- Auteurs: Japon, Ishikawa
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rouge, rose
- Goût: avec une grande douceur, avec une faible acidité, sans astringence
- Période de maturation: de bonne heure
- Résistance au gel, °C: -22
- Nom des synonymes: Rubis Romain, Rubis Romain, Rubis Romantique
- Poids du paquet, g: 450
- Peau: épaisseur moyenne
- Année d'approbation: 2007
Aujourd'hui, on dit que cette variété est devenue la plus chère. Vous pouvez essayer de le cultiver sur votre propre parcelle et obtenir de bons résultats, l'essentiel est de suivre les règles de la technologie agricole.
Histoire de l'élevage
Le rubis romain (Ruby Roman) a été introduit au Japon en 1994, notamment à Ishikawa. En 2007, son utilisation a été approuvée et vendue dans le monde entier.
La description
Dans notre pays, cette variété de table est également cultivée et les jardiniers affichent de bons résultats. Il faut dire que cette espèce est assez capricieuse, de sorte que les jardiniers débutants ne peuvent pas toujours faire face à la tâche à accomplir.
Il existe des restrictions de licence sur la distribution, de nombreux jardiniers expérimentés n'arrêtent pas de parler de la nécessité d'améliorer la technologie pour cultiver cette variété.
Période de maturation
Les fruits de Ruby Roman mûrissent tôt.
Grappes
Les grappes peuvent peser jusqu'à 450 grammes. Au Japon, ces baies sont vendues dans une boîte d'emballage, chacune avec un sceau indiquant qu'elle correspond à la qualité du produit.
Baies
Les fruits deviennent gros, avec une forme légèrement ovale. Chacun pèse environ 20 grammes. À maturité, les baies ont une teinte rouge ou rose. Le taux de sucre est de 180-220 g/dm³.
Cette variété est soumise à une norme qui est évaluée en cinq grades. Si les fruits ne correspondent pas, ils ne sont pas proposés à la vente.
La peau des raisins est d'épaisseur moyenne, la chair est incolore à l'intérieur. Les fruits sont fermement attachés à la tige.
Goût
Le goût de la variété est assez doux, il y a une légère acidité agréable. L'astringence est absente.
Rendement
La productivité dépend en grande partie de la qualité des soins et des conditions météorologiques, il n'y a donc pas de données exactes.
Fonctionnalités croissantes
Cette variété est assez difficile à cultiver pour devenir premium. Il est capricieux, vous devez surveiller en permanence la quantité de nutriments dans le sol, le niveau d'humidité. De plus, il est très important de choisir le bon site d'atterrissage. Il s'agit généralement d'une zone ensoleillée avec une légère pente, où il n'y a pas de courant d'air. Le non-respect d'au moins une des exigences entraînera le fait que les fruits ne répondront pas à la norme. Cependant, si vous le cultivez pour vous-même et non pour le vendre, toutes ces conditions ne sont pas si critiques.
Le paillage est essentiel, il permettra d'améliorer la qualité du sol et d'ajouter des éléments nutritifs au sol. Et cette plante en a vraiment besoin.Paillez avec du compost ou de l'écorce de pin - cela protégera la racine des fluctuations de température et empêchera l'évaporation de l'humidité. Entre autres choses, le paillis inhibe la croissance des mauvaises herbes.
Atterrissage
Le producteur doit apporter un soutien à la plante. La tapisserie peut être en plastique, en métal ou en bois. Il aide le buisson à supporter le poids des gros fruits dans la dernière étape de maturation.
Pour la plantation, comme dans la version standard avec d'autres variétés, une fosse spéciale est organisée. Ses dimensions doivent être deux fois plus grandes que la taille du rhizome de la plantule.
Pollinisation
Il existe peu d'informations sur la variété, la technique d'entretien s'améliore aujourd'hui. Il est préférable de fournir aux raisins une pollinisation supplémentaire.
Taille
La taille est également nécessaire, mais ne doit pas être taillée avant les premières gelées. Le cultivateur doit d'abord laisser à la plante le temps de s'enraciner et de développer le système racinaire nécessaire.
Une fois la taille terminée, il ne reste que deux yeux par cep. Ceci est important pour contrôler la croissance de la plante, en aidant à la rendre plus compacte. De plus, cette méthode stimule la fructification.
Arrosage
La plante ne doit pas être stressée. Ainsi, il est nécessaire de l'arroser régulièrement, mais assurez-vous qu'il n'y a pas d'engorgement du sol.
Top dressing
Il existe des opinions controversées quant à savoir s'il est nécessaire ou non de mettre des engrais supplémentaires dans les trous. Si le sol est déjà fertile, il est préférable d'appliquer le top dressing un an après la plantation, par portions.
Résistance au gel et besoin d'abri
La résistance au gel est à -22°С. Si vous essayez de cultiver du raisin dans une zone où la température de l'air peut descendre en dessous de cet indicateur, un abri est nécessaire.
Maladies et ravageurs
La meilleure façon de protéger une plante contre les parasites et les maladies est d'effectuer plusieurs traitements préventifs pendant la saison de croissance. Il vaut la peine de traiter avec des fongicides, des insecticides, vous pouvez utiliser du sulfate de cuivre ou de la teinture d'ail.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Dans des conditions de stockage appropriées, ces raisins peuvent rester longtemps au réfrigérateur et ne pas perdre leur présentation.