- Auteurs: VseRosNIIViV eux. MOI ET. Potapenko et Bulgarie
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: Blanche
- Goût: harmonieux
- Avec des os: Non
- Période de maturation: de bonne heure
- Période de maturation, jours: 115-125
- Résistance au gel, °C: -25
- Nom des synonymes: Mirage de Kishmish
- Poids du paquet, g: 400-600g
Les jardiniers plantent de plus en plus de raisins secs sur leurs parcelles. De telles baies présentent de nombreux avantages: goût incroyable, pas de noyaux, les arbustes sont pointilleux sur la plantation et les soins ultérieurs. L'une de ces variétés est le Rusbol.
Histoire de l'élevage
Concrètement, la sélection de la variété n'a pas été réalisée par un obtenteur distinct, mais par deux organisations, voire deux pays :
AllRosNIIViV eux. Ya.I. Potapenko ;
Bulgarie.
Ils ont pu reproduire le Rusbol à partir de deux types : le Villard Blanc et le Superearly sans pépins.
La description
Vous pouvez planter des raisins avec des boutures ou utiliser le système racinaire de vieux buissons. Dans le second cas, la deuxième année après la plantation, il est déjà possible de récolter.
Les buissons sont vigoureux. L'un des avantages de cette espèce est qu'elle est compatible avec la plupart des porte-greffes et qu'elle peut être facilement multipliée par bouturage.
C'est une variété non couvrante avec des fleurs bisexuées sur les buissons. Les fruits peuvent être utilisés pour les fruits secs ou placés frais sur la table.
Période de maturation
À partir du moment où les bourgeons semblent récolter, 115 à 125 jours s'écoulent. Rusbol appartient aux variétés précoces.
Grappes
Les grappes ont une forme conique. Ils ont une densité modérée. Chacun pèse de 400 à 600 grammes.
Baies
Les baies mûres sont de couleur blanche. Il n'y a pas d'os à l'intérieur, c'est pourquoi cette vue de table aime tant les enfants.
Le sucre dans les fruits contient 190-210 g/dm³, tandis que l'acidité est de 5-7 g/dm³.
La peau est si fine que vous ne pouvez même pas la sentir en mangeant. La chair à l'intérieur de chaque baie est très charnue et juteuse. Les fruits sont de forme ovale, mesurant 18x16 mm.
Goût
Rusbol a un goût harmonieux, pour lequel il est apprécié.
Rendement
La variété en question appartient à l'espèce à haut rendement.
Fonctionnalités croissantes
Dans les cercles professionnels, Rusbol est aussi appelé un suicide. Il est nécessaire de réguler le nombre d'ovaires, sinon il y a une surcharge de la plante. A maturité, les grappes deviennent coulées et lourdes. Sous ce poids, la vigne se brise tout simplement.
Les pousses faibles sont supprimées, vous pouvez donc facilement stimuler la croissance des autres.
Atterrissage
Pour former un vignoble de qualité, vous devrez adopter une attitude responsable vis-à-vis de la question du choix du matériel de plantation.
Lors de l'achat de plants de ce type, ils font tout d'abord attention au système racinaire. S'il est fragile et que les pousses se cassent, un tel plant est plus probablement mort que vivant.
Les pousses saines sont élastiques, avec des tissus verts sains vivants sous l'écorce. Les reins sont forcément élastiques si vous les touchez. Il n'y a pas d'écailles de pelage sur eux.
Comme la plupart des variétés, Rusbol ne prendra pas racine dans une zone où les eaux souterraines se trouvent près de la surface. Il ne résistera pas non plus à une acidité élevée.
Une solution idéale serait un espace ouvert où le sol est bien ventilé. Cet arrangement aide à réduire la probabilité d'une infection fongique. Ces maladies se multiplient bien là où il y a de l'air chaud, humide et stagnant.
Les friches ne fonctionneront pas non plus, un peu d'ombrage des raisins est nécessaire, car c'est une bonne protection contre le soleil brûlant.
La fosse d'atterrissage est préparée à l'avance. Le diamètre de chaque poignée est de 300 mm. En profondeur, une telle fosse doit mesurer au moins 450 mm, mais pas plus de 600 mm.
Au fond, de l'humus et du sable mélangés au sol doivent être posés, la proportion est la suivante 2: 1: 1. De plus, le drainage doit être organisé. L'argile expansée est prise telle quelle, vous pouvez utiliser de la brique cassée. Il est nécessaire de protéger les raisins de l'excès d'humidité.
Versez dessus le mélange préparé. Posez le plant de manière à ce que le site de greffe soit à 1,5 centimètre du sol.
Après la plantation, la plantule est arrosée. Il y a un seau d'eau pour chaque plante.
Pollinisation
La pollinisation n'est pas requise pour le cépage en question, car les fleurs sont bisexuées.
Taille
Sur un buisson, le pourcentage de pousses fructueuses est de 85 à 95. Le nombre de grappes par pousse doit être compris entre 1,5 et 1,9.
Vous pouvez utiliser un raccourci de 2-3 yeux, ou vous pouvez utiliser une moyenne de 6-8. Leur nombre total devrait être de 30 à 45 par buisson.
Arrosage
S'il pleut suffisamment, il n'est pas nécessaire d'arroser les raisins en plus. Pendant les périodes sèches, les raisins sont arrosés toutes les deux semaines jusqu'à l'apparition des ovaires. En règle générale, l'arrosage est effectué 2 semaines avant la formation des fruits et 2 semaines avant la récolte.
Top dressing
Au printemps, pendant la période de bourgeonnement, la première alimentation est appliquée. Idéal pour un seau de dix litres :
20 grammes de superphosphate;
10 grammes de nitrate d'ammonium;
5 grammes de sel de potassium.
Les raisins sont nourris avec la même solution avant que les fleurs ne commencent à apparaître dessus.
À l'exception du salpêtre, le pansement supérieur est appliqué après la prise des fruits.
Après la récolte, il sera utile de nourrir les buissons avec du potassium. Le sel de potassium est idéal. Pour dix litres, 20 grammes suffisent.
La portion d'alimentation est conçue pour une plante.
Les raisins qui ont déjà 3 ans peuvent être nourris avec du fumier. La procédure est répétée tous les 3 ans. L'engrais est disposé autour des buissons puis excavé le sol.
Résistance au gel et besoin d'abri
Il n'est pas nécessaire de couvrir la variété, sa résistance au gel est de -25 degrés.
Maladies et ravageurs
Rusbol souffre surtout de maladies fongiques, mais les guêpes ne le touchent pratiquement pas.
À partir d'agents pathogènes microscopiques :
pourriture grise;
moisissure;
oïdium.
Dès que le temps est humide et chaud pendant une longue période, vient la période des maladies fongiques.
Le meilleur remède est un fongicide. Les experts conseillent d'utiliser du sulfate de cuivre, qui convient à tous les cépages.
J'utilise 50 grammes pour 10 litres d'eau.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les baies ne sont pas conservées longtemps, il est préférable de les manger immédiatement. Ils se détériorent également lors du transport à long terme.