- Auteurs: IViV eux. V.E. Taïrova, Ukraine
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: blanc-rose et rose au soleil
- Goût: Facile
- Avec des os: Oui
- Période de maturation: mi-tard
- Période de maturation, jours: 135-145
- Résistance au gel, °C: -21
- Poids du paquet, g: 400-600
- Type de fleur: bisexuel
Récemment, les cépages résistants au gel gagnent en popularité. Ce n'est pas surprenant, puisque le temps a beaucoup changé ces dernières années, même dans les régions du sud.
L'original n'est qu'une de ces variétés. Avec une bonne préparation du jardinier, vous pouvez obtenir des fruits savoureux et attrayants de la brousse.
Histoire de l'élevage
La sélection de la variété a été réalisée par des scientifiques ukrainiens de l'I.V. V.E. Tairova. Il était possible d'obtenir le cépage en croisant deux autres cépages : le Datie de Saint-Valier et le rosier de Damas.
Dès le premier cépage, l'Original a reçu des qualités positives telles que la résistance au gel et à la plupart des maladies, du second - un goût et une forme étonnants des raisins.
Géographie de distribution
Surtout, la variété est répandue sur tout le territoire de notre pays et de l'Ukraine. En Russie, il a été entré dans Rosreestr en 2009.
La description
La variété de table Original a des fleurs bisexuées. Ce sont des buissons vigoureux qui nécessitent une taille. Sur une plante, le pourcentage de pousses fructueuses est de 65 à 80%.
L'Original a un coefficient de fructification de 1,2-1,7. Il n'est pas utilisé à l'échelle industrielle, par conséquent, le vin n'est pas produit à partir de baies. Mais vous pouvez faire une boisson à la maison, car les fruits ont une teneur en sucre suffisante.
La variété a des sous-espèces, elles diffèrent les unes des autres par la couleur des baies. Les plus acides se trouvent dans les raisins blancs.
Il est nécessaire de récolter à temps, sinon cela entraînera une détérioration de la qualité du fruit. Ils sont saturés d'humidité.
Période de maturation
C'est un cépage mi-tardif, il mûrit dès le débourrement en 135 à 145 jours.
Grappes
Des grappes coniques se forment sur les buissons. La densité des baies est lâche ou modérée. Chaque botte peut peser de 400 à 600 g.
Baies
Les fruits peuvent être blancs ou blanc-rose. Il y a des graines, pour chaque raisin il y en a de 2 à 3.
La teneur en sucre est de 190-210 g/dm³, l'acidité est de 5-6 g/dm³.
Quant à la peau, elle est forte, charnue et une chair juteuse se cache à l'intérieur.
Chaque fruit a une forme ovoïde allongée, une extrémité pointue a une interception. Le poids d'un est de 5-6 grammes.
Gros raisins 30x22 mm.
Goût
L'Original a une saveur de raisin traditionnelle assez simple.
Rendement
La récolte peut être récoltée fin août. C'est une variété à rendement moyen. Avec des soins appropriés, vous pouvez prendre 40 à 100 kilogrammes d'un buisson.
Le rendement baisse si les fruits manquent de soleil, ou s'il y a un excès d'eau dans le sol.
Fonctionnalités croissantes
Lors de la culture de l'Original, il est très important de surveiller les eaux souterraines. S'ils sont à moins de 1,5 m de la surface de la terre, le système racinaire des buissons peut être gravement endommagé.
Je suis également tombé amoureux de la variété pour le grand nombre d'options disponibles lors de la reproduction.Vous pouvez faire pousser de nouvelles plantes à partir de graines et par marcottage, boutures ou semis.
Atterrissage
Le matériel est planté au printemps, c'est possible à l'automne. Si la saison chaude est utilisée, cela doit être fait avant le début de l'écoulement de la sève. A l'automne, les semis sont plantés dans le sol avant le premier gel, l'heure exacte dépend de la région de plantation. Comme le montre la pratique, la deuxième option est meilleure.
Sur le site d'atterrissage, il vaut mieux choisir un endroit au sud des bâtiments. Cela protégera les buissons du vent. Il est impératif qu'il y ait suffisamment de soleil sur le site d'atterrissage pendant la journée.
Le sol le plus favorable est considéré comme le sol noir, mais l'Original s'enracine sur d'autres sols avec non moins de succès. Le seul inconvénient est que lorsqu'il y a beaucoup de sable ou d'argile dans le sol, il devra être fertilisé en plus pendant plusieurs années après la plantation.
La meilleure façon de le faire est d'utiliser:
compost;
humus;
mélange de magasins modifié.
Pollinisation
La pollinisation n'est pas nécessaire car des fleurs bisexuées se forment sur les plantes.
Taille
La vigne est taillée à 8-12 yeux. Il devrait y en avoir 45-60 par buisson.
Arrosage
Comme pour tout cépage, l'arrosage est indispensable lorsqu'on s'attend à une bonne récolte. 10 litres suffisent pour un buisson par semaine, mais seulement lorsqu'il n'y a pas de pluie constante.
Top dressing
Le top dressing doit être utilisé plusieurs fois par saison. Ils l'apportent dans de petites rainures spécialement créées, qui sont creusées à une distance de 50 cm du tronc. Leur profondeur ne doit pas dépasser un demi-mètre.
Pendant toute la saison de croissance, les engrais sont utilisés 3 fois.
Avant de couvrir le semis pour l'hiver, ajoutez un mélange de 20 g de superphosphate, 10 g de nitrate d'ammonium et 5 g de sel de potassium. Tout cela est dilué avec 10 litres d'eau. Cette proportion est calculée pour un buisson.
Le même mélange est donné à la plante avant l'apparition des fleurs.
Lorsque les fruits apparaissent, seul le sel de potassium est retiré du mélange, les composants restants sont laissés dans la même quantité.
Résistance au gel et besoin d'abri
Le niveau de résistance au gel de l'Original est de –21 C. Un abri en cas de fortes gelées est nécessaire, surtout s'il s'agit d'une jeune plante.
Immédiatement après la récolte, un trou de 200 mm de profondeur est creusé autour des buissons. Les racines sont enlevées, mais pour ne pas endommager l'ensemble du système. Ensuite, la fosse est à nouveau recouverte de terre.
Maladies et ravageurs
La variété a une bonne résistance aux maladies fongiques. Très rarement, les raisins sont affectés par le mildiou.
Le plus grand malheur de l'Original, ce sont les guêpes, qui l'aiment beaucoup. Si les fruits sont cultivés pour la vente, il est préférable de les cacher sous un filet spécial.
En plus du mildiou, le jardinier devra faire face à des problèmes tels que le cancer bactérien, la pourriture blanche, le mildiou. La première et la plus importante raison pour laquelle les maladies commencent à se développer est un champignon.
À titre préventif, il vaut la peine d'utiliser davantage de formulations de réserves minérales pour l'alimentation. Tout le feuillage sous les plantes est enlevé, le sol doit être ameubli, car il doit être léger et poreux.
S'il n'a pas été possible d'empêcher l'apparition de la maladie, des fongicides sont appliqués d'urgence. Le sulfate de cuivre a fait ses preuves. Vous pouvez l'acheter sans difficulté, une solution à 0,5% est utilisée pour la pulvérisation.
La pulvérisation se fait avant la floraison des bourgeons, en été et après la chute des feuilles.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Après la récolte, les fruits peuvent être conservés jusqu'en janvier.
Le transport peut être problématique car les fruits tombent facilement des branches.