- Auteurs: Pavlovsky E.G.
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rouge rosé, rouge foncé à pleine maturité
- Goût: léger, muscade
- Avec des os: Oui
- Période de maturation: très tôt
- Période de maturation, jours: 110
- Résistance au gel, °C: -24
- Poids du paquet, g: 500-1000
- Type de fleur: bisexuel
Le cépage Prima peut en effet "briller" dans de nombreux vignobles. Mais seulement à la condition d'une cultivation réfléchie. C'est pourquoi il est utile pour tous les éleveurs de lire son aperçu de base.
Histoire de l'élevage
Cette variété a été créée grâce aux efforts de E.G. Pavlovsky, qui s'est également distingué avec d'autres réalisations de sélection. Pour obtenir un hybride, Victoria et Super-Extra ont été croisées. La plante était à l'origine conçue comme une variété de table.
La description
Le Prima Pavlovsky est un cépage vigoureux et actif. En conséquence, il est nécessaire de construire des soins pour lui. La plante est visuellement belle et attire immédiatement l'attention des observateurs. La maturation de la vigne est assez efficace. Cependant, l'affinité avec Victoria se transforme en une susceptibilité à la fissuration des baies.
Les descriptions notent :
qualités de consommation attractives ;
aucun risque d'attaques d'insectes, endommageant généralement les raisins ;
caractéristiques améliorées de la culture par rapport aux prédécesseurs;
la popularité encore insuffisante de cette variété.
Période de maturation
La variété appartient à un groupe très précoce. Dans des conditions normales, la culture mûrira 110 jours après la formation des bourgeons. Seule une situation fortement défavorable peut empêcher cela.
Grappes
Les pinceaux de Prima sont lâches. Leur poids varie de 0,5 à 1 kg. Malgré une si large diffusion, il n'y a aucun danger de pois. Ainsi, de ce côté, la plante répond pleinement aux besoins des agriculteurs et des vignerons.
Baies
Initialement, les fruits de cette variété sont de couleur rose-rouge. À pleine maturité, ils fonceront un peu, mais ils ne perdront pas leur rougeur. La forme du raisin ressemble à un ovale. Le poids moyen d'une baie est de 8 à 10 g.
Goût
Par goût, Prima Pavlovsky appartient au groupe de la muscade. Mais ils sont légers et discrets, ce que beaucoup de gens aiment même. La pulpe charnue se distingue par une jutosité expressive. La teneur en sucre atteint 185 g pour 1 mètre cube. dm. L'acidité est très faible - seulement 6 g pour 1 dm3.
Rendement
Il n'y a aucune information sur le nombre de fruits dans les publications disponibles. Cependant, le poids des grappes suscite des attentes positives. Beaucoup dépendra des conditions météorologiques.
Fonctionnalités croissantes
La maturation des grappes peut être attendue en 90-110 jours. La variété n'est pas très adaptée aux régions du sud. Il est préférable de le cultiver dans la voie médiane et dans la partie centrale de la Russie. C'est là que les raisins précoces résistants au gel révèlent le plus pleinement leurs capacités.
Atterrissage
Il n'y a pas de recommandations particulières pour la plantation de cette variété particulière. Vous pouvez commencer par l'approche générale des plantes particulièrement précoces :
un endroit chaud et bien éclairé est préférable;
même les courants d'air faibles sont nocifs;
il est utile de planter une culture près des murs sud des maisons;
le choix de la forme du buisson et d'autres nuances est déterminé par les caractéristiques du site;
un sol sablonneux léger vous permet d'accélérer la récolte;
plus il y a de nutriments dans la terre, mieux c'est;
il faut reprendre les travaux seulement après la fin ferme des gelées de retour.
Pollinisation
La variété forme des fleurs bisexuées. Par conséquent, il n'y a tout simplement pas de besoin particulier de pollinisation artificielle. Il ne se produit que pendant les longues pluies bruines, qui interfèrent avec la distribution normale du pollen.
Taille
Il est nécessaire de normaliser Prima. Une coupe moyenne ou même courte est recommandée. Au moment de le choisir, ils sont guidés par l'état de la brousse et leurs intentions. Important : les sécateurs doivent être désinfectés lors des déplacements entre les buissons.
Résistance au gel et besoin d'abri
La préservation des propriétés de base est garantie à des températures allant jusqu'à -24 degrés. Par conséquent, sur les côtes d'Azov et de la mer Noire en hiver ordinaire, il est tout à fait possible de se passer d'un abri. Cependant, déjà dans la voie du milieu, c'est absolument nécessaire.
Maladies et ravageurs
La culture tolère les maladies fongiques. La résistance à l'oïdium et à l'oïdium est également estimée à 1 point, et la résistance à l'oïdium est également déclarée. L'inconvénient est la forte probabilité de déformation par les guêpes. Par conséquent, la lutte contre eux et leurs nids doit se poursuivre sans relâche. Une place importante est occupée à la fois par la destruction des nids et l'accrochage des grappes elles-mêmes avec des sacs.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Il n'y a pas d'informations spéciales sur le stockage des raisins Prima Pavlovsky. Cependant, la forte teneur en sucre permet de dire avec certitude : vous ne pouvez pas compter sur la sauvegarde de la récolte en dehors du réfrigérateur. Il est possible de le conserver pour une durée indéterminée seulement après le traitement. Dans les cas extrêmes, la récolte est placée dans une cave.