- Auteurs: Université de l'Arkansas, États-Unis
- Couleur baie: rose
- Goût: agréable, labrus
- Avec des os: Non
- Période de maturation: très tôt
- Période de maturation, jours: 105-110
- Résistance au gel, °C: -27
- Nom des synonymes: RPS, Arkansas 1163, Rilines
- Poids du paquet, g: selon Potapenko - 80-100, selon l'auteur - 300
- Rendement: 120-150 c / ha
La variété Rylines Pink Seedlis est cultivée par des vignerons de différents pays depuis 40 ans. Parfaitement prouvé comme un raisin résistant au gel, ultra-précoce sans pépins. Convient pour la plantation dans des conditions de voie médiane. Il est largement utilisé dans la production de vins, et est également bon frais et sec.
Histoire de l'élevage
En 1964, des sélectionneurs de l'Université de l'Arkansas expérimentent le développement d'un cépage résistant au gel. Le croisement des variétés Ontario et Suffolk Red a donné un hybride Rylines Pink Siddles. Depuis 8 ans, les créateurs observent des vignobles expérimentaux aux States. La nouvelle variété a résisté avec succès à des températures hivernales inférieures à -34 degrés Celsius, et le goût des nouvelles baies a été très apprécié lors de la dégustation.
Géographie de distribution
On pense que Rylines Pink Siddles convient à la culture dans les conditions de la Russie centrale. Mais il faut garder à l'esprit que les États les plus au nord des États-Unis se trouvent à une latitude de près de 10 degrés au sud de Moscou, de sorte que la plantation et la fructification dans des climats plus froids sont associées à un certain risque.
La description
Le cépage se distingue par des arbustes vigoureux avec de fortes vignes couvertes de feuilles vert foncé. Cette variété est souvent plantée par les jardiniers comme pollinisateur pour d'autres raisins.
Période de maturation
La variété Rylines Pink Sidlis appartient au très précoce : du début du débourrement à la maturation des baies, il faut compter de 105 à 110 jours. Dans les régions méridionales de la Russie, les baies deviennent roses à partir d'août, dans les régions centrales - à partir de septembre.
Grappes
Les baies sont récoltées en grappes cylindriques denses pesant jusqu'à 300 g.
Baies
Les petits fruits de forme ronde à maturité deviennent blanc-rose ou rose vif, taille - de 1,4 à 2,7 g.La peau est ferme, mais pas épaisse, lorsqu'elle est mâchée molle, séparée par des sacs. Les os sont absents, le cas échéant, alors non développés, mous.
Goût
La pulpe est charnue et juteuse, fond dans la bouche, l'arôme contient des nuances de fraise-ananas, le goût est caractérisé comme agréable, labrus. Contient jusqu'à 24% de sucre et l'acidité est faible - 6-7 g / l.
Rendement
Il est considéré comme un cépage à haut rendement : la maturité des fruits est supérieure à 80%. Commence à porter ses fruits en 4 ans, le rendement moyen est de 8 à 10 kg par buisson.
Fonctionnalités croissantes
L'hybride est considéré comme l'une des variétés les plus résistantes au gel, il a un bon taux de survie et un bon taux de croissance. Lors du développement de nouvelles vignes et de la maturation des fruits, le sol doit être régulièrement ameubli, fertilisé et arrosé.
Atterrissage
Pour les semis, des zones ouvertes et légères protégées du vent sont choisies. Le sol ne doit pas devenir gorgé d'eau après des inondations, des pluies prolongées. Les raisins sont peu exigeants pour le sol, mais poussent mal sur les sols calcaires, préfèrent les argiles meubles ou caillouteuses, carbonatées ou légèrement carbonatées.
Hébergement - 3x1,5 mètres. Le drainage doit être posé dans les rainures pour la plantation par 1/3, un sol fertile est versé dessus, qui, si nécessaire, est désoxydé avec de la matière organique. Planté au printemps : fin avril - début mai, ou en automne, 3-4 semaines avant l'arrivée du froid. Dans la voie du milieu, c'est octobre - début novembre. La plante a besoin de soutien immédiatement après la plantation.
Pollinisation
La variété est autogame. Les fleurs sont bisexuées, elles n'ont pas besoin de pollinisation supplémentaire.
Taille
Les jeunes vignes sont protégées des pousses, elles sont soigneusement coupées pour ne pas abîmer le reste de la plante. Avant l'hivernage, il est recommandé de couper les raisins en 6 à 8 yeux, puis de les mettre à l'abri du froid et de l'humidité.
Arrosage
Il est conseillé d'arroser avec de l'eau tiède. Dans les climats tempérés, il y a suffisamment d'humidité pour le buisson, arrosé uniquement en cas de sécheresse. Le paillage permet de conserver l'eau. Dans les régions au climat sec, l'arrosage n'est pas arrêté même après la récolte. Sur les sols sableux, ils arrosaient souvent petit à petit, sur les sols argileux - abondamment, mais rarement. À cause de l'excès d'humidité, les baies commencent à se fissurer. Irrigation de charge d'eau recommandée au printemps.
Top dressing
La première alimentation est placée dans la fosse lors de la plantation. Au printemps, il est recommandé de fertiliser le sol avec des composés azotés, pendant la période de nouaison et de maturation des baies, une fertilisation complexe spécialisée est appliquée.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété n'a pas besoin d'abri, mais les jardiniers recommandent de couvrir les jeunes plants. Un buisson adulte dans les régions du sud, où le thermomètre ne descend pas en dessous de -27 degrés, n'a pas besoin d'abri. Lors des hivers rigoureux, ils sont isolés avec de la paille et recouverts d'un film, créant une bulle d'air autour de la plante. La cachette sèche la plus courante. Pour isoler les racines, une couche de paillis est posée.
Maladies et ravageurs
Résistant à la plupart des maladies. Il existe une susceptibilité au mildiou, à l'oïdium. Des mesures préventives sont réalisées au début du printemps avant le débourrement : elles sont traitées avec du liquide bordelais et des insecticides. Il est recommandé d'utiliser ces remèdes après la taille des pousses malades pour le traitement. Les insectes et les oiseaux sont effrayés par des dispositifs antibruit spéciaux.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les grappes destinées au transport sont collectées au stade de maturité technique. Lorsqu'elles sont conservées au froid, les baies durent jusqu'à 3 mois.