- Auteurs: "Magarach", Ukraine
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: bleu foncé, avec une forte floraison cireuse
- Goût: Facile
- Avec des os: Oui
- Période de maturation: très tôt
- Période de maturation, jours: 120
- Résistance au gel, °C: -18
- Nom des synonymes: Magarach 372
- Poids du paquet, g: 200-500
Aujourd'hui, tout le monde peut maîtriser la culture du raisin, il suffit de choisir le bon endroit et d'en prendre soin. La variété Early Magaracha sera une excellente décoration de table.
Histoire de l'élevage
De l'histoire de l'élevage, on sait que ce cépage est apparu en Ukraine sous la marque "Magarach".
Géographie de distribution
Aujourd'hui, la variété est particulièrement répandue en Crimée. Il est cultivé en Ukraine, dans de nombreuses régions de Russie.
La description
C'est un magnifique raisin de table avec des fleurs bisexuées sur les pousses. Les buissons sont très vigoureux.
Le meilleur schéma de plantation pour cette espèce est de 3 x 2 m. Le pourcentage de pousses fructueuses sur la plante est de 80. Le facteur de fructification est de 0,53 à 0,65. Sur une pousse développée, 0,8 grappes se forment, sur une pousse fructueuse - 1,3.
Période de maturation
Du stade de la formation des bourgeons à la récolte des baies mûres, 120 jours s'écoulent. C'est une récolte très précoce.
Grappes
Les grappes peuvent être de deux formes différentes :
- conique;
- shirokokonicheskaya.
La densité peut également varier. Parfois le bouquet est lâche, et parfois sa densité est à un niveau moyen. Le poids des grappes varie de 200 à 500 grammes.
Baies
Les fruits du Early Magarach sont de couleur bleu foncé. Une floraison de cire est clairement visible à la surface. Il y a des pépins à l'intérieur des raisins, il y en a généralement 2 à 3. La peau du fruit est ferme, mais elle se casse. La pulpe est assez juteuse et charnue.
Le fruit a une forme ovale ou ronde. Le poids de chacun est de 2,5 à 2,8 g, la longueur du fruit est de 19 à 22 mm et la largeur de 16 à 19 mm.
Goût
Le goût peut être décrit comme simple.
Rendement
La variété décrite appartient à l'espèce à haut rendement. Vous pouvez collecter 90-124 cents par hectare.
Fonctionnalités croissantes
Les vignes cultivées en extérieur nécessitent un paillage. Vous pouvez utiliser de l'écorce de pin, du compost ou des cailloux (ça sera aussi très joli d'un point de vue décoratif). Le paillis est nécessaire pour empêcher l'évaporation excessive de l'eau du sol et pour protéger les racines des fluctuations de température.
Dans les climats aux hivers rigoureux, le cultivateur doit protéger la plante. Pour ce faire, vous devez retirer la vigne du support, la poser sur le sol et la recouvrir de branches d'épicéa ou de matériau spécial. En hiver, les raisins ne sont ni arrosés ni fertilisés.
Atterrissage
Les raisins ne sont généralement pas très pointilleux sur le sol, mais ils ont besoin d'un bon drainage. De bons rendements peuvent être obtenus sur des loams sableux bien drainés.
Le site est préparé avant même la plantation : les mauvaises herbes sont enlevées et de la matière organique est ajoutée au sol. Les plants sont plantés à une distance d'au moins 2 m les uns des autres ou 1 mètre si les raisins sont destinés aux kiosques. Dans et entre les rangs, le sol autour des plantes est paillé pour empêcher la croissance des mauvaises herbes.
Pollinisation
Il n'est pas nécessaire de polliniser la plante, car les fleurs sont bisexuées.
Taille
Pendant les premiers mois après la plantation et jusqu'à la fin de la saison de croissance, la plante n'est pas taillée. Il est autorisé à pousser librement afin qu'il s'enracine bien dans le sol et développe un système racinaire solide.
Coupez l'excès à la fin de l'hiver ou au début du printemps lorsque les raisins sont en dormance. La taille est effectuée pour 5 à 8 yeux. 35-40 pièces sont laissées sur le buisson.
Arrosage
L'irrigation goutte à goutte est encouragée. Les jeunes plantes sont humidifiées au moins une fois par semaine, tandis que les adultes n'ont pas besoin d'autant d'humidité, car ils sont eux-mêmes capables d'extraire l'eau du sol.
Top dressing
Les plantes sont périodiquement nourries de fumier vieilli ou de compost. La première année, il peut être fertilisé avec des composés à usage général, ils sont appliqués au sol au printemps et en été. Dès l'année suivante, ils commencent à utiliser des engrais à faible teneur en azote. Ces pansements doivent contenir beaucoup de potassium et de phosphore. La période d'application est le printemps, lorsque les boutons floraux apparaissent.
Résistance au gel et besoin d'abri
Un abri est nécessaire pour cette variété, car sa résistance au gel n'est que de -18 degrés.
Maladies et ravageurs
Les vignes peuvent être attaquées à la fois par des insectes comme les pucerons et les infections fongiques. Dans le premier cas, les insecticides sont activement utilisés, dans le second, les fongicides. La proportion est indiquée sur l'emballage, chaque fabricant la détermine indépendamment pour son médicament.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les fruits de ce raisin peuvent être parfaitement conservés au réfrigérateur, ainsi que transportés sur de longues distances.