- Auteurs: VNIIViV eux. MOI ET. Potapenko, Russie
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rose foncé
- Goût: harmonieux
- Période de maturation: très tôt
- Période de maturation, jours: 105-115
- Résistance au gel, °C: -23
- Poids du paquet, g: 200-400
- Rendement: 20-25 kg par buisson
- Type de fleur: bisexuel
La variété hybride Russian early se distingue par sa simplicité, sa résistance au gel, ses périodes de maturation très précoces et sa résistance aux maladies fongiques. Ce n'est pas le cépage le plus fructueux, les baies de taille moyenne ont un goût agréable et mûrissent bien dans les climats tempérés. La variété de table à dessert convient à la fabrication de jus et de vins.
Il y a aussi des noms Sweetie, Caramel.
Histoire de l'élevage
L'hybride domestique a été élevé à Novotcherkassk par des employés de l'Institut panrusse de recherche sur la viticulture et la vinification du nom de Ya. I. Potapenko. Obtenu en croisant les variétés résistantes au gel Michurinets et Shasla severnaya.
Géographie de distribution
Convient non seulement à la culture dans les régions du sud, mais aussi en Russie centrale, dans l'Oural, en Sibérie et en Extrême-Orient.
La description
Les buissons sont vigoureux, poussent activement en largeur, une plante peut prendre jusqu'à 5 mètres.
Grandes feuilles trilobées, parfois le nombre de lobes est supérieur à 5. Le limbe de la feuille est vert vif, à l'arrière il est plus clair avec une légère pubescence, les pétioles sont longs et forts. Commence à porter ses fruits 2-3 ans après la plantation. Convient pour le débarquement près des belvédères et des arches.
Période de maturation
Du débourrement à la récolte, 110 à 115 jours s'écoulent. Elle est considérée comme une variété précoce : en juillet, des grappes de maturation apparaissent sur les buissons.
Grappes
Petite, lâche, de forme conique. Le poids moyen d'un bouquet est de 200 à 400 g.
Baies
De taille moyenne, pesant 3-5 g, de forme ovale. La peau est rose foncé ou rubis-framboise, très fine, éclate facilement, recouverte d'un enduit cireux blanchâtre. La pulpe dense, épaisse et juteuse contient de gros os - environ 3 pièces.
Goût
Très doux, un peu sucré, avec des baies peu mûres avec une acidité modérée et un arôme de caramel très agréable. Teneur en sucre dans les raisins - 170-210 g / dm³, acide - 6/7 g / dm³. Le goût est estimé à 9 points sur 10 possibles.
Rendement
Pour agrandir les grappes, il est nécessaire de normaliser leur nombre, il ne reste pas plus de 2 inflorescences sur une pousse. Une plante adulte peut donner jusqu'à 25 kg, une jeune jusqu'à 7 kg de fruits. Les fruits mûrs restent longtemps sur les branches, ne pourrissent pas. Vous pouvez le récupérer en plusieurs étapes.
Fonctionnalités croissantes
La récolte sera faible les 5 premières années. Pour une fructification complète, une couche ligneuse doit se former sur la vigne. Les buissons nécessitent l'installation d'un support et d'un nouage.
Les raisins doivent être désherbés pour éliminer les mauvaises herbes. Les mauvaises herbes sont particulièrement dangereuses dans les 3 premières années après la plantation. Il est recommandé de traiter le sol avec des herbicides. En cas de pluies fréquentes et prolongées pendant la période de maturation des fruits, les vignes sont couvertes.
La variété se multiplie facilement par bouturage.
Atterrissage
Ils sont plantés du côté sud près des chalets d'été. Choisissez un emplacement ensoleillé, protégé du vent et de l'ombre. Un intervalle de 3 m est fait entre les semis, chacun nécessite une superficie d'environ 5-6 m2.
Des fosses sont creusées à 70 cm de profondeur, un drainage est posé au fond et une colline est coulée à partir d'un mélange d'humus et de sol fertile (1: 2) sur le dessus, du sable est ajouté pour le relâchement, puis abondamment humidifié avec de l'eau. Après l'arrosage, de la cendre de bois avec de la terre noire est ajoutée. Les plantes sont placées dans une fosse, un tuyau d'irrigation est creusé à partir du bord et recouvert d'un mélange de sol fertile.
La période optimale de l'année est l'automne, au printemps, seuls des buissons avec des bourgeons dormants sont plantés. Le débarquement de type tonnelle est idéal.
Pollinisation
Les fleurs sont bisexuées, n'ont pas besoin de pollinisation supplémentaire.
Taille
Il est recommandé de faire une taille moyenne chaque année, une taille courte est effectuée dans des endroits où la croissance atteint 20-25 cm.Une coupe opportune de la vigne augmentera le rendement de la variété et la qualité du fruit, mais une taille incorrecte peut nuire.
Les 2 premières années après la plantation, seules les parties sèches sont enlevées, les jeunes pousses ne sont pas coupées. Les vignes ne commencent à se former qu'une fois qu'elles sont raides. Au printemps, les pousses ne sont coupées qu'après la fin des gelées nocturnes et l'établissement d'un temps chaud.
Arrosage
Le Russe primitif répond bien à l'irrigation végétative. Un arrosage de recharge est recommandé au printemps et en automne. L'humidification de charge d'automne augmente la résistance au gel.
Avec un manque ou un excès d'humidité, les baies peuvent se fissurer. En été, il suffit d'arroser 2 fois - après la floraison et pendant la période de coulée des pinceaux. La quantité d'eau par buisson est d'environ 10 à 20 litres. Les jeunes vignes sont arrosées plus souvent, les vieilles - uniquement si le sol est très sec. Pour une répartition uniforme de l'humidité dans le sol, des tuyaux d'irrigation spéciaux sont installés. Mieux vaut arroser avec de l'eau tiède.
Top dressing
Au printemps, ils sont nourris avec des engrais minéraux complexes, pendant la période de maturation, des composés potassium-phosphore sont introduits. À l'automne, avant l'hivernage, fertilisez avec des additifs minéraux complexes. Les engrais organiques sont utilisés une fois tous les 3 ans. Il est conseillé de se nourrir pendant l'arrosage.
Résistance au gel et besoin d'abri
Résiste jusqu'à -23 degrés de gel sans abri supplémentaire. Après la taille à l'automne, les vignes sont retirées des supports, pliées au sol, attachées, posées sur des branches d'épicéa, recouvertes d'agrofibre et d'une couche de terre par-dessus. Les jeunes plants non lignifiés doivent être couverts pour l'hiver.
Maladies et ravageurs
La variété est relativement résistante au mildiou et à l'oïdium, divers types de pourriture. A l'immunité contre les tiques. Il est sans défense contre le phylloxéra et nécessite un traitement préventif régulier au sulfate de cuivre.Il est recommandé d'arroser avec une solution de soude et de saupoudrer le sol de cendres.
Il est affecté par la démangeaison du raisin, les feuilles malades sont détruites, le buisson est traité avec des insecticides. Lorsque des parasites sont trouvés, les feuilles et les pousses sont coupées et brûlées, puis la plante est traitée avec Fozalon, Aktellik, Fastak.
Les bombes fumigènes sont utilisées contre les guêpes, les appâts avec du poison et les grappes sont protégées par des filets spéciaux.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les baies, en raison de leur peau fine, ont une courte durée de conservation, elles peuvent reposer dans un endroit sec à des températures de 0 degrés à + 5 pendant environ un mois. Adhèrent fermement aux tiges, avec un emballage approprié, elles tolèrent bien le transport.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers aiment ça le Russian Early ne nécessite pas de soins particuliers, le rendement est excellent, les baies sont très agréables au goût. D'autres notent que la variété «pardonne» les erreurs de technologie agricole, pollinise bien et mûrit. Certains pensent qu'une taille courte ne convient pas aux pousses de la Russie ancienne ; l'année suivante, les brosses deviennent plus petites. Certains des résidents d'été cultivent la variété depuis 20 ans sans l'utilisation de traitements chimiques.