Raisin Rails Siddles Rose (RPS)

Raisin Rails Siddles Rose (RPS)
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Université de l'Arkansas, États-Unis
  • Couleur baie: rose
  • Goût: agréable, labrus
  • Avec des os: Non
  • Période de maturation: très tôt
  • Période de maturation, jours: 105-110
  • Résistance au gel, °C: -27
  • Nom des synonymes: RPS, Arkansas 1163, Rilines
  • Poids du paquet, g: selon Potapenko - 80-100, selon l'auteur - 300
  • Rendement: 120-150 c / ha
Voir toutes les spécifications

La variété Rylines Pink Seedlis est cultivée par des vignerons de différents pays depuis 40 ans. Parfaitement prouvé comme un raisin résistant au gel, ultra-précoce sans pépins. Convient pour la plantation dans des conditions de voie médiane. Il est largement utilisé dans la production de vins, et est également bon frais et sec.

Histoire de l'élevage

En 1964, des sélectionneurs de l'Université de l'Arkansas expérimentent le développement d'un cépage résistant au gel. Le croisement des variétés Ontario et Suffolk Red a donné un hybride Rylines Pink Siddles. Depuis 8 ans, les créateurs observent des vignobles expérimentaux aux States. La nouvelle variété a résisté avec succès à des températures hivernales inférieures à -34 degrés Celsius, et le goût des nouvelles baies a été très apprécié lors de la dégustation.

Géographie de distribution

On pense que Rylines Pink Siddles convient à la culture dans les conditions de la Russie centrale. Mais il faut garder à l'esprit que les États les plus au nord des États-Unis se trouvent à une latitude de près de 10 degrés au sud de Moscou, de sorte que la plantation et la fructification dans des climats plus froids sont associées à un certain risque.

La description

Le cépage se distingue par des arbustes vigoureux avec de fortes vignes couvertes de feuilles vert foncé. Cette variété est souvent plantée par les jardiniers comme pollinisateur pour d'autres raisins.

Période de maturation

La variété Rylines Pink Sidlis appartient au très précoce : du début du débourrement à la maturation des baies, il faut compter de 105 à 110 jours. Dans les régions méridionales de la Russie, les baies deviennent roses à partir d'août, dans les régions centrales - à partir de septembre.

Grappes

Les baies sont récoltées en grappes cylindriques denses pesant jusqu'à 300 g.

Baies

Les petits fruits de forme ronde à maturité deviennent blanc-rose ou rose vif, taille - de 1,4 à 2,7 g.La peau est ferme, mais pas épaisse, lorsqu'elle est mâchée molle, séparée par des sacs. Les os sont absents, le cas échéant, alors non développés, mous.

Goût

La pulpe est charnue et juteuse, fond dans la bouche, l'arôme contient des nuances de fraise-ananas, le goût est caractérisé comme agréable, labrus. Contient jusqu'à 24% de sucre et l'acidité est faible - 6-7 g / l.

Rendement

Il est considéré comme un cépage à haut rendement : la maturité des fruits est supérieure à 80%. Commence à porter ses fruits en 4 ans, le rendement moyen est de 8 à 10 kg par buisson.

Le choix du matériel de plantation
Les jardiniers expérimentés recommandent aux débutants de prendre des boutures et des plants de ceux qui les ont fabriqués à partir de leurs vignes et sont professionnellement engagés dans la production de ce matériel.
Vous pouvez évaluer la qualité en coupant une petite quantité d'écorce. Lors de la culture d'un buisson à partir d'une bouture et du respect des règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 90%, la haute qualité de la plante est pratiquement garantie. Il est possible de contrôler le développement des raisins à tous les stades.
Soumis aux règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 100 %. Les semis doivent être sains. Faites attention à l'absence de cloques, d'excroissances ou d'autres signes de maladie.

Fonctionnalités croissantes

L'hybride est considéré comme l'une des variétés les plus résistantes au gel, il a un bon taux de survie et un bon taux de croissance. Lors du développement de nouvelles vignes et de la maturation des fruits, le sol doit être régulièrement ameubli, fertilisé et arrosé.

Atterrissage

Pour les semis, des zones ouvertes et légères protégées du vent sont choisies. Le sol ne doit pas devenir gorgé d'eau après des inondations, des pluies prolongées. Les raisins sont peu exigeants pour le sol, mais poussent mal sur les sols calcaires, préfèrent les argiles meubles ou caillouteuses, carbonatées ou légèrement carbonatées.

Hébergement - 3x1,5 mètres. Le drainage doit être posé dans les rainures pour la plantation par 1/3, un sol fertile est versé dessus, qui, si nécessaire, est désoxydé avec de la matière organique. Planté au printemps : fin avril - début mai, ou en automne, 3-4 semaines avant l'arrivée du froid. Dans la voie du milieu, c'est octobre - début novembre. La plante a besoin de soutien immédiatement après la plantation.

Caractéristiques d'atterrissage
Pour que la vigne donne une récolte signal après 3 ans, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - du type de sol sur le site aux plantes à proximité.

Pollinisation

La variété est autogame. Les fleurs sont bisexuées, elles n'ont pas besoin de pollinisation supplémentaire.

Taille

Les jeunes vignes sont protégées des pousses, elles sont soigneusement coupées pour ne pas abîmer le reste de la plante. Avant l'hivernage, il est recommandé de couper les raisins en 6 à 8 yeux, puis de les mettre à l'abri du froid et de l'humidité.

La taille est l'une des principales procédures d'entretien du raisin. Selon le but de la taille et le type de plante, le type de formation approprié est sélectionné.

Arrosage

Il est conseillé d'arroser avec de l'eau tiède. Dans les climats tempérés, il y a suffisamment d'humidité pour le buisson, arrosé uniquement en cas de sécheresse. Le paillage permet de conserver l'eau. Dans les régions au climat sec, l'arrosage n'est pas arrêté même après la récolte. Sur les sols sableux, ils arrosaient souvent petit à petit, sur les sols argileux - abondamment, mais rarement. À cause de l'excès d'humidité, les baies commencent à se fissurer. Irrigation de charge d'eau recommandée au printemps.

Schémas d'irrigation
Pour que les baies soient grosses et juteuses, il est nécessaire d'organiser un arrosage et une alimentation complets. Toutes les normes doivent être ajustées en fonction des conditions météorologiques et du taux d'évaporation du liquide.
Avec un schéma d'arrosage fréquent, il est recommandé d'hydrater une fois toutes les deux semaines (c'est-à-dire deux fois par mois pendant la floraison et l'apparition des baies) afin que la terre soit saturée à 50 cm de profondeur afin que la plante ne passe pas à la surface (rosée ) racines. Cette quantité peut être réduite en paillant la culture avec de la paille.
Avec un schéma d'irrigation rare, en choisissant l'âge et la maturation des raisins, vous pouvez utiliser les normes présentées dans le tableau d'un autre article.

Top dressing

La première alimentation est placée dans la fosse lors de la plantation. Au printemps, il est recommandé de fertiliser le sol avec des composés azotés, pendant la période de nouaison et de maturation des baies, une fertilisation complexe spécialisée est appliquée.

Résistance au gel et besoin d'abri

La variété n'a pas besoin d'abri, mais les jardiniers recommandent de couvrir les jeunes plants. Un buisson adulte dans les régions du sud, où le thermomètre ne descend pas en dessous de -27 degrés, n'a pas besoin d'abri. Lors des hivers rigoureux, ils sont isolés avec de la paille et recouverts d'un film, créant une bulle d'air autour de la plante. La cachette sèche la plus courante. Pour isoler les racines, une couche de paillis est posée.

Un abri pour l'hiver est une étape très importante pour la préservation de nombreux cépages après l'hivernage.

Maladies et ravageurs

Résistant à la plupart des maladies. Il existe une susceptibilité au mildiou, à l'oïdium. Des mesures préventives sont réalisées au début du printemps avant le débourrement : elles sont traitées avec du liquide bordelais et des insecticides. Il est recommandé d'utiliser ces remèdes après la taille des pousses malades pour le traitement. Les insectes et les oiseaux sont effrayés par des dispositifs antibruit spéciaux.

Espace de rangement

Les grappes destinées au transport sont collectées au stade de maturité technique. Lorsqu'elles sont conservées au froid, les baies durent jusqu'à 3 mois.

Caractéristiques générales
Auteurs
Université d'État de l'Arkansas, États-Unis
Apparu lors de la traversée
Ontario x Suffolk ed
Année d'approbation
1982
Nom des synonymes
RPS, Arkansas 1163, Rilines
Rendement
120-150 c/ha
Rendement
rendement moyen
Grappes
Forme de bouquet
cylindrique-conique
Densité de la grappe
moyennement dense
Poids du paquet, g
selon Potapenko - 80-100, selon l'auteur - 300
Baies
Couleur baie
rose
Avec des os
Non
Goût
agréable, labrus
Sucre, g/dm³
240
Acidité, g/dm³
6-7
Peau
fort, pas épais, séparé par une poche
Pulpe
fondant juteux
Forme de baie
arrondi
Poids des baies, g
1.4 (selon l'auteur 2-3)
Taille des baies
peu profond
Évaluation gustative, points
7,4
Croissance
Résistance au gel, °C
-27
Type de fleur
bisexuel
Le pouvoir de la croissance
vigoureux
Schéma d'atterrissage
3x1,5 mètres
Pourcentage de pousses fructueuses
45
Taille des vignes, des yeux
6-8
Les yeux sur le buisson
45-50
Le besoin d'abri
Non
Résistance à la moisissure, points
3,5
Résistance à l'oïdium, pointes
4 points (susceptibilité)
Maturation
Période de maturation, jours
105-110
La somme des températures actives du début du débourrement à la maturité technologique, °C
2350
Période de maturation
très tôt
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Cépages populaires
Raisins Augustins Augustin Raisins Aleshenkin Aleshenkin Raisins d'Arcadie (Nastya) Arcadie Raisins de Baïkonour Baïkonour Raisins de Veles Vélès Vinograd Victor Victor Délice de raisin Plaisir Raisins dames doigts doigts de femme Raisins Dubovsky rose Dubovsky rose Raisin Isabelle Isabelle Raisin cardinal Cardinal Raisins Kesha Kesha Raisin Kishmish Radiant Kishmish Radiant Cépage Codryanka Codrianka Cristal de raisin Cristal Les raisins du muguet Muguet Raisins de Libye Libye Raisins Lydie Lydie Raisin Laura Laura Raisins Moldavie Moldavie Raisin monarque Monarque Raisin de mémoire d'enseignant A la mémoire du professeur Transfiguration du raisin Transformation Cépage Rochefort Rochefort Raisin saperavi Saperavi Sénateur de raisin Sénateur Sensation de raisin Sensation Anniversaire des raisins de Novotcherkassk Anniversaire de Novotcherkassk Raisin Julien julien Raisin Jupiter Jupiter
Tous les cépages - 329 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble