Raisins Olenevski

Raisins Olenevski
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Institut de recherche Nizhne-Volzhskoe, A. I. Potapenko, L. P. Potapenko
  • Rendez-vous: technique
  • Couleur baie: noir, avec une floraison cireuse intense
  • Goût: Facile
  • Avec des os: Oui
  • Période de maturation: début milieu
  • Résistance au gel, °C: -40
  • Poids du paquet, g: 180
  • Densité de la grappe: dense
  • Apparu lors de la traversée: Raisins de l'Amour x Raisins de l'Amour
Voir toutes les spécifications

Il n'y a pas beaucoup de cépages qui s'accommodent vraiment bien des hivers rigoureux. Mais la variété Olenevsky appartient à cela. Dans cet article, nous examinerons l'histoire de la sélection de la variété, sa particularité, ses fruits, ses aspects agrotechniques, sa résistance au gel et sa durée de conservation.

Histoire de l'élevage

Le cépage technique Olenevsky a été élevé par les sélectionneurs L.P. Potapenko et A.I. Potapenko en 1986 à l'Institut de recherche Nizhne-Volzhsky. Pour élever un hybride, deux variétés de raisins de l'Amour ont été prises. Le résultat est un grade technique mi-précoce qui n'a été mis sur le marché qu'en 1991.

Les autres noms de la variété sont Olenevsky black, Black Potapenko, Olenevsky Potapenko.

La description

Comme mentionné précédemment, le cépage est mi-précoce, utilisé principalement pour la vinification et les jus.

Les buissons sont grands, puissants et étalés. Les vignes s'enroulent et s'étendent généralement, bien que les grappes soient légères, les branches s'inclinent toujours vers le sol. Par conséquent, il est nécessaire d'installer un système de support de treillis. Les pousses d'une rosette sont très proches les unes des autres, donc lorsqu'elles poussent, elles forment un mur dense. La vigne a une riche couleur brune, il y a desquamation et pubescence.

Les feuilles sont de taille moyenne, de taille moyenne, la section est à peine perceptible. Les lames sont pratiquement absentes, ressemblant à une forme de coin. La surface supérieure est lisse, au revers il y a des villosités et de l'éponge. De couleur vert clair. À l'automne, avant de tomber, les feuilles jaunissent.

La fructification des plantules commence 3 à 4 ans après la plantation de branches en pleine terre.

Période de maturation

La floraison débute mi-mai et mûrit fin août. La période de maturation des fruits est de 130 à 140 jours.

Grappes

Les grappes sont petites, petites, ne pesant que 180-200 g. Cylindriques, les fruits sont serrés les uns contre les autres.

Baies

Les baies sont de forme conique ronde. La nuance est d'un noir profond, il y a un brillant et un revêtement cireux. Le poids des baies est de 1 à 2 g, considéré comme une petite variété. La pulpe est juteuse, charnue, noircit à cause de la croûte. Il y a peu de graines, de petite taille.

Convient pour l'usinage uniquement.

Goût

Le goût est simple, pas d'impuretés. Bon rapport teneur en sucre et acidité.

Rendement

De nombreux jardiniers rapportent des rendements bons et constants.

Le choix du matériel de plantation
Les jardiniers expérimentés recommandent aux débutants de prendre des boutures et des plants de ceux qui les ont fabriqués à partir de leurs vignes et sont professionnellement engagés dans la production de ce matériel.
Vous pouvez évaluer la qualité en coupant une petite quantité d'écorce. Lors de la culture d'un buisson à partir d'une bouture et du respect des règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 90%, la haute qualité de la plante est pratiquement garantie. Il est possible de contrôler le développement des raisins à tous les stades.
Soumis aux règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 100 %. Les semis doivent être sains. Faites attention à l'absence de cloques, d'excroissances ou d'autres signes de maladie.

Fonctionnalités croissantes

Les semis peuvent être plantés en pleine terre au printemps et à l'automne. Cette variété a de bonnes performances d'hivernage, vous ne devez donc pas attendre le printemps pour la plantation.

Il est nécessaire de choisir le bon endroit pour le débarquement. Cela devrait être le côté ensoleillé du site, de préférence sur une petite colline. Le sol doit être meuble, sableux et limoneux. S'il y a beaucoup d'argile dans la zone sélectionnée, il est préférable de l'enlever et d'apporter de la nouvelle terre.

Avant la plantation, le site doit être déterré avec des minéraux utiles et de l'humus. Cela renouvellera la terre, et elle sera saturée de propriétés utiles, qui seront ensuite données aux semis. Après avoir creusé, la terre doit être abondamment humidifiée et laissée pendant deux semaines.

Les raisins ne doivent pas être plantés là où l'eau ou les zones marécageuses s'accumulent. Les racines de cette variété ne tolèrent pas trop d'humidité.

Atterrissage

Avant de planter des semis, il est nécessaire de creuser des trous et de réfléchir à un système de treillis. Ceci est fait immédiatement afin d'attacher correctement les pousses rampantes après un certain temps.

La taille des fosses doit être la suivante : 0,8 m de profondeur, 0,5 m de diamètre. Le drainage des briques ou des cailloux cassés est posé sur le fond, une petite couche de sol fertile frais est versée dessus, ainsi que des minéraux riches en azote. Après cela, un semis est planté. Il doit être sain, les racines doivent être fortes, avoir 2-3 bourgeons et 3 pousses.

Il vaut la peine d'abaisser soigneusement la jeune pousse, en recouvrant progressivement la branche de terre. La terre doit être tassée. Au-dessus du niveau du sol, il vaut la peine de laisser le collet de 2 à 4 cm et de renverser abondamment les buissons avec de l'eau. Si vous le souhaitez, vous pouvez pailler la terre autour des buissons.

Caractéristiques d'atterrissage
Pour que la vigne donne une récolte signal après 3 ans, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - du type de sol sur le site aux plantes à proximité.

Pollinisation

Fleurs dans les raisins Olenevsky des deux sexes, la pollinisation se produit indépendamment et ne nécessite pas d'intervention supplémentaire.

Taille

La taille s'effectue en plusieurs étapes. La taille de printemps est réalisée afin d'éliminer les branches séchées, celles qui se sont cassées ou gelées en hiver.

À l'automne, il est nécessaire de couper la vigne en 2-3 bourgeons. Coupez toutes les vignes qui portent des fruits depuis plus de 2-3 ans. Et ces branches qui ont été endommagées par la maladie. Il vaut la peine de tailler à l'automne une fois que toutes les feuilles sont tombées.

Toutes les coupes sont effectuées avec un sécateur tranchant et toutes les coupes sont traitées avec de la poix de jardin.

La taille est l'une des principales procédures d'entretien du raisin. Selon le but de la taille et le type de plante, le type de formation approprié est sélectionné.
Schémas d'irrigation
Pour que les baies soient grosses et juteuses, il est nécessaire d'organiser un arrosage et une alimentation complets. Toutes les normes doivent être ajustées en fonction des conditions météorologiques et du taux d'évaporation du liquide.
Avec un schéma d'arrosage fréquent, il est recommandé d'hydrater une fois toutes les deux semaines (c'est-à-dire deux fois par mois pendant la floraison et l'apparition des baies) afin que la terre soit saturée à 50 cm de profondeur afin que la plante ne passe pas à la surface (rosée ) racines. Cette quantité peut être réduite en paillant la culture avec de la paille.
Avec un schéma d'irrigation rare, en choisissant l'âge et la maturation des raisins, vous pouvez utiliser les normes présentées dans le tableau d'un autre article.

Résistance au gel et besoin d'abri

L'hybride a une résistance élevée au gel, près de -40 degrés. Il n'est donc pas nécessaire de couvrir les vignes, même dans les régions septentrionales. La première année, les plantules doivent être recouvertes d'agrofibre.

Un abri pour l'hiver est une étape très importante pour la préservation de nombreux cépages après l'hivernage.

Maladies et ravageurs

Les raisins Olenevsky ont de bons indicateurs de résistance à un certain nombre de maladies et de ravageurs. Des mesures préventives doivent être prises une fois par an.

Espace de rangement

La variété a une bonne transportabilité et une durée de conservation relativement longue pouvant aller jusqu'à 2 mois.

Caractéristiques générales
Auteurs
Institut de recherche Nizhne-Volzhskoe, A.I. Potapenko, L.P. Potapenko
Apparu lors de la traversée
Raisins de l'Amour x Raisins de l'Amour
Année d'approbation
1991
Rendez-vous
technique
Rendement
fructueux
Grappes
Forme de bouquet
cylindrique-conique
Densité de la grappe
dense
Poids du paquet, g
180
Baies
Couleur baie
noir, avec une floraison cireuse intense
Avec des os
Oui
Goût
Facile
Forme de baie
arrondi
Taille des baies
peu profond
Croissance
Résistance au gel, °C
-40
Le pouvoir de la croissance
vigoureux
Résistance aux maladies fongiques
haute
Maturation
Période de maturation
début milieu
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Cépages populaires
Raisins Augustins Augustin Raisins Aleshenkin Aleshenkin Raisins d'Arcadie (Nastya) Arcadie Raisins de Baïkonour Baïkonour Raisins de Veles Vélès Vinograd Victor Victor Délice de raisin Plaisir Raisins dames doigts doigts de femme Raisins Dubovsky rose Dubovsky rose Raisin Isabelle Isabelle Raisin cardinal Cardinal Raisins Kesha Kesha Raisin Kishmish Radiant Kishmish Radiant Cépage Codryanka Codrianka Cristal de raisin Cristal Les raisins du muguet Muguet Raisins de Libye Libye Raisins Lydie Lydie Raisin Laura Laura Raisins Moldavie Moldavie Raisin monarque Monarque Raisin de mémoire d'enseignant A la mémoire du professeur Transfiguration du raisin Transformation Cépage Rochefort Rochefort Raisin saperavi Saperavi Sénateur de raisin Sénateur Sensation de raisin Sensation Anniversaire des raisins de Novotcherkassk Anniversaire de Novotcherkassk Raisin Julien julien Raisin Jupiter Jupiter
Tous les cépages - 329 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble