- Auteurs: Krainov V.N.
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rose foncé
- Goût: muscade, harmonieux
- Période de maturation: début milieu
- Période de maturation, jours: 116-125
- Résistance au gel, °C: -23
- Poids du paquet, g: 600-800
- Type de fleur: bisexuel
- Dommages causés par les guêpes: faible
Les raisins Ruby Jubilee sont populaires auprès des jardiniers en raison de leur rendement élevé, de leur goût exquis et de leurs excellentes données externes. De plus, cette variété est très résistante à diverses maladies.
Histoire de l'élevage
Le cépage Ruby Jubilee a été élevé par le célèbre éleveur de la ville de Novotcherkassk - Viktor Nikolaevich Krainov. Pour obtenir un hybride, il a utilisé les variétés Talisman et Kishmish Radiant. Le nom du nouveau cépage n'a pas été donné par hasard, le vigneron l'a dédié à son épouse et à leur quarantième anniversaire de vie commune. Dans le folklore, cette date est généralement appelée le mariage rubis.
La description
Ruby Jubilee est un cépage de table hybride avec des buissons de taille moyenne. Les feuilles sont arrondies, vert foncé, moyennement disséquées. Les fleurs de cette variété sont bisexuées. Les pétioles sont de longueur moyenne, de couleur verte. Les pousses mûres sont caractérisées par une teinte brune, des nœuds rouges y sont situés.
Période de maturation
Cette variété est précoce-moyenne dans sa maturation. La maturation complète se produit en 116-125 jours, généralement à la fin du mois d'août. Mais les experts conseillent de ne pas se précipiter et de récolter plus près de la mi-septembre. Le fait est que les baies du Ruby Jubilee acquièrent une couleur mûre avant que les pinceaux ne soient complètement mûrs. Les baies mûres peuvent pendre longtemps aux buissons, conservant leur goût.
Grappes
Ruby Jubilee se caractérise par de grandes grappes, d'un poids moyen de 600 à 800 g, de forme cylindro-conique, moyennement denses. Très rarement sujette aux pois. Cela signifie que les raisins de la grappe sont de la même taille.
Baies
Les fruits de la variété Ruby Jubilee sont rose foncé avec une teinte rubis, recouverts d'un enduit cireux fumé. Ils sont de forme ovale-cylindrique et ont des tiges solides. Le poids d'une baie est d'environ 10-12 g, sa taille est de 32x24 mm. La pulpe charnue et juteuse contient 2-3 graines, a une densité moyenne et croque pendant le processus de consommation. La peau comestible est d'épaisseur moyenne, presque pas ressentie pendant le repas.
Goût
Les baies de cette variété ont un goût harmonieux de muscade avec des notes de rose et de fraise. Ils ont un agréable arrière-goût de miel et un arôme prononcé de muscade. Les fruits sont utilisés aussi bien frais que dans des bouquets de vins rouges de table et de dessert. Vous pouvez également en faire des jus, des compotes et des confitures. Ruby Jubilee est considérée comme l'une des variétés hybrides les plus délicieuses de notre époque.
Rendement
Désigne les cépages à haut rendement. En conséquence, il est nécessaire de rationner les yeux et les pousses. Le Ruby Jubilee mûrit pendant toute la durée de la croissance. Le rendement peut atteindre 15-20 kg à partir d'un buisson adulte mature dans des conditions météorologiques idéales.
Fonctionnalités croissantes
Ruby Jubilee est un cépage sans prétention en culture. Mais il faut savoir qu'il se concentre sur le climat plus doux de l'Ukraine et du territoire de Krasnodar. Dans le centre de la Russie, il est moins courant, car il ne tolère pas les fortes gelées et nécessite un abri spécial.
Atterrissage
Les boutures de cet hybride sont plantées au début ou à la mi-avril. Ils se caractérisent par un bon enracinement, la profondeur des trous de plantation doit être de 70 à 80 cm.La plantation de cette variété est recommandée dans la partie sud ou sud-ouest ensoleillée du site, où il n'y a pas de forts courants d'air. Un sol fertile est la clé d'un rendement élevé. Dans les régions froides, le Ruby Jubilee est formé sans tige, de sorte qu'il est plus facile de couvrir les pousses pour l'hiver.
Pollinisation
Les fleurs de cette variété sont bisexuées, elles sont pollinisées par leur propre pollen. Vous devez savoir que les tiges florales de Ruby Jubilee peuvent s'effriter s'il pleut pendant la floraison. Pour cette raison, la pollinisation est perturbée et des brosses lâches se forment plus tard.
Taille
Une taille de printemps des vignes pour 6-8 yeux est recommandée. En moyenne, il devrait y avoir environ 35 yeux par buisson. Il est impossible d'éclaircir les pinceaux pendant la floraison, car la variété a tendance à perdre des fleurs, il est préférable d'effectuer cette procédure avant la floraison. À l'automne, il est impératif de couper toutes les pousses faibles et sèches avec un sécateur.
Résistance au gel et besoin d'abri
Les raisins Ruby Jubilee peuvent résister aux gelées hivernales jusqu'à -23 degrés. Par conséquent, dans les régions du centre de la Russie, il a besoin d'un abri obligatoire pour l'hiver. Habituellement, de la sciure de bois, de la paille et des branches d'épinette de conifères sont utilisées à cette fin.
Maladies et ravageurs
Cet hybride n'est pas affecté par l'oïdium et divers types de pourriture, mais est légèrement endommagé par les guêpes. Pour se protéger de ces insectes, les grappes sur vigne peuvent être conditionnées dans des sacs spéciaux à mailles fines. Les trous dans les tuyaux creux doivent également être réparés s'ils servent de support aux pousses. Les guêpes adorent faire leurs nids dans de tels trous.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les baies de la variété Ruby Jubilee se conservent bien. Ils sont très transportables. Les brosses peuvent résister au transport sur de longues distances sans perdre leur forme attrayante et leur goût exquis.