- Auteurs: Lituanie
- Rendez-vous: universel
- Couleur baie: rose
- Goût: est capable
- Résistance au gel, °C: -30
- Poids du paquet, g: 300-350
- Type de fleur: bisexuel
- Densité de la grappe: dense
- Peau: dense, comestible
- Apparu lors de la traversée: hybride interspécifique avec Vitis Labrusca
Il y a beaucoup de cépages. Cependant, même avec cette variété, la variété Palanga a des avantages impressionnants. Il est nécessaire de traiter toutes ses fonctionnalités.
Histoire de l'élevage
Les raisins Palanga ont été développés par des éleveurs lituaniens. Pour l'obtenir, différents types de matériel végétal ont été utilisés. Parmi eux, Vytis Labruska se démarque. La sélection visait à obtenir une plante polyvalente. Malgré l'origine baltique, le cépage est acceptable pour la grande majorité des régions viticoles.
Géographie de distribution
La plante est idéale pour les régions relativement froides. Une excellente culture est garantie dans les environs de Moscou. La culture est également autorisée dans le sud de la Sibérie. Dans ces régions, le Palanga peut être cultivé sans abris spéciaux. Cependant, des précautions sont parfois nécessaires.
La description
Période de maturation
La plante appartient au groupe précoce. Il porte ses fruits en 115-120 jours après la plantation. Dans la région de Novotcherkassk, les vendanges devront attendre début août. Les buissons forment de nombreuses pousses puissantes. Des problèmes surviennent parfois dans la voie du milieu.
Grappes
Les pinceaux Palanga représentent un croisement entre un cylindre et un cône. Les fruits en grappes sont groupés étroitement. Leur masse varie de 300 à 350 g. Il n'est donc guère nécessaire de parler de récoltes record.
Baies
Les raisins Palanga sont arrondis. Ils sont de couleur rose. La masse d'un fruit est approximativement égale à 3 g. La fissuration des raisins n'est pas typique de cette variété. La peau est relativement ferme.
Goût
Selon les dégustateurs, Palanga laisse une sensation isable. La concentration en sucre est de 220 à 230 g pour 1 dm3. Le même volume contient 5 à 7 g d'acide. La pulpe est juteuse et laisse une impression visqueuse. La peau peut être mangée.
Rendement
La proportion de pousses fructifères varie de 70 à 75 %. Il y a 1,4 à 1,7 grappes par pousse. Chaque buisson développe 30 à 40 yeux. En termes de rendement, cette variété se situe à un niveau moyen. Mais la fertilité la plus élevée n'est pas justifiée par d'autres propriétés précieuses.
Fonctionnalités croissantes
Atterrissage
Il n'y a pas de recommandations spéciales fiables spécifiquement pour la plantation de cette variété. Cependant, vous pouvez vous laisser guider par des conseils assez généraux pour la culture des raisins précoces. L'atterrissage dans les zones basses doit être évité autant que possible. L'utilisation de médicaments qui activent l'enracinement est utile. Le schéma de plantation d'arbustes est traditionnel.
Pollinisation
Les fleurs bisexuées simplifient grandement les choses. Dans des conditions de croissance normales, une pollinisation accrue n'est pas nécessaire. Les procédures artificielles ne sont nécessaires que par mauvais temps.
Taille
La croissance vigoureuse des raisins fait de la taille une étape très urgente. La procédure est effectuée chaque automne. Le façonnage de la vigne améliore le développement des arbustes. Cela devient également une condition pour la formation complète de la culture. En plus de la taille, les pousses doivent être attachées.
Arrosage
Le sol humide est tout à fait pertinent pour Palanga. Mais en même temps, une humidité excessive est peu pratique et même nocive. L'état du sol et les prévisions météorologiques sont pris en compte. Après chaque arrosage, il est nécessaire de bien ameublir le sol. Les experts conseillent de combiner l'irrigation et l'application de nutriments en une seule procédure.
Top dressing
La première ponte de nutriments est effectuée au printemps. Dans le même temps, ils sont guidés en atteignant une température stable de +16 degrés. Pour 10 litres d'eau, diluer :
20 g de superphosphate;
5 g de sel de potassium;
10 g de nitrate d'ammonium.
La deuxième alimentation est réalisée à l'aide de potassium et de phosphore. Leur rapport sera de 1 à 2. Il est nécessaire d'introduire le mélange lors de la formation des ovaires. Lorsque les baies commencent à mûrir activement, vous devrez utiliser une solution de sulfate de potassium et de superphosphate. Une telle solution est versée sous la racine.
Résistance au gel et besoin d'abri
Palanga conserve ses qualités à des températures allant jusqu'à –30 degrés. Il n'y a pas besoin d'abri dans la plus grande partie du territoire russe. Même dans le sud de la Sibérie, il est presque toujours possible de le cultiver avec succès dans une culture ouverte. Ce n'est qu'avec diverses expériences sur la culture de cette plante dans le nord qu'il sera nécessaire de s'engager dans des travaux de couverture. L'irrigation à charge d'humidité ne fait toujours pas mal.
Maladies et ravageurs
La résistance de cette variété est très élevée par rapport à :
moisissure;
pourriture grise;
oïdium.
Les guêpes attaquent parfois les cultures. Les pochettes aident à bloquer leur invasion. Des herbes épicées sont plantées à proximité pour distraire les bonbons ailés. La prévention est réalisée en appliquant du liquide bordelais et du sulfate ferreux. Et recommande également d'utiliser "Ridomil" et "Tsineb".
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Palanga n'essaie pas de garder les raisins longtemps. Il est principalement utilisé frais. Et aussi souvent les fruits sont transformés en vin.En raison de la teneur en sucre, la conservation à long terme des baies est difficilement possible. Ils se distinguent par un niveau moyen de transportabilité.