- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: Rouge
- Goût: ordinaire
- Période de maturation: début milieu
- Période de maturation, jours: 115-120
- Résistance au gel, °C: -23
- Nom des synonymes: Cerise asiatique
- Poids du paquet, g: plus de 1000
- Type de fleur: bisexuel
- Peeling: Non
Les raisins Sher Khan ont bien pris racine dans différentes régions du pays. Il n'a pas peur du gel et porte en même temps parfaitement ses fruits dans les régions du sud, sous les rayons lumineux du soleil. Dans certains ouvrages de référence, cette espèce se trouve sous les noms suivants - Aristocrate, Jaguar.
Histoire de l'élevage
L'origine de ce type de culture horticole est seulement en train d'être établie. Le deuxième nom commun est Cherry Asian. On suppose que l'Asie est considérée comme le berceau de Sherkhan, en raison de laquelle il est souvent cultivé dans les régions méridionales de la Russie.
La description
En hauteur, les buissons grands et puissants atteignent 4 mètres. C'est une plante vigoureuse qui se développe rapidement. La vigne mûrit bien (plus des 2/3 de toute la longueur de la vigne). Le feuillage est de couleur vert foncé standard. La surface est mate avec une légère rugosité. Les bords sont décorés de fines dentelures.
Période de maturation
Le sherkhan appartient aux variétés à maturité moyenne précoce. Cette période varie de 115 à 120 jours.
Grappes
Lorsque les fruits mûrissent, les pois ne sont presque pas observés. Les grappes ovales prennent plus d'un kilogramme lorsqu'elles sont cultivées correctement et dans des conditions météorologiques confortables. La densité est moyenne. La forme du pinceau est conique. Longueur - jusqu'à 50 centimètres. L'apparence attrayante donne à la récolte une haute qualité commerciale.
Baies
Les baies mûres acquièrent une couleur pourpre avec une teinte rouge. Le poids moyen est de 10 à 14 grammes, on trouve parfois des spécimens plus gros. La peau est dense et forte ; sous elle se trouve une pulpe charnue avec une jutosité moyenne. La forme est un ovale. Les graines sont petites et en petites quantités. En train de manger, un craquement se fait entendre.
Goût
Le goût est harmonieux et inhabituel, aigre-doux. L'arôme est faible. Les fruits sont riches en acide ascorbique et en sucre.
Rendement
Le rendement est élevé. La commercialisation et la transportabilité des fruits sont excellentes. Les raisins de table portent régulièrement des fruits, soumis à la technologie agricole.
Fonctionnalités croissantes
Il est recommandé de cultiver la variété Sherkhan dans des zones bien éclairées. Par temps froid, le vignoble est protégé des vents forts. Un terrain près de la clôture du côté sud est génial. Un espace suffisant doit être laissé entre les plantes, compte tenu de la grande vigueur de la croissance. Les raisins préfèrent un sol léger et fertile.
Atterrissage
Il est conseillé de planter les buissons au printemps, jusqu'à l'éclosion des bourgeons. Si le timing doit être décalé, il est conseillé de placer le matériel de plantation dans un réfrigérateur ou un autre endroit frais. Cela aidera à préserver les nutriments. Dans les régions au climat chaud, le sherkhan est souvent planté à l'automne, car la terre ne gèle pas profondément dans ces zones.En mai ou avril, les cultures fruitières sont plantées dans des endroits au climat rigoureux.
Pollinisation
Pendant la période de floraison, qui a lieu au début de l'été, la plante se couvre de fleurs des deux sexes. De ce fait, les raisins sont pollinisés par eux-mêmes.
Taille
La variété Sherkhan est coupée de la même manière que les autres variétés de table. Pour la première fois, des travaux sont effectués quelques années après le débarquement. La vigne entière est enlevée, ne laissant que les pousses centrales et les deux pousses latérales. Ils se débarrassent également des branches malades et cassées.
Arrosage
Sherkhan aime l'irrigation abondante, mais l'engorgement du sol ne doit pas être autorisé. Les buissons sont arrosés tous les 10-14 jours. Le volume approximatif est de 20 à 30 litres d'eau pour une plante.
Top dressing
Ils alimentent le vignoble selon les besoins. Pour agrandir les grappes, une solution de superphosphate est ajoutée au sol. Pour une floraison abondante ou luxuriante, utilisez une solution de nitrate de potassium (volume - 25 litres). Les composés organiques sont appliqués tous les 2 ans. Les jardiniers conseillent l'humus - à raison de 3 kilogrammes par seau d'eau.
Résistance au gel et besoin d'abri
Cette variété de cultures fruitières est considérée comme résistante au gel. Il tolère des gelées jusqu'à -23 degrés Celsius sans aucun problème. Malgré cette caractéristique, il est nécessaire de couvrir les buissons pour l'hiver afin d'obtenir une récolte abondante l'année prochaine. À l'automne, ils se débarrassent des pousses vertes fraîches et des vignes qui ont déjà porté la récolte. La terre est enroulée autour des plantes. Après les branches sont soigneusement retirées des supports et pressées au sol. Couvrir les raisins avec du papier d'aluminium, de la paille ou des nattes. Ils utilisent également des branches d'épinette ou de la sciure de bois. En cas de fortes gelées, les raisins doivent être enveloppés d'agrofibre.
Maladies et ravageurs
Sherkhan possède une forte immunité innée contre les attaques d'insectes et les infections fongiques :
pourriture grise - 3,5 points;
moisissure - 3,5;
oïdium - 3.
Les experts ont déterminé l'indicateur général de stabilité dans la plage de 2,5 à 3 points. La résistance à d'autres maladies courantes est actuellement testée. Les raisins attirent l'attention des rongeurs, des guêpes et des moucherons. Afin de ne pas perdre de récoltes, les buissons sont régulièrement traités pour les protéger des insectes.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Après maturation, les baies peuvent être laissées longtemps sur la vigne. Le goût ne changera pas. La peau dense les protège du soleil.Dans un endroit frais et sec, la récolte sera stockée longtemps.