- Auteurs: Balabanov Andrey Fedorovich
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rouge vif à cramoisi foncé
- Goût: harmonieux
- Période de maturation: très tôt
- Période de maturation, jours: 95-100
- Résistance au gel, °C: -23
- Nom des synonymes: II-6/10
- Poids du paquet, g: 500-700
- Type de fleur: bisexuel
La plupart des jardiniers voudront planter une vigne à un moment donné. Rumeyka - idéal pour les débutants, car il n'est pas très pointilleux sur les soins.
Histoire de l'élevage
L'auteur de la variété décrite est Andrey Fedorovich Balabanov.
La description
C'est une variété de table à fleurs bisexuées sur vigne. Il appartient au type de vigoureux, il est donc nécessaire de porter une attention particulière à la taille en temps opportun. Jusqu'à 2 inflorescences se forment sur la pousse.
Période de maturation
Rumeika appartient à des variétés très précoces avec une période de maturation de 95 à 100 jours.
Grappes
Les grappes sont coniques et de densité modérée. Le poids de chacun peut aller de 500 à 700 grammes. Aucune irrigation de tourbe n'a été observée par les jardiniers.
Baies
La couleur des baies peut différer, il y a du rouge vif et du cramoisi foncé. Quant à la peau, elle est tout à fait comestible, bien qu'elle soit de densité moyenne.
L'intérieur du fruit est une pulpe juteuse et charnue. Les raisins ont une forme ovale allongée. Chacun pèse 10-11 grammes.
Goût
Le goût est jugé harmonieux.
Rendement
Rumeika est une variété à haut rendement, pour laquelle elle est appréciée. Bien que ce ne soit pas son seul avantage.
Fonctionnalités croissantes
Les vignes peuvent être cultivées sur des murs, sur des treillis ou sur des arches et n'ont pas besoin de beaucoup d'espace si elles sont soigneusement taillées.
La première année, limitez la croissance à seulement trois tiges dressées. Attachez la vigne à un fil à l'automne, en ne coupant qu'une seule pousse pour stimuler la croissance l'année suivante. Il est important de garder les tiges à une distance suffisante les unes des autres pour fournir une circulation d'air adéquate et un espace pour que les fruits mûrissent.
Atterrissage
Les vignes peuvent être plantées à tout moment de l'année sauf en hiver. La fin de l'automne est souvent considérée comme la meilleure période car la première taille peut être effectuée tout de suite.
Si la plante a été achetée dans une pépinière et semble surchargée dans un récipient, cela vaut la peine de couper quelques racines. Le trou de plantation doit être suffisamment grand pour accueillir la motte.
Une base fertile avec des engrais organiques est posée au fond. La plantule est recouverte de terre et arrosée. A l'avenir, il faudra l'arroser quotidiennement jusqu'à ce que la plantule soit acceptée. Les vignes dormantes nécessitent moins d'entretien dans les mois qui suivent la plantation jusqu'au débourrement au printemps.
Pollinisation
Lorsque des fleurs bisexuées se forment sur les buissons, les raisins sont considérés comme autogames.
Taille
Une taille courte est réalisée pour la variété en question.Pour les vignes nouvellement plantées, supprimez toutes les fleurs au cours des deux premières années. Au cours des trois années suivantes, il ne reste que quelques grappes de raisin sur la pousse. Le téléchargement complet n'est recommandé que pour la cinquième année.
En règle générale, toute taille doit être effectuée au tout début du printemps alors que la vigne est encore en dormance pour éviter les dommages. Une taille légère supplémentaire peut être nécessaire, mais seulement dans certaines circonstances. Utilisez toujours des instruments stérilisés.
Les premières années sont les plus difficiles. Une fois les raisins âgés de cinq ans, une taille technique est nécessaire.
Arrosage
Les raisins n'ont généralement pas besoin d'humidité supplémentaire lorsqu'ils sont cultivés à l'extérieur, sauf pendant les mois très secs. L'arrosage doit être fait en plus lorsque les fruits mûrissent, mais il n'y a pas eu de pluie depuis longtemps.
Top dressing
Comme tout dans le jardin, les raisins ont besoin d'être nourris. Pour les vignes qui poussent en extérieur, un engrais N. P. K bien équilibré convient, il peut être appliqué en février ou mars avant la culture. L'ajout de potassium a un effet positif sur le rendement.
Résistance au gel et besoin d'abri
Le niveau de résistance au gel de Rumeika est de -23 degrés. Il s'agit d'un indicateur moyen, par conséquent, lors de la plantation d'une variété dans des régions où la température peut descendre en dessous de cet indicateur en hiver, il est impératif d'utiliser un matériau de couverture.
Maladies et ravageurs
La moisissure est la plus grande menace pour les vendanges. Il peut rapidement abîmer le feuillage et les fruits et se forme là où la circulation de l'air est mauvaise.
Dans ce cas, la meilleure option serait d'utiliser un fongicide à large spectre.
Pour les insectes, des insecticides prêts à l'emploi sont utilisés. L'infusion d'ail aide souvent. Tout insecticide à base de pyrèthre devrait repousser de nombreux insectes, et bien sûr la lutte biologique peut également être utilisée.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les raisins sont stockés après la récolte dans des conditions fraîches pendant environ 7 jours.