- Auteurs: Pysanka Oleg Mikhaïlovitch
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rouge bordeau
- Goût: harmonieux
- Période de maturation: de bonne heure
- Période de maturation, jours: 105-110
- Résistance au gel, °C: -23
- Nom des synonymes: 03-33
- Poids du paquet, g: 800-1000
- Type de fleur: fonctionnellement féminin
L'une des cultures fruitières les plus fiables est le raisin. À partir de la troisième année, les buissons commencent à donner une récolte stable, si vous leur fournissez des soins appropriés et un arrosage en temps opportun. Parlons de l'une de ces variétés - Polonez-50.
Histoire de l'élevage
La Polonaise-50 est apparue grâce au travail minutieux de l'éleveur de Pisanka Oleg Mikhailovich. Il a croisé les variétés Achilles et Legenda Aksai.
La description
La description de cette variété doit commencer par le fait qu'il s'agit d'un hybride, qui n'est pas encore répandu dans notre pays. Les buissons sont caractérisés par une grande vigueur. Des fleurs de type femelle se forment sur eux. Jusqu'à 2 inflorescences se forment sur chaque pousse. La plante ne nécessite pas de normalisation.
But - salle à manger.
Période de maturation
Les fruits mûrissent en 105-110 jours. Ainsi, cette variété appartient aux premières.
Grappes
Les grappes se distinguent par une forme cylindro-conique. La densité des baies peut être caractérisée comme lâche ou moyenne. Le poids de chaque grappe peut varier de 800 à 1000 g.
Baies
Les fruits mûrs ont une nuance de rouge avec une teinte bordeaux. Les jardiniers apprécient le Polonez-50 pour sa peau fine et sa pulpe, dont la consistance s'apparente à celle de la marmelade. Le fruit est ovoïde, pesant 14 à 16 grammes.
Goût
La Polonaise-50 a un goût harmonieux, ce sera donc une merveilleuse décoration pour la table.
Rendement
Le rendement, selon les observations des jardiniers, peut être évalué comme bon. Il n'y a pas besoin de standardisation.
Fonctionnalités croissantes
Comme la vigne peut vivre de 50 à 100 ans, vous devez choisir un endroit où les plants peuvent rester indéfiniment. Cette plante aime le soleil, il est donc extrêmement important de choisir le bon endroit.
Les habitants de l'hémisphère nord doivent choisir le côté sud du site. Pour les habitants de l'hémisphère sud, c'est le contraire qui est vrai.
Un treillis ou tout autre type de structure de support doit être utilisé.
Atterrissage
Vous aurez besoin d'au moins 1,5 mètre d'espace libre entre les plantes. Avec le post-traitement mécanique, encore plus d'espace est requis. Ainsi, il est possible d'obtenir l'espace nécessaire au développement des racines.
Commencez par préparer une fosse d'une largeur et d'une profondeur d'au moins 40 cm Ajoutez un drainage et une couche de sol fertile avec des engrais au fond. Placez ensuite la vigne dans le sol, recouvrez-la jusqu'à la moitié de terre, compactez-la bien, puis ajoutez le reste de terre pour remplir complètement le trou. La dernière couche n'est pas bourrée.
Coupez le haut, laissez quelques bourgeons (2-3 est optimal) et arrosez abondamment.
Pollinisation
La pollinisation est nécessaire. S'il est de mauvaise qualité, les baies sont obtenues sur un tas de tailles différentes.
Taille
La taille est nécessaire à l'automne. Les pousses malades et anciennes sont retirées. A la plantation, la vigne est rabattue de 3 ou 4 yeux, et les racines sont bien raccourcies. Au cours de la deuxième année de croissance du raisin, la vigne doit être taillée avec le même nombre d'yeux que la première année. Après le début de la croissance au printemps, les deux bourgeons les plus forts sont laissés.
Arrosage
Déterminer la bonne quantité d'eau pour la culture du raisin peut être délicat. Le sol doit être humide, mais pas détrempé, car la plante peut rapidement devenir malade.
Bien que les raisins soient quelque peu tolérants à la sécheresse, ils ont tendance à produire moins de fruits en cas de stress hydrique. Il est très important de lui fournir la bonne quantité d'eau si vous voulez obtenir une grosse récolte.
La plupart des jardiniers choisissent des systèmes d'irrigation goutte à goutte. Le paillage autour des plantes aide également à maintenir une humidité adéquate, surtout pendant les mois chauds d'été. De plus, le paillis réduit le développement des mauvaises herbes.
La première année, arrosez au moins une fois par semaine jusqu'à ce que le sol soit humide à une profondeur de 6 à 10 cm autour des racines de la plante. Les années suivantes, une fois par semaine jusqu'à ce que le sol soit trempé à 12 cm sous la surface du sol.
Top dressing
Les engrais doivent être appliqués dans la fosse de plantation et seulement la deuxième année. Ceux-ci peuvent être des composés organiques tels que le fumier de cheval et le fumier de poulet, ainsi que des suppléments minéraux prêts à l'emploi.
Résistance au gel et besoin d'abri
La résistance au gel est de -23 degrés. Ce cépage pousse bien dans le sud et dans le centre du pays. Dans les régions à fortes gelées, une couverture supplémentaire avec des branches d'épicéa ou de l'agromatériau est nécessaire.
Maladies et ravageurs
Les fongicides font un excellent travail contre les maladies et les ravageurs. Trouver le médicament dont vous avez besoin n'est pas difficile dans les rayons d'un magasin spécialisé. Vous pouvez utiliser du sulfate de cuivre ou de l'infusion d'ail.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
La baie est stockée dans des conditions appropriées pendant environ une semaine.