- Rendez-vous: universel
- Couleur baie: rose fumé
- Goût: muscade, au goût de kiwi
- Avec des os: Oui
- Période de maturation: de bonne heure
- Période de maturation, jours: 115
- Résistance au gel, °C: -23
- Poids du paquet, g: 150-200
- Densité de la grappe: dense
- Schéma d'atterrissage: 2-3 m entre buissons
La variété Samokhvalovich est très répandue parmi les jardiniers. Il est assez simple à entretenir et a un rendement élevé.
Histoire de l'élevage
La variété Samokhvalovich a été sélectionnée par les sélectionneurs de Chelyabinsk de l'Institut de recherche de POK.
Géographie de distribution
Ce cépage est une culture très thermophile. Il est cultivé dans les régions méridionales. Mais malgré l'amour de la chaleur, la plante est bien adaptée pour pousser dans l'Oural et la Sibérie, ainsi que dans les régions du nord.
La description
Arbuste à raisin vigoureux avec un très bon développement des pousses. 2-3 grappes sont formées sur chaque pousse.
Période de maturation
Samokhvalovich appartient aux variétés à maturation précoce. La saison de croissance à partir du moment où les bourgeons fleurissent et jusqu'à ce que les fruits soient complètement mûrs est de 115 jours.
Grappes
Le régime a une forme cylindro-conique ou conique, le poids d'un régime est de 150-200 g Le régime est très dense.
Baies
Les baies sont rose fumé, de taille moyenne, dénoyautées, le plus souvent 1 par baie. La consistance de la pulpe est très tendre, croquante, de teinte rose verdâtre. Les fruits ont un but universel. Ils sont utilisés pour faire des jus et des vins maison.
Goût
Le goût est agréable, muscade, avec un arôme prononcé de kiwi. Le poids moyen de la baie est de 4 g. La teneur en sucre est de 180 g / dm 3, l'acidité est de 4 à 5 g / dm 3.
Rendement
La variété a un rendement élevé. Les fruits mûrissent fin août.
Fonctionnalités croissantes
Il est recommandé de planter les plants de raisin le long des murs ou des clôtures, du côté sud ou sud-est. Le site d'atterrissage doit être bien éclairé par la lumière du soleil et protégé du vent et des courants d'air. Le chernozem ou limon léger et nutritif convient le mieux à la plante. Il est préférable de planter les semis en mai ou début juin.
Atterrissage
Avant la plantation, les semis sont traités en coupant les racines inférieures. Le trou de plantation doit avoir une profondeur de 80 à 100 cm. Avant de placer le plant dans le trou, du sable et du drainage sous forme de sciure ou de pierre concassée sont versés sur son fond. Des engrais organiques et des engrais à base de superphosphate sont également appliqués.
La distance entre les plants doit être d'au moins 2-3 m. Pour que les raisins commencent à s'enrouler, des piquets sont enfoncés entre les buissons et un fil est tiré. Un film est tiré sur les arcs de fil, recouvrant ainsi les semis. Après la plantation du plant, un arrosage abondant du système racinaire est effectué.
Pollinisation
Cette variété est pollinisée par le vent, car les fleurs de la plante sont bisexuées.
Taille
Pour éviter d'ombrager et de peler les baies, le buisson doit être normalisé. Les raisins n'en ont pas besoin pendant les 2 premières années de croissance. La taille doit être commencée à l'automne, après la chute des feuilles. Au printemps, les pousses gelées et mortes après l'hivernage sont coupées.
Arrosage
Un arrosage régulier des raisins est une condition indispensable au bon développement de la vigne. Le vignoble est arrosé au moins 2-3 fois par semaine. Par temps plus sec, les arrosages sont augmentés et effectués une fois par jour. L'intensité de l'arrosage diminue avec la croissance du buisson, car une humidité excessive peut entraîner un risque de gel du buisson, ainsi qu'une diminution de la qualité du fruit. L'arrosage doit être arrêté une semaine avant la floraison, car un excès d'humidité peut entraîner la chute des fleurs.
Top dressing
Fertiliser les buissons de raisin au printemps et en automne. Les plantes adultes pendant la période de floraison doivent être pulvérisées contre les insectes. Il est préférable de le faire par temps pluvieux et nuageux le soir. Les raisins aiment les engrais organiques et minéraux : potassium, superphosphate, fumier, compost, fientes d'oiseaux.
Résistance au gel et besoin d'abri
Le raisin Samokhvalovich hiverne à une température de -23 ° C. Avant de couvrir la vigne pour l'hiver, vous devez la retirer des supports. Ensuite, il est recouvert de paille ou de foin et recouvert d'un matériau respirant. Pour les raisins, il est important qu'il y ait de l'oxygène sous l'abri et qu'il ne se forme pas d'humidité, ce qui peut entraîner la pourriture de la plante.
Maladies et ravageurs
Les raisins sont assez résistants aux maladies et aux ravageurs. Mais parfois, la plante est encore exposée à des parasites : phylloxéra, ver de la vigne et démangeaison de la vigne. Pour éviter l'apparition de parasites, il est nécessaire de pulvériser la plante avec des solutions spéciales. Les maladies dangereuses qui peuvent endommager les raisins sont le mildiou et l'oïdium. Il faut y faire face en pulvérisant une solution de Bordeaux liquide diluée avec du soufre.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Il est recommandé de stocker les raisins dans des endroits bien ventilés à une température ne dépassant pas 10 ° C. L'humidité optimale doit être de 95 %. Les grappes peuvent être stockées dans des boîtes, pas très serrées et serrées chaque couche avec du papier d'aluminium.
Revue Vue d'ensemble
Les raisins de cette variété ont beaucoup de notes positives. Selon les avis de jardiniers expérimentés, soumis aux règles standard de soin du raisin, la plante vous remerciera sûrement avec une récolte généreuse et un excellent goût de baies.