- Auteurs: Kapelyushny Vasily Oulianovitch
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rose clair
- Goût: harmonieux
- Période de maturation: début milieu
- Période de maturation, jours: 115-120
- Résistance au gel, °C: -24
- Poids du paquet, g: 900-1700
- Type de fleur: bisexuel
- Peeling: Non
Les éleveurs ne cessent de ravir les jardiniers avec de nouvelles variétés intéressantes, notamment des raisins à la mémoire de Smolnikov. Il s'agit de la nouvelle variété hybride apparue au début du 21e siècle.
Histoire de l'élevage
Les raisins de table à la mémoire de Smolnikov ont été élevés par un éleveur-agriculteur assez connu nommé Vasily Ulyanovich Kapelyushny, originaire de Zaporozhye. Il a présenté au monde de nombreuses variétés productives et de haute qualité, et cette fois, il a impressionné tout le monde avec un spécimen digne. En mémoire de Smolnikov, il a été créé grâce aux variétés parentales Charrel et Voskovaya.
La description
Cette variété est actuellement testée afin de mieux identifier ses caractéristiques. Mais déjà maintenant, il est possible de comprendre que les raisins méritent une évaluation élevée, car ils ont des grappes assez grosses, une bonne maturation de la vigne et une résistance élevée aux maladies.
Période de maturation
La variété a une période de maturation précoce à moyenne. Ses fruits mûrissent pendant environ 115-120 jours et mûrissent dans la première décade de septembre.
Grappes
De très belles grappes esthétiques méritent une attention particulière de la part des jardiniers les plus exigeants. On peut peser entre 900 et 1700 g, c'est un très bon résultat. Le pédoncule est long. Aucun pelage n'est observé.
Baies
Gros fruits mûrs de couleur rose clair, la pulpe est charnue-aromatique, agréable. La forme des raisins est mamelon, poids en moyenne 12-16 g.La taille d'une baie est d'environ 36x24 mm.
Goût
Le goût est harmonieux, léger et délicat.
Rendement
Les grappes étant extrêmement massives, cette forme hybride produit un rendement énorme et est même sujette à la surcharge.
Fonctionnalités croissantes
Il convient de rappeler que pour obtenir une bonne récolte et une plante saine et fertile, il est nécessaire d'étudier les nuances importantes de sa culture.
Atterrissage
Les raisins doivent être plantés sur un bon sol fertile. L'option idéale serait le limon, le sol noir ou tout autre sol perméable, qui devrait être préparé pour la plantation à l'automne. Des engrais organiques doivent être appliqués - fumier, humus ou compost.
Pollinisation
Les fleurs sont bisexuées, la variété n'a donc pas besoin de pollinisateurs.
Taille
La charge sur le buisson est de 40 à 45 yeux. De tels indicateurs contribuent à obtenir une récolte décente et à maintenir la qualité idéale des baies.La taille des vignes est effectuée pour 8 à 10 yeux.
Pour que les grappes soient suffisamment éclairées par la lumière du soleil, vous devez vous débarrasser de certaines feuilles dans la zone inférieure du buisson.
Résistance au gel et besoin d'abri
À la mémoire de Smolnikov, il tolère facilement des températures allant jusqu'à -24 degrés.
Maladies et ravageurs
Un avantage tangible de la variété par rapport aux autres est sa haute résistance à divers types de maladies et d'attaques de ravageurs. Les experts estiment que cet hybride mérite une évaluation positive.
La culture est extrêmement rarement affectée par les guêpes.
A des fins préventives, les raisins sont traités avec des produits chimiques plusieurs fois par saison (avant et après la période de floraison).
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Dans de bonnes conditions, bien conservées, les grappes resteront fraîches et ne perdront pas de leur qualité.
Revue Vue d'ensemble
Malgré le fait que les raisins de Memory of Smolnikov aient été sélectionnés il n'y a pas si longtemps, les jardiniers ont déjà aimé cette variété. La plupart des agriculteurs notent l'aspect attrayant des grappes, leur massivité et une bonne résistance des cultures aux maladies.
Et aussi beaucoup de gens aiment vraiment le goût de la pulpe du fruit. Il est légèrement sucré, harmonieux et agréable, on sent parfois les tons fleuris-miel. Les raisins sont cultivés relativement facilement.
À en juger par les critiques, la variété n'a pris que les meilleures qualités du couple de parents et est capable de surprendre à la fois les jardiniers débutants et expérimentés qui ont cultivé de nombreuses variétés sur leur site.