- Auteurs: Vishnevetskiy N.P., Ukraine
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rose foncé ou rouge vif
- Goût: harmonieux
- Période de maturation: début milieu
- Période de maturation, jours: 125-130
- Résistance au gel, °C: -23
- Poids du paquet, g: 500-700
- Type de fleur: bisexuel
- Peeling: Non
La variété hybride "Gift to Irina" est très appréciée des viticulteurs. Malgré le fait que ce cépage a une description similaire avec de nombreuses variétés, l'hybride n'est pas sans ses particularités.
Histoire de l'élevage
L'émergence de la variété a été facilitée par l'habile sélectionneur ukrainien Vishnevetsky N.P., qui pratique dans ce domaine depuis plus de dix ans. Plusieurs variétés sont devenues la base du Gift to Irina : Kesha 1 + Glasha + Super-early Elegant.
Géographie de distribution
Le cépage, originaire d'Ukraine, a rapidement gagné en popularité auprès des viticulteurs des pays de la CEI et de Russie. Le plus souvent, il est cultivé par des jardiniers des régions du sud, mais le climat de la voie du milieu lui convient également.
La description
Les vignes de taille moyenne se distinguent par des pousses à croissance rapide avec des limbes lisses et vert foncé.
Période de maturation
Cette période est de 125 à 130 jours à compter de la date de formation des ovaires. Vous pouvez commencer la récolte à partir de la deuxième quinzaine d'août.
Grappes
La forme des brosses est conique, caractérisée par une densité optimale. Chaque poids varie de 0,5 à 0,7 kg. Les baies sont bien ajustées, ce qui empêche les grappes de se désagréger et leur confère une grande capacité de transport. A la vigne, elles persistent jusqu'aux gelées.
Baies
Grosses baies, pesant 18-20 g, teinte rose foncé ou rouge vif. La forme est ovale, visuellement proche de la variété Ladies finger. Aucune fissure ne se forme sur la peau de l'hybride. Les fruits ne sont pas sujets aux pois, à chaque récolte, ils restent également gros.
Goût
Baies douces au goût harmonieux, accentué par une acidité piquante. La chair charnue est protégée par une peau croquante fine mais dense qui peut être mangée.
Rendement
Un cadeau à Irina donne toujours une grosse récolte, en raison de la taille moyenne du buisson. La vigne parvient à mûrir pleinement même dans les réalités du climat de la Russie centrale. Le rendement d'un buisson est de 12-15 kg.
Fonctionnalités croissantes
Les soins hybrides Le don d'Irina est standard, comme pour la plupart des cépages.
Atterrissage
Les raisins ne se détériorent pas par temps de pluie et d'humidité élevée, mais préfèrent toujours pousser dans un endroit sec et ensoleillé. Pour éviter la formation de moisissures, il est conseillé de placer la plante sous un auvent.
La culture pousse bien sur sol noir ou loam, en sol acide ou neutre. La plantation se fait au printemps. Pendant l'été et l'automne, le buisson s'enracinera et hivernera plus facilement. Pour faire pousser une plante forte, vous avez besoin de matériel de plantation de haute qualité. Il est conseillé de choisir un plant d'au moins 50 cm de hauteur, sans traces de maladies et de dégâts sur la pousse.
Pollinisation
N'a pas besoin de pollinisation supplémentaire en raison des fleurs bisexuées. Cela simplifie grandement l'entretien de la culture.
Taille
L'élimination des pousses malades et sèches est effectuée au début du printemps, avant le début de l'écoulement de la sève. Le buisson est formé de manière à ne laisser pas plus de 35 yeux dessus.
Arrosage
Vous devez arroser les vignes à intervalles de 7 à 10 jours. Lors de l'arrosage, évitez de mettre de l'eau sur les feuilles. Irriguer les plantes si nécessaire. Tout dépend des conditions climatiques de la région de culture. Dans le sud, les raisins sont irrigués plus souvent que dans la voie du milieu. Environ 20 litres d'eau pure décantée sont consommés par buisson. Le sol doit être paillé avec de la sciure ou de la paille.
Top dressing
Le pansement supérieur est important pour la culture pendant la saison de croissance. La mauvaise composition du sol aura un effet néfaste sur la récolte. La culture du raisin elle-même "indique" qu'elle a besoin d'être nourrie - les feuilles jaunissent et se fanent. La potasse, les suppléments de phosphore et les matières organiques aideront à soutenir la plante.
Résistance au gel et besoin d'abri
Cette variété est résistante au gel - elle peut hiverner sereinement à -23°C, et lorsque la température de l'air descend en dessous de la vigne, elle a besoin d'une isolation supplémentaire. Pour cela, du paillis et du matériau de couverture sont utilisés.
Maladies et ravageurs
L'hybride a une bonne immunité contre la moisissure grise et la maladie du mildiou. Si la prévention n'est pas effectuée, la plante sera difficile à guérir. S'il est déjà affecté par le mildiou, une guérison complète ne peut pas être obtenue. Mais le traitement arrêtera la propagation de la maladie dans le vignoble, réduisant ainsi les dommages à la récolte l'année prochaine.
Variété Gift Irina souffre souvent de l'attaque du phylloxéra, parasitant les vignes jusqu'à ce que la récolte soit complètement détruite. La méthode la plus efficace contre les pucerons est la prévention en temps opportun. Les atterrissages sont traités avec "Confidor", "Zolon" ou pulvérisés avec "Mitak", "Aktellik". Vous pouvez également utiliser des méthodes folkloriques.
Des mesures doivent également être prises pour se protéger des attaques de guêpes et d'oiseaux. Vous devrez mettre des sacs sur les grappes et installer des effaroucheurs bruyants.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
La variété est bien conservée et tolère le transport à long terme.
Revue Vue d'ensemble
La transportabilité et la conservation des raisins suscitent un intérêt commercial et le désir de cultiver un hybride à vendre. Les baies sont délicieuses fraîches, dans les jus et dans les préparations sucrées comme la confiture.
Il n'est pas recommandé d'utiliser le fruit du cadeau d'Irina pour faire du vin. La boisson est insipide.