
- Auteurs: Ukraine, NIViV "Magarach"
- Rendez-vous: technique
- Couleur baie: blanc, devenant rose en surmaturité
- Goût: agréable, harmonieux
- Période de maturation: début milieu
- Période de maturation, jours: 130
- Résistance au gel, °C: -25
- Nom des synonymes: Magarach 124-66-14
- Poids du paquet, g: 160
- Rendement: 120-140 c / ha
Le cadeau de Magarach est une variété technique qui ne diffère pas par un goût de fruits étonnant et sucré, mais donne aux jardiniers la possibilité de produire des boissons au vin incroyablement savoureuses. Il est facile à cultiver et avec des soins appropriés, la récolte produira une récolte abondante.
Histoire de l'élevage
La variété a été élevée en Ukraine, à NIViV "Magarach" (d'où elle tire son nom). Il a également un autre nom - Magarach 124-66-14. Ce cépage est apparu grâce au croisement des variétés Rkatsiteli et Magarach 2-57-72 (Mtsvane Kakheti x Sochi black).
Géographie de distribution
Les zones de croissance idéales sont :
Russie;
Ukraine;
Hongrie;
Moldavie;
Crimée.
La description
Période de maturation
Les grappes mûrissent en moyenne pendant environ 130 jours. La période de maturation est précoce-moyenne.
Grappes
La grappe est assez grosse, cylindro-conique et pas trop dense. L'un pèse en moyenne environ 160 g. Ils sont très transportables.
Baies
Les baies moyennes sont rondes et blanches, virant au rose lorsqu'elles sont trop mûres. Ils ont une peau fine, solide mais élastique et une pulpe légèrement visqueuse, qui s'étale à pleine maturité. Un raisin pèse environ 1,8 g.
Les fruits sont activement utilisés pour la production d'une variété de boissons, telles que:
cognacs;
vins de dessert et blancs tranquilles ;
jus diététiques.
Les baies fraîches ne sont pratiquement pas consommées.
Goût
Les fruits ont un goût harmonieux et agréable.
Rendement
La variété est à haut rendement, environ 120-140 kg / ha peuvent être récoltés dans un buisson. Le facteur de fructification est de 1,5, il y a environ deux grappes sur une pousse.


Fonctionnalités croissantes
Les variétés technologiques sont extrêmement faciles à cultiver, car elles ne sont pas aussi capricieuses que les variétés de table. Malgré cela, la culture nécessite des soins de base. Lors de la culture d'un cépage, il faut s'assurer que la culture accumule bien les substances nécessaires à l'obtention d'un matériel décent pour l'élaboration des vins.
Atterrissage
Les gaules doivent être plantées dans un endroit bien éclairé où elles seront chaudes. Le type de sol n'a pas d'importance, mais ce sera mieux si le sol est suffisamment meuble et fertile. Vous pouvez utiliser un sol contenant de l'humus. S'il y a trop de sable dans le sol, il ne retiendra pas correctement l'humidité. Si le sol est trop argileux, il ne laissera pas passer l'eau, ce qui contribuera à la pourriture du système racinaire.
Pour éliminer la possibilité de problèmes, il vaut la peine de bien mélanger le sol sous le buisson jusqu'à ce que la consistance requise soit atteinte. Il convient également de rappeler un facteur tel que l'équilibre acido-basique du sol. Si le sol est très acide, il faut y ajouter de la chaux. Si la terre est alcaline, on utilise des sels de potassium, du sulfate ou du chlorure d'ammonium.

Pollinisation
Grâce aux fleurs bisexuées, la plante est capable de s'autoféconder et ne nécessite pas la présence d'autres pollinisateurs à proximité.
Taille
Une taille ponctuelle est essentielle pour les variétés de table et techniques. La meilleure option serait de couper 3-4 yeux avec 45-50 yeux par buisson.



Top dressing
Au fur et à mesure que la culture pousse, elle doit être fertilisée à l'aide d'engrais minéraux et autres, qui doivent être sélectionnés en tenant compte des caractéristiques de la zone et des conditions climatiques.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété est capable de résister à des températures basses jusqu'à -25 degrés. Le plus souvent, les raisins ne sont pas à l'abri pour l'hiver, mais le climat de la région dans laquelle la culture est cultivée doit être pris en compte. Si l'hiver est doux, rien ne menace le Don du Magarach.

Maladies et ravageurs
La plante est tolérante au mildiou et au phylloxéra racinaire et foliaire (résistance 3 points). Malgré cela, il est recommandé de protéger la variété de diverses maladies et insectes afin de garder les baies d'une qualité décente. Pour cela, des produits chimiques spéciaux sont utilisés. Voici plusieurs options de prévention pour différents problèmes.
Pour protéger la culture de l'oïdium, il faut utiliser la solution suivante : 90 g de soufre colloïdal doivent être dissous dans 20 litres d'eau.
Pour éviter que les raisins ne soient attaqués par la chrysomèle, les buissons et les vignes sont nettoyés des vieilles écorces au printemps, après quoi la plante est traitée avec une solution (10 g de sulfate de cuivre, 50 g de soufre colloïdal pour 10 litres d'eau ).
Afin de ne pas avoir peur des démangeaisons du raisin, il est recommandé de traiter le buisson au printemps avec une solution à 2% de "Nitrafen".
Pour empêcher les oiseaux de se régaler des fruits, des cliquets, des filets et des épouvantails sont utilisés.
Les pièges des bouteilles sont sauvés des guêpes, dans lesquelles un mélange de sirop sucré et d'insecticide est placé.

Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Le plus souvent, les fruits ne sont pas stockés, mais si nécessaire, ils peuvent être stockés pendant un certain temps.