que cette variété a de bons indicateurs de transportabilité. Mais la culture a aussi ses inconvénients. La petite taille des baies est notée, en particulier pendant la période de maturation du buisson, environ les 2 à 4 premières années après la plantation dans le sol. Les fruits peuvent commencer à se fissurer, perdre leur jutosité avec un arrosage abondant ou, au contraire, avec un arrosage irrégulier. Par conséquent, il vaut la peine de respecter le calendrier d'arrosage. Il est également à noter que les guêpes sont très friandes de baies, surtout lorsqu'il y a des fissures sur les baies.
Période de maturation
Comme indiqué ci-dessus, la variété est à maturité précoce, du moment de la floraison à la pleine maturité des fruits, 115 à 120 jours s'écoulent, selon la région. La floraison commence dans les premières semaines de mai, à condition que les conditions météorologiques soient chaudes.
Grappes
Les grappes ne sont pas grosses, il y a de la friabilité. Pour que les pinceaux prennent du volume, il est nécessaire de ne pas laisser plus de 3 inflorescences sur une vigne. Cela est nécessaire pour que les nutriments soient correctement répartis. Sinon, laisser plus d'inflorescences prendra plus de temps pour former des grappes et nécessitera plus de ressources. En poids, une brosse s'étend sur 350 g, avec des soins appropriés, il y a des grappes pesant 0,8 kg. La forme de la grappe est cylindrique, oblongue.
Baies
Les baies sont moyennes, il y en a aussi de petites. En poids de 3 à 5 g. Les nuances sont dominées par le jaune verdâtre avec un poudrage rose, ou le rose pur sans aucune impureté. La forme de la baie est ronde ou légèrement allongée-ovale. La pulpe est juteuse, croustillante et sucrée. La croûte est fine, elle craque donc facilement, mais elle ne se fait pas sentir à la consommation. Les fruits sont bien attachés aux tiges, ils ne tomberont donc pas.
Goût
Le goût des nouveaux raisins russes est riche, doux, il y a une légère acidité. L'arôme est prononcé avec un léger sillage de caramel. Par conséquent, de nombreux jardiniers appellent cette variété Caramel. Excellent rapport de teneur en sucre de 23% à 7% d'acidité.
Rendement
Le rendement de l'hybride est bon, en moyenne, jusqu'à 25 kg de baies mûrissent sur un buisson fort et sain avec des soins appropriés. Pour la première fois, les jeunes plants ne donnent pas plus de 5 à 10 kg par saison.
La récolte se déroule en 2 étapes. Il vaut la peine de couper les grappes avec un sécateur tranchant. La collecte s'effectue par temps sec.
Fonctionnalités croissantes
Les nouveaux raisins russes n'aiment pas l'humidité excessive. Par conséquent, il est nécessaire de sélectionner un endroit qui sera protégé de l'accumulation d'excès d'humidité. Ceci afin d'éviter que les racines des raisins ne pourrissent. Par conséquent, de nombreux jardiniers plantent un vignoble sur une petite colline artificielle.
Le sol doit être meuble, sableux et limoneux. Une grande accumulation d'argile n'est pas autorisée, car il sera difficile pour les racines de se développer.
La zone autour des buissons doit être périodiquement desserrée pour saturer le sol en oxygène.
Atterrissage
Un rôle important est joué par la plantation des arbustes eux-mêmes. Comme les buissons s'étalent, il faut penser à un système de treillis pour attacher les buissons, et aussi bien placer les trous.
Les fosses doivent avoir une profondeur de 0,8 m et une largeur de 0,5 m. Des briques brisées se déversent au fond de la fosse. Les briques serviront de drainage. Le drainage est ensuite remblayé avec une couche de sol fertile ainsi que des minéraux contenant de l'azote. Ensuite, un semis est planté. Le semis est enterré soigneusement, la terre est tassée. Le collet doit être laissé à une hauteur de 3 à 5 cm du sol.
Ensuite, les buissons sont renversés abondamment avec de l'eau.
La distance entre les buissons est de 1,5 à 2 m, à condition qu'il y ait un treillis, et entre les rangées de 3 m.
Pollinisation
Les fleurs du raisin sont bisexuées.
Taille
Au printemps, toutes les branches sèches qui ne sont pas parties après une maladie sont coupées. A l'automne, la vigne est taillée par 2-3 yeux. Toutes les branches cassées et infectées sont supprimées.
Résistance au gel et besoin d'abri
Les raisins ont une bonne résistance au gel, -23 degrés. Aucun abri spécial n'est requis, puisque la variété a été sélectionnée pour les régions du nord.
Maladies et ravageurs
Les guêpes sont considérées comme les principaux ravageurs du raisin, elles sont très friandes de jus de raisin. Ils attaquent particulièrement fortement la plante en fin de saison avant la récolte.
Et aussi la variété souffre de tétranyques et de phylloxéra.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Conservé dans un endroit sec et froid jusqu'à 1-2 mois, si les fruits n'ont pas été fêlés.