- Auteurs: Russie
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: Bleu marine
- Goût: harmonieux
- Résistance au gel, °C: -30
- Nom des synonymes: Gorun, Guêpe, Vin noir, Brosse cornue
- Poids du paquet, g: 372
- Type de fleur: bisexuel
- Densité de la grappe: moyen
- Peau: moyen
Le cépage Plechistik Severny est très apprécié des estivants. Il appartient aux variétés anciennes qui ont été cultivées dans le Don pendant une longue période. Les raisins sont également connus sous de nombreux autres noms : Brosse cornée, Goryun, Osypnyak et Vin noir.
Histoire de l'élevage
Il n'y a aucune information sur l'origine exacte. Beaucoup indiquent que les premiers buissons ont été cultivés dans les régions du sud de la Russie.
La récolte qui en résulte est souvent utilisée pour faire des vins effervescents. Malgré le grand nombre d'inconvénients, la variété est élevée dans de nombreuses plantations, certaines fermes commerciales préfèrent cette variété exclusivement.
La description
La variété en question est cultivée en culture non couvre-sol dans les régions du centre et du sud du pays. La plante peut supporter des températures aussi basses que -32 degrés Celsius.
Les hautes qualités décoratives des feuilles permettent d'utiliser la vigne lors de l'aménagement d'un chalet d'été. Les murs verts créés sont très attrayants.
Période de maturation
L'hybride se caractérise par une période de maturation moyennement tardive. Dans le même temps, la température dans la zone de culture influence largement l'efficacité des actions agrotechniques. Dans la région de Rostov, la variété mûrit vers la mi-septembre.
Grappes
Les grappes résultantes sont petites, pesant en moyenne seulement 372 grammes. La forme est légèrement conique, créant l'effet d'avoir des épaules.
Avec une bonne manipulation de la plante, le poids d'un bouquet peut atteindre 1,5 kg. La récolte met 130 jours à mûrir.
Baies
Les raisins en question sont très souvent choisis pour la culture commerciale. Les baies se caractérisent par les caractéristiques suivantes :
l'indicateur de densité est modéré ;
forme ronde;
poids en moyenne 2,2 g;
couleur des nuances violettes;
la peau est ferme et fine, légèrement fleurie.
Goût
C'est le goût qui détermine la popularité de la variété. La teneur en sucre est de 22-24%, l'acidité est de 8-9 g / l.
Le goût est doux, il y a une légère acidité. Il y a une petite quantité de graines à l'intérieur, elles se détachent très bien et rapidement des baies.
Rendement
Les raisins mûrs se caractérisent par leur polyvalence d'utilisation. Les baies conviennent à la décoration des desserts ou à la confection de jus, compotes et assiettes de fruits.
L'indicateur de rendement est stable, un buisson donne 10 kg de baies. Cependant, pour obtenir un indicateur suffisant, il est nécessaire de mettre en œuvre la bonne technologie agricole.
Fonctionnalités croissantes
Parmi les caractéristiques de la culture, plusieurs points peuvent être notés.
Le top dressing est en cours.
Une taille opportune est effectuée.
Lutte contre les parasites et les maladies.
Ce n'est qu'avec une bonne approche du problème que les conditions de rendements élevés peuvent être assurées.
Atterrissage
Il existe plusieurs directives pour la procédure d'atterrissage. Ils sont les suivants :
un endroit ensoleillé et protégé du froid est le plus approprié;
maintenir une distance de 1,5 mètre;
la profondeur minimale de la fosse est de 50 cm;
le fond est recouvert d'une couche fertile;
après la plantation, 2 seaux d'eau sont versés.
L'introduction d'engrais minéraux ou organiques n'est effectuée que lorsque cela est nécessaire.
Pollinisation
Le processus de pollinisation n'est pas un problème. Cela est dû au fait que les fleurs sont des deux sexes.
Taille
Caractéristiques à prendre en compte lors de la taille des buissons de raisin Pelchistik Severny:
la première taille est effectuée la première année, vous ne devez laisser qu'une seule pousse la plus forte jusqu'en août;
si la première année avant l'été, la plante atteint une hauteur de 3 mètres, vous devez effectuer une taille supplémentaire de 3 feuilles;
en deuxième année, il reste deux branches, orientées dans des directions différentes ;
au moment de la saison de croissance, tous les beaux-enfants sont retirés;
lorsque la pousse atteint un mètre de long, elles sont dirigées vers le buisson.
Au début du printemps et à la fin de l'automne, la taille est effectuée pour éliminer les pousses faibles ou sèches. Il n'est pas recommandé de permettre un fort épaississement, car cela peut affecter négativement l'indicateur de rendement, diverses maladies peuvent se développer rapidement.
Résistance au gel et besoin d'abri
Les raisins en question font partie de ceux qui ne peuvent être couverts pour l'hiver. Ceci est considéré comme un gros plus.
Le besoin d'abri n'apparaît que la première année de plantation. Cela doit être fait lorsqu'il y a une possibilité d'une forte baisse de la température ambiante.
Maladies et ravageurs
La prédisposition aux maladies et aux ravageurs est assez élevée. C'est pourquoi certains traitements doivent être effectués :
3% de sulfate de cuivre au printemps;
au moment de la formation des 4 à 6 premières jeunes feuilles, le Nitrafen est utilisé.
En été, si des signes de pourriture grise sont détectés, il est recommandé de pulvériser les buissons avec une solution de manganèse. Certains jardiniers recommandent de couvrir les plantes avec des sachets de gaze ou des filets à guêpes spéciaux, certains installent des pièges à sucre.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les fruits sont conservés à des températures de 0 à 4 degrés Celsius avec une humidité supérieure à 90 %.En règle générale, il n'y a pas de problèmes de transport, car la peau est solide. L'apparition de pourriture ou de surfaces cassées n'est pas autorisée.
Cette variété a longtemps été appréciée des jardiniers. Il est considéré comme un classique, il a passé avec succès plusieurs étapes de test dans diverses conditions de croissance.