- Auteurs: Kapelyushny V.U. et Voronyuk I.N.
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: jaune-rose
- Goût: variétal, harmonieux
- Période de maturation: très tôt
- Période de maturation, jours: 100-110
- Résistance au gel, °C: -24
- Poids du paquet, g: 700-1500
- Type de fleur: bisexuel
- Densité de la grappe: moyennement friable
Le raisin Rosalind est une plante avec des caractéristiques de consommation élevées. Mais, comme toutes les cultures de cette espèce, la variété nécessite une manipulation soigneuse. Par conséquent, tous les jardiniers qui étudieront à l'avance même les petites nuances et subtilités se comporteront de manière tout à fait raisonnable.
Histoire de l'élevage
Les travaux sur la variété ont été menés conjointement par V. U. Kapelyushny et I. N. Voronyuk. Pour obtenir un hybride, Fantasy et Gift to Zaporozhye ont été croisés. Le choix de variétés déjà éprouvées comme base s'est avéré pleinement justifié. Même le fait que les grands établissements d'élevage n'ont pas été impliqués dans le travail peut difficilement être considéré comme un inconvénient. L'année d'éclosion n'a pas été établie.
La description
Rosalind est l'un des hybrides relativement nouveaux. La plante est stable et plaît aux jardiniers par sa prévisibilité. Les développeurs ont pu obtenir une excellente résistance aux champignons. La culture justifie pleinement son nom fabuleux et romantique. Et cela se manifeste non seulement dans les paramètres de consommation du fruit, mais également dans l'apparence des arbustes à baies.
Période de maturation
Rosalind est une variété très précoce. Dans des conditions normales, il est capable de mûrir en 100-110 jours après la formation des reins (selon d'autres sources, cela prend 117-130 jours). Par conséquent, il sera possible de se régaler de raisins d'ici la fin de l'été - début de l'automne. La météo réelle a un grand impact. Même les méthodes de la technologie agricole moderne ne compensent pas toujours son impact.
Grappes
Les raisins en grappes sont regroupés selon le principe demi-sec. La masse d'un tel groupe peut aller de 700 g à 1,5 kg. Les grappes sont généralement coniques. À l'extérieur, ils sont égaux et les baies sont distribuées par elles-mêmes soigneusement. Le poids maximum n'est réalisable qu'avec un soin méticuleux.
Baies
La peau des raisins de Rosalind devient jaune-rose. Les autres détails sont les suivants :
poids des fruits de 12 à 18 g;
dimensions jusqu'à 3,2x2,6 cm;
Surface lisse;
forme allongée majoritairement uniforme.
Goût
Selon les dégustateurs, les fruits ont un goût variétal. C'est assez harmonieux. La pulpe est charnue, craque en mangeant. Sucre dans les baies jusqu'à 1/5. En même temps, l'acidité est faible, et donc l'impression générale est agréable.
Rendement
La variété est considérée comme l'un des derniers exemples de rendements. La récolte par saison peut atteindre 15 kg par buisson. Surtout, cela se passe de manière stable. Les problèmes ne peuvent être créés que par la violation des normes agrotechniques. Vous pouvez attendre les premiers raisins pendant 2-3 ans après la plantation.
Fonctionnalités croissantes
Rosalind a un système racinaire fort et bien développé. Il fournit un excellent enracinement dans n'importe quelle zone.La vigne pousse vigoureusement et vigoureusement. Elle est capable d'enrouler les clôtures et autres supports, créant un bel effet visuel. Les baies peuvent être laissées longtemps sur le buisson sans perdre leurs qualités bénéfiques.
Atterrissage
Il n'y a pas de nuances particulières dans la plantation de cette variété particulière. L'emplacement privilégié est ensoleillé, à l'abri du vent. Quant au type de sol, seules les zones clairement marécageuses ne fonctionneront pas. La géométrie de la fosse, ainsi que la plantation au printemps ou en automne, est laissée à la discrétion des jardiniers. Immédiatement après la plantation, le plant est renversé avec 20 litres d'eau, parfois il est attaché à un bâton.
Pollinisation
La Rosalind est un cépage bisexué. Avec un entretien normal, une pollinisation supplémentaire n'est pas nécessaire pour la culture. L'exception est la sélection spéciale et le travail variétal. La floraison a généralement lieu en juin.
Taille
En raison de la croissance active, cette procédure est nécessaire. La taille longue des raisins est autorisée. Les vignes fructifères sont coupées en 8 à 10 yeux. Il n'y a pas d'autres fonctionnalités. L'outil doit être traditionnellement désinfecté, en se déplaçant de buisson en buisson.
Résistance au gel et besoin d'abri
Résistance déclarée au froid à des températures allant jusqu'à -24 degrés. Cela signifie que les viticulteurs de la région d'Azov-mer Noire ne peuvent pratiquement pas s'inquiéter du tout. La culture est également possible dans les régions plus au nord. Mais il est déjà imprudent de s'y passer d'une protection spéciale.
Maladies et ravageurs
La résistance au phylloxéra n'a pas encore été étudiée. Par conséquent, vous devez être prudent. Bordeaux liquide aidera à lutter contre ce ravageur.
La variété résiste bien à l'infection :
oïdium;
pourriture grise;
moisissure.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
La teneur en sucre des fruits complique grandement leur conservation dans des conditions ambiantes. Vous pouvez conserver la récolte pendant une longue période uniquement dans le réfrigérateur. Certes, un goût décent ne vous permettra pas de faire cela. Le traitement et la mise en conserve de Rosalind sont assez traditionnels. Obtenir du vin est encore mal élaboré.