- Auteurs: Pavlovsky Evgeny Georgievich
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: lilas
- Goût: harmonieux
- Période de maturation: mi-tard
- Période de maturation, jours: 130-140
- Résistance au gel, °C: -23
- Poids du paquet, g: 500-1000
- Type de fleur: bisexuel
- Peeling: Non
Le Roméo est un cépage assez récent. Il se caractérise par un goût et un arôme exquis.
Histoire de l'élevage
Pour la première fois, cette variété a été décrite dans son livre "Nouvelles formes hybrides de raisins" par Evgeny Georgievich Pavlovsky - vigneron, dans le passé mineur. C'est arrivé en 2010. Romeo est issu de deux espèces comme Demeter et Nistru. Il appartient aux cépages de table.
La description
Roméo est un grand buisson. Les pousses matures sont brunes. Le feuillage est de couleur vert foncé. Le feuillage a une forme arrondie, il y a une dissection moyenne.
Cette variété ne peut pas être cultivée pour la vente, mais a un goût très raffiné et un rendement élevé. Pour cela, il est apprécié des jardiniers du monde entier.
Période de maturation
Selon le filtre, il est considéré comme un cépage mi-tardif. Habituellement, la période de maturation complète est de 130 à 140 jours entre l'apparition de l'ovaire et la maturité du jabot. Période de maturation - fin août ou début septembre. Les grappes ne peuvent pas être ramassées avant le terme, sinon elles vont toutes se fissurer et se détériorer.
Grappes
Le bouquet de la variété Roméo de densité modérée, de forme conique, pèse de 500 à 1000 g. N'a pas tendance à pois.
Les producteurs pensent qu'il n'est pas nécessaire d'empêcher les baies de tomber du régime dans une certaine mesure, car il s'agit d'une auto-amélioration de la forme de l'espèce.
Baies
Les fruits Roméo peuvent être de couleur lilas à violet foncé. Ils ont une taille assez grande, une forme oblongue. Le poids d'une baie est d'environ 12 à 18 g, chacune contenant 2 à 3 graines.
Goût
Assez harmonieux, rappelant la marmelade. Pas très sucré, car les fruits ne contiennent que 17-18% de sucre
Rendement
Possède une productivité élevée : jusqu'à 1000 g de poids de baies par grappe.
Fonctionnalités croissantes
Peut être planté au printemps et en automne. Lors de l'achat de ce type de plante, vous devez faire attention au système racinaire. Les racines doivent être au nombre de 3-4, suffisamment fortes et épaisses. Et les pousses elles-mêmes doivent mesurer au moins 17 cm de long et avoir une couleur vert foncé.
Atterrissage
Roméo n'aime pas les sols très humides. La plantation dans un sol fertile est nécessaire tout en maintenant la distance entre les plants d'au moins 3 m. Les trous doivent être de 80x80x80cm. Le contact étroit avec les eaux souterraines est interdit.
Pollinisation
Ne nécessite pas de pollinisation supplémentaire, il peut s'autoféconder grâce à la présence de fleurs des deux sexes. L'ovaire est très gros et a une couleur vert clair.
Taille
La taille est une étape importante du toilettage. Avec le temps, il devrait avoir lieu au début du printemps. La charge sur le buisson est normalement de 35 yeux.
Arrosage
L'arrosage doit être modéré. Cette variété n'aime pas les sols très humides. Idéalement, arrosé lors de la plantation, puis lors de la taille de la vigne, lors de la floraison et déjà lors de la cueillette des baies. N'utilisez pas plus de 27 litres d'eau par mètre carré.
Top dressing
Pour obtenir une bonne récolte, le sol est aromatisé au nitrate d'ammonium avant la plantation. Pendant la floraison, il est nécessaire de nourrir la plante avec du potassium et des superphosphates. Et aussi de temps en temps Roméo est un peu fertilisé avec un mélange d'humus et de tourbe.
Résistance au gel et besoin d'abri
Roméo est considéré comme une espèce assez résistante au gel, peut supporter des températures allant jusqu'à -23 degrés, mais cela ne signifie pas qu'il n'a pas besoin d'un abri supplémentaire pour l'hiver. Lorsque les buissons sont recouverts d'un matériau spécial, ils résistent encore mieux aux fortes gelées. Pour bien fermer les raisins par temps froid, ils sont posés sur le sol, attachés et enveloppés dans du matériel.
Maladies et ravageurs
Roméo est assez résistant aux attaques de parasites et de maladies. Sur une échelle de cinq points, il résiste à la pourriture grise, à l'oïdium et au mildiou de 3 points.
Lorsque des taches jaunes apparaissent sur le feuillage (qui est un signe de maladie phylloxéra), les raisins sont traités avec 1% de Bordeaux liquide.
Des grilles et des filets spéciaux sont placés contre les attaques d'oiseaux. Et contre les guêpes, une solution sucrée est préparée pour attirer et détruire les insectes, mais aussi pour trouver et éliminer leurs nids.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Cette variété n'est pas cultivée pour la vente, car elle n'est pas soumise à un stockage et à un transport à long terme. Pendant le transport, les raisins se fissurent et se détériorent. Par conséquent, il est cultivé principalement pour un usage personnel dans leurs plantations. Vous pouvez conserver les raisins dans des pièces fraîches ou au réfrigérateur.