- Auteurs: Karpoushev Andrey Viktorovich
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: framboise
- Goût: harmonieux
- Période de maturation: début milieu
- Période de maturation, jours: 110-115
- Résistance au gel, °C: -22
- Poids du paquet, g: 479
- Type de fleur: fonctionnellement féminin
- Peeling: Non
La variété hybride Oscar est populaire auprès des jardiniers russes pour une raison. C'est un bon raisin, sans prétention en culture, alors qu'il a un rendement élevé.
Histoire de l'élevage
Nous devons l'apparition d'Oscar à l'éleveur amateur A.V. Karpushev.
Géographie de distribution
Distribué sur la plupart de notre pays.
La description
Si nous parlons du but des raisins, alors il s'agit certainement d'une vue de table.
Les fleurs sont fonctionnellement féminines sur les buissons. La plante a une vigueur supérieure à la moyenne. Jusqu'à 90% des pousses fructifères formées sont formées.
Environ 3 inflorescences apparaissent sur chaque pousse. Une standardisation pour cette variété est nécessaire.
Période de maturation
A partir du moment où les bourgeons se forment sur la plante, 110-115 jours s'écoulent avant la récolte. Oscar appartient aux variétés précoces-moyennes en terme de maturité. Vous pouvez cueillir des baies mûres et savoureuses à la mi-août.
Grappes
Les amas cylindro-coniques pèsent en moyenne 479 grammes. Leur densité dépend aussi de la qualité de la pollinisation.
L'un des avantages des Oscars est l'absence de pois.
Baies
Les baies ont une jolie couleur framboise. La peau est de densité moyenne. Oscar peut également être distingué pour la pulpe charnue.
Les fruits sont de forme papillaire ou allongée-ovale. Chaque fruit pèse 10,9 grammes. Si nous parlons de la taille, alors c'est 50 mm, ils sont donc considérés comme grands.
Il y a une couche cireuse sur les fruits.
Goût
Les raisins ont un goût harmonieux étonnant. Sucre dans les fruits 180 g/dm³.
Rendement
Oscar est une variété à haut rendement.
Fonctionnalités croissantes
Précisément parce qu'Oscar développe un type de fleur femelle, il répond bien à l'acide gibbérellique. Lors de l'application, les fruits sont légèrement allongés, l'épaisseur devient plus uniforme, l'os disparaît et la période de maturation est raccourcie.
Le principal conseil au jardinier est de garder la proportion correctement. Si cette règle est négligée, l'effet positif de l'utilisation de l'acide sera remplacé par un effet négatif: les baies s'effritent, la tige durcit. Assez 20 mg par litre.
Atterrissage
La plantation se fait de la même manière que pour la plantation de tout autre raisin. La taille de la fosse est de 1x1 mètre, la profondeur d'immersion du plant est de 30 cm.Vous pouvez mettre des engrais au fond de la fosse, ils aideront la plante au cours de la première année de vie.
Le drainage est nécessairement formé si la nappe phréatique est proche de la surface. Oscar n'aime pas l'excès d'humidité, comme la plupart des autres cépages.
Pollinisation
En raison du fait que seul le type de fleur femelle est formé sur la vigne Oscar, la pollinisation est requise.
Taille
La taille est une étape importante dans le soin des plantes. De 6 à 8 bourgeons sont laissés pour la pousse.Si la variété est surchargée, la période de maturation augmente, les baies perdent leur présentation, cela se manifeste par un mauvais jeu de couleurs.
Arrosage
En cas de sécheresse sévère, les raisins sont arrosés régulièrement. Mais il vaut la peine d'abandonner l'humidité excessive du sol pendant la période de maturation des baies. La conséquence de l'engorgement sera la fissuration du fruit. Lorsque les baies sont déjà mûres, elles n'ont plus peur d'une grande quantité d'eau.
Top dressing
Au printemps, des engrais azotés sont appliqués, ils aident la plante à prendre de la verdure. Après la récolte des fruits, un engrais contenant du phosphore et du potassium est appliqué sur le sol.
Résistance au gel et besoin d'abri
La résistance au gel d'Oscar est de -22 degrés Celsius. Mais il a encore besoin d'un abri. Vous pouvez utiliser des matériaux improvisés, par exemple des branches d'épinette. Il vous protégera du gel et retiendra la quantité d'humidité requise dans le sol.
Maladies et ravageurs
Malgré le fait que la variété a une résistance aux parasites et aux maladies au niveau de 3,5 à 4 points, les professionnels conseillent toujours d'effectuer un traitement préventif des buissons au printemps avec de la chaux éteinte ou du sulfate de cuivre.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Même si les grappes de raisin ne sont pas cueillies immédiatement, elles restent longtemps accrochées aux buissons et ne perdront pas leur présentation. Les fruits sont bien transportés et stockés dans l'entrepôt, soumis au régime de température.