- Auteurs: Kapelyushny Vasily Oulianovitch
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rose
- Goût: harmonieux, muscade
- Période de maturation: très tôt
- Période de maturation, jours: 95-100
- Résistance au gel, °C: -25
- Poids du paquet, g: 700-900
- Type de fleur: fonctionnellement féminin
- Peeling: Non
Parmi les cépages de table, il existe de nombreux types différents, et le cépage parisien est considéré comme l'un des exemples frappants. Dans cet article, nous examinerons les caractéristiques de la variété, le rendement, le goût des baies, la résistance au gel, ainsi que le mode de conservation des grappes.
Histoire de l'élevage
Le cépage parisien est de production nationale, il a été créé par un éleveur amateur V. Kapelyushny.Le couple parental du futur hybride était les variétés Vera et Muromets.
La description
Les buissons de raisin poussent très activement tout au long de la saison. Pour une seule période estivale, la vigne pousse de 3 m. En moyenne, la hauteur d'une vigne atteint 6 m. Par conséquent, en raison de la croissance active des branches, il est nécessaire de réfléchir à un système de treillis pour que la vigne ne ne se plie pas au sol, mais pousse debout.
Les boutures de parisianka ont un bon enracinement, si vous suivez toutes les règles de la technologie agricole, alors toutes les nouvelles boutures auront des racines.
Les feuilles des buissons ont une teinte vert foncé, le dos est plus clair que le devant, il y a 5 lames, il y a une section centrale prononcée. La surface des feuilles est rugueuse. Le raisin parisien pendant la floraison a un arôme agréable, mais faible.
Période de maturation
Cet hybride est une variété à maturation précoce. La récolte commence 90 jours après le gonflement des bourgeons. En moyenne, la période de maturation atteint 100-110 jours dans différentes régions. La récolte peut être prise dès le début du mois d'août.
Grappes
Les raisins ont de grosses grappes, de forme conique, de densité moyenne. Le poids de la main varie de 700 à 900 g, mais il existe aussi des mains plus lourdes.
Baies
La forme des baies est ovoïde. La peau est rose avec une certaine teinte vert-doré, il y a de la brillance, mince, lors de l'utilisation elle ne se fait pratiquement pas sentir. La pulpe est juteuse, charnue. Les baies pèsent de 10 à 14 g. La taille moyenne est de 3,6 cm de longueur et 2,8 cm de largeur.
Goût
Les baies ont un goût agréable et sucré, des notes de muscade se font sentir. L'arôme est prononcé.
Rendement
Le rendement de la variété Parisianka est élevé. Une moyenne de 8 à 10 kg de baies peut être retirée d'un buisson, jusqu'à 15 kg de baies peuvent être retirées de gros buissons.
Fonctionnalités croissantes
Les raisins aiment beaucoup les sols légers et sablonneux, ils doivent être saturés d'une grande quantité de minéraux, ainsi que de matière organique. Si le sol est plus argileux, alors il vaut mieux le déterrer plusieurs fois, mélangé à de la terre sableuse, afin de recréer artificiellement le sol nécessaire.
Les raisins n'aiment pas l'humidité excessive, car les racines en souffrent. Par conséquent, il vaut la peine de planter des semis dans les plaines ou les endroits marécageux, ainsi que dans les endroits où l'eau souterraine est présente.
L'endroit doit être choisi ensoleillé, s'il est planté le long des vérandas, il est préférable du côté sud.
Atterrissage
Afin de cultiver des raisins parisiens, il est nécessaire de bien préparer le sol.S'il n'est pas possible de creuser le site à l'avance, il est alors nécessaire de creuser un trou de 0,8 à 0,9 m de profondeur.Pour être sûr que les racines ne souffriront pas des eaux souterraines, il vaut la peine d'aménager un drainage au fond du trou. Pour cela, des cailloux, des briques cassées conviennent. Ensuite, vous devez saupoudrer le drainage de terre avec des engrais, abaisser le semis, l'enterrer progressivement en tassant la terre. Les plants plantés doivent être renversés avec un seau d'eau tiède.
La distance entre les buissons doit être de 2 m et entre les rangées de 3 m.
Pollinisation
Les fleurs de la parisienne sont à prédominance féminine, bien que de nombreux jardiniers soutiennent qu'une pollinisation supplémentaire n'est pas nécessaire, car les ovaires se produisent toujours, mais la qualité des fruits se détériore fortement.
Par conséquent, il est préférable de planter plusieurs arbustes à raisins à fleurs mâles à côté du Parisien.
Taille
Les vignobles ont tendance à être submergés, la taille doit donc être effectuée à chaque saison pour éviter cela. En moyenne, 35-45 yeux devraient rester.
Les pousses faibles et le feuillage inférieur sont également supprimés.
A l'automne, la taille s'effectue après la chute des dernières feuilles, au bout de 2 semaines environ. Les branches, les antennes et les beaux-fils malades sont supprimés et la vigne est raccourcie de 6 à 8 boutons.
Résistance au gel et besoin d'abri
Cet hybride a une haute résistance au gel, jusqu'à -25 degrés. Mais néanmoins, les changements brusques de température affectent négativement les buissons. Par conséquent, dans les régions du centre et du nord, il vaut toujours la peine de les couvrir. Pour ce faire, vous devez retirer tout ce qui reste après la taille des vignes, les tordre et les mettre sur la planche, vous ne devez pas permettre le contact avec le sol. Après cela, les vignes peuvent être recouvertes de branches d'épicéa, puis d'un revêtement de couverture.
Maladies et ravageurs
Le cépage parisien résiste à de nombreux types de maladies et de ravageurs, mais il vaut toujours la peine de prendre des mesures préventives pour protéger la récolte. Il est nécessaire de choisir les médicaments qui ne pénètrent pas dans la plante, mais ne combattent que les parasites en surface. De telles préparations n'affecteront en rien la récolte.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Le raisin parisien a une bonne durée de conservation et de transport. Pour le stockage, des caisses en bois sont sélectionnées, de la sciure de bois est versée sur le fond, des grappes sont disposées, une couche de sciure de bois est versée sur le dessus et la deuxième rangée est disposée. Conserver dans un endroit sombre à une température ne dépassant pas +2 degrés Celsius.