- Auteurs: Kalugin Viktor Mikhaïlovitch
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rose-violet foncé
- Goût: harmonieux
- Période de maturation: de bonne heure
- Période de maturation, jours: 115-120 jours
- Résistance au gel, °C: -23
- Poids du paquet, g: 15-1200
- Type de fleur: bisexuel
- Peeling: il y a une tendance
Le cépage Olympus peut en effet rapprocher les horticulteurs de l'Olympe de la réussite viticole. Mais pour cela, il est nécessaire d'étudier en profondeur ses caractéristiques et ses nuances d'application. Les mesures d'atterrissage et de soins de base méritent l'attention.
Histoire de l'élevage
Olympus est un hybride interspécifique complexe. Les formes ancestrales spécifiques sont inconnues. L'auteur du développement est un éleveur amateur Viktor Kalugin. La variété est en vente depuis 2016. Il n'y a plus d'informations sur sa création.
La description
Période de maturation
Les raisins de table Olympus font partie des cépages précoces. Il chantera pendant 115-120 jours. Dans des conditions favorables, la maturité des fruits est atteinte en août. À ce stade, ils collectent déjà beaucoup de sucre. Visuellement, la maturité s'exprime par un assombrissement.
Grappes
De forme, ils sont un croisement entre un cylindre et un cône. Les baies sont très densément disposées à l'intérieur du pinceau. Le poids de la grappe est très variable. Parfois, il atteint 1,2 kg. Un inconvénient prononcé de la variété est sa sensibilité aux pois.
Baies
Les fruits de l'Olympe sont peints dans une couleur complexe - des notes de rose foncé et de violet peuvent y être tracées. La chair est assez ferme. Il diffère à la fois par la viande et la jutosité. Le fruit lui-même ressemble à un ovale allongé, plutôt même, selon certaines critiques, à un tonneau. Les raisins trop mûrs acquièrent une couleur sombre prononcée.
Goût
Selon les dégustateurs, ce type de cépage est assez savoureux. Il laisse d'agréables sensations harmonieuses. Une certaine acidité est présente. Il n'est pas nécessaire d'attendre la sensation de muscade. Cependant, cela n'affecte pas la perception pour le pire.
Rendement
En raison de l'histoire relativement petite de la variété, il est encore difficile de l'apprécier à sa juste valeur. Il ne peut tout simplement pas y avoir de chiffres définitifs exacts pour la fécondité. Cependant, une maturation précoce laisse espérer un rendement toujours élevé. La capacité des buissons à se développer rapidement est également encourageante. Vous devez attendre quelques années de plus pour donner une évaluation complète de l'usine.
Fonctionnalités croissantes
Atterrissage
Cette variété peut être plantée même dans les régions du nord de la Russie. Mais il n'y a pas encore d'informations fiables sur son atterrissage. Avec prudence, on peut supposer qu'il est permis de suivre les mêmes méthodes que pour la culture d'autres variétés précoces.
Pollinisation
Les fleurs de l'Olympe sont bisexuées. Dans n'importe quel vignoble, même s'il n'y a pas d'autres plantes, il pourra se développer normalement.Aucun effort particulier n'est nécessaire pour attirer les abeilles. Mais, bien sûr, la pollinisation normale n'est possible que par beau temps. Parfois, les producteurs sont obligés d'aider leurs plantations.
Taille
Comme déjà noté, la plante a été peu étudiée. La taille de guérison joue un rôle très important. Grâce à elle, le maintien de bons rendements est garanti pour longtemps. Une mise en forme spéciale du buisson est à peine nécessaire.
Résistance au gel et besoin d'abri
Les développeurs de la variété et les vendeurs de matériel de plantation insistent sur le fait que les raisins Olympus peuvent tolérer de manière stable le froid jusqu'à -23 degrés. Et pourtant cela ne suffit pas toujours. Dans la plupart des régions russes, une isolation supplémentaire des plantations est indispensable. Vous ne pouvez le refuser que sur la côte de la mer Noire. Plus de détails doivent encore être recueillis.
Maladies et ravageurs
La résistance d'Olympus aux infections fongiques est encore mal connue. Mais il existe certaines preuves que la culture peut être considérée comme assez persistante par rapport à d'autres options. Le traitement, si nécessaire, est minimal. Aucun ravageur spécifique n'a été identifié. Il y a des raisons de croire qu'ils n'ont tout simplement pas encore "goûté" cette variété.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Fondamentalement, les fruits de l'Olympe sont consommés frais. Ils ne peuvent être conservés longtemps que dans des réfrigérateurs. Au lieu de stocker plus de 5 jours, il est fortement recommandé de recycler la récolte. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une cantine, pas d'une culture du vin.