- Auteurs: Krainov Viktor Nikolaevich (VNIIViV du nom de Ya.I. Potapenko)
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rose
- Goût: harmonieux
- Avec des os: Oui
- Période de maturation: très tôt
- Période de maturation, jours: 95
- Résistance au gel, °C: -23
- Poids du paquet, g: 780-1900
- Rendement: 110-180 c / ha
Grapes Transformation est le résultat du travail de l'obtenteur V. N. Krainov. La variété est un hybride complexe. Il se vante d'avoir reçu d'excellentes qualités : des temps de maturation courts, un goût agréable et des niveaux de rendement élevés.
Histoire de l'élevage
Le cépage Transfiguration est issu de deux cépages : Radiant Kishmish et Talisman. L'initiateur est le viticulteur Viktor Nikolaevich Krainov, qui a collaboré avec l'Institution scientifique budgétaire de l'État fédéral VNIIViV. Dans le Registre d'Etat, la Transformation est indiquée depuis 2014. La durée du brevet numéro 7250 est le 31 décembre 2049.
Géographie de distribution
Les territoires du sud du pays sont les plus adaptés à la variété Transfiguration. Il s'enracine bien et montre un rendement élevé en Ukraine. Et aussi, il peut être cultivé dans la voie du milieu à condition de couvrir la vigne pour l'hiver.
La description
Les boutures peuvent être greffées sur d'autres variétés, elles présentent un taux de survie élevé. La plante est grande, le buisson mère peut former de nombreux beaux-enfants. Les pousses fructueuses représentent 80% du total, mûrissent bien. La hauteur peut aller jusqu'à 3 mètres de longueur. Les boutures s'enracinent rapidement, un système racinaire puissant qui s'enfonce profondément dans le sol. Les feuilles sont lisses, de taille moyenne. La variété a la capacité de changer sous l'influence de facteurs de croissance et de porte-greffes spécifiques.
Période de maturation
Ce cépage se distingue par sa maturation rapide de la récolte. Il faut environ 3 à 3,5 mois entre l'ouverture des bourgeons et la pleine maturité des baies. Les dates spécifiées peuvent varier en raison des conditions climatiques de la région. Les raisins de la Transfiguration mûrissent début août.
Grappes
Le bouquet pèse environ 780 à 1900 grammes. La forme de la grappe est conique, de densité moyenne. Certaines grappes peuvent être lâches. Il n'y a pratiquement pas d'épluchage.
Baies
Les baies sont assez grosses. La longueur d'une baie est légèrement supérieure à 3 cm et la forme est cylindrique, légèrement allongée. Une baie pèse 10-20 grammes. Les raisins mûrs sont de couleur rose pâle. La peau des raisins est moyennement épaisse avec une floraison cireuse. Les baies se caractérisent par une bonne accumulation de sucre.
Goût
La variété Transfiguration a un goût sucré agréable, avec une légère addition d'une teinte aigre. Il n'y a pas d'arôme de noix de muscade.
Rendement
Jusqu'à 25 kilogrammes de récolte peuvent être obtenus à partir d'une plante. Le rendement atteint 110-180 centners par hectare. Le facteur de fructification est de 1,3.
Fonctionnalités croissantes
Lors de l'achat de matériel de plantation, vous devez l'examiner attentivement. Les vignes ne doivent montrer aucun signe de gel, de sécheresse ou de maladie. Si le plant est en bonne santé, il doit avoir des racines blanches et des pousses vertes sur la section transversale.
Atterrissage
La variété La transformation à la composition du sol n'est pas trop exigeante. Vous pouvez ajouter de la terre fertile dans le trou de plantation. Et aussi dans les sols peu fertiles, où la capacité à former une couche d'humus est insuffisante, il est recommandé de mettre du compost, des engrais azotés, de l'humus ou des cendres dans le trou de plantation. La profondeur du trou de plantation doit être d'environ 0,5 mètre.
Pour la plantation, il vaut la peine de choisir des zones méridionales bien éclairées. Il est recommandé d'organiser les rangées du nord au sud. Les trous de plantation doivent être placés à une distance de 2 mètres les uns des autres. Il doit y avoir un bon drainage sur le site, la stagnation de l'humidité ne doit pas être autorisée. Il est préférable de planter les raisins de la Transfiguration sur les coteaux. Lors de la plantation, le sol est mélangé avec tous les additifs nécessaires et déversé abondamment avec de l'eau tiède pour que la terre se dépose un peu.
Le moment exact de la plantation dépend des conditions climatiques de la région. Au printemps, la plantation peut se faire lorsque l'air s'est déjà réchauffé et que la température est d'environ +15 degrés Celsius. Et aussi la terre devrait se réchauffer d'environ +10 degrés.
Pollinisation
La pollinisation de la plante s'effectue sans aucune participation d'insectes, car les fleurs sont bisexuées. La pollinisation artificielle des raisins ne nécessite pas, car elle se produit à l'aide du vent.
Taille
Grâce à une taille opportune et correcte, vous pouvez obtenir une récolte assez abondante. Une taille longue ou moyenne avec 5-8 yeux est recommandée pour cette variété. La première année après la plantation, la taille se fait jusqu'à 2 yeux. Ensuite, il est effectué chaque année.
Arrosage
Les buissons de métamorphose adorent les arrosages abondants, mais vous ne pouvez pas en faire trop. Le système racinaire s'enfonce profondément dans le sol. Par conséquent, afin de saturer toutes les racines en humidité, l'arrosage doit être effectué en volumes importants. Après la plantation, le plant est arrosé une fois par semaine. La quantité d'arrosage est d'environ 2 seaux d'eau pour un buisson. Après un mois, l'eau doit être arrosée moins souvent - une fois toutes les 3-4 semaines, mais en même temps, le volume augmente pour atteindre 4 seaux.
Pour les raisins, il vaut la peine d'effectuer une irrigation hydratante en automne et au printemps. À l'automne, cela se fait après la chute du feuillage. La procédure est nécessaire pour que la plante résiste mieux au gel. Le sol sec est sujet à un gel plus sévère. Au printemps, un tel arrosage est nécessaire pour une plus grande activité rénale. Ceci est particulièrement important dans des conditions de peu de neige en hiver. Même s'il pleut, cela vaut toujours la peine d'arroser la plante en plus, car l'humidité de la pluie peut ne pas être suffisante pour un système racinaire puissant.
Si un système d'irrigation souterrain n'est pas fourni, il est alors effectué superficiellement. Pour ce faire, en reculant de la vigne d'environ 25-30 centimètres, ils forment un sillon jusqu'à 20 centimètres de profondeur, où s'effectue l'arrosage. Après l'arrosage, le sol doit être ameubli et les mauvaises herbes éliminées.
Trop d'arrosage affecte négativement le goût des raisins. Les baies seront trop liquides et manqueront de saveur. Par conséquent, en cas d'été pluvieux, il est recommandé de faire des fossés de drainage pour se débarrasser de l'excès d'humidité.
Top dressing
La variété Transfiguration est nourrie avec des engrais minéraux et organiques. Avant le réveil de la vigne, une alimentation au superphosphate est réalisée. Les engrais organiques sont appliqués sous le buisson en avril ou mai, avant la floraison. Pendant l'ovaire, une fécondation au phosphore est nécessaire. En automne, vous devez ajouter du cuivre et du potassium.
Résistance au gel et besoin d'abri
Les raisins de cette variété sont assez résistants au gel, ils peuvent supporter des températures froides jusqu'à -20 degrés. En cas de gelées plus sévères, les vignes doivent être couvertes pendant la période de gel.
Maladies et ravageurs
Les Vignes de la Transfiguration sont assez résistantes à diverses maladies. Résistance stable au mildiou et à la pourriture grise, résistance moyenne à l'oïdium. Les insectes ne causent pas non plus beaucoup de dommages à la plante. Les guêpes sont modérément endommagées par les guêpes.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les raisins de la Transfiguration sont bien conservés et transportés. Pour conserver les baies, une pièce sèche avec une bonne ventilation est nécessaire.
Le cépage de la Transfiguration possède de nombreuses vertus qui se manifestent facilement avec de bons soins de la vigne. Une récolte abondante de baies délicieuses ravira les viticulteurs et les acheteurs.