Raisins de Sicile

Raisins de Sicile
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Burdak Alexandre Vassilievitch
  • Rendez-vous: salle à manger
  • Couleur baie: blanche
  • Goût: harmonieux
  • Avec des os: Oui
  • Période de maturation: début milieu
  • Période de maturation, jours: 115-125
  • Résistance au gel, °C: -23
  • Poids du paquet, g: 500-600
  • Type de fleur: bisexuel
Voir toutes les spécifications

Les raisins de table de Sicile sont très commercialisables, bien conservés, mais après les pluies, les baies peuvent se fissurer en grappes. C'est une forme hybride qui continue de s'adapter et d'apprendre. C'est pourquoi, à bien des égards, les données le concernant peuvent différer de celles indiquées par l'éleveur.

Histoire de l'élevage

L'hybride a été élevé par le créateur amateur Burdak Alexander Vasilyevich. Vraisemblablement, les plantes mères des variétés Demeter x Novyi Podarok Zaporozhye ont été utilisées. Les travaux d'élevage ont été effectués dans les conditions climatiques de l'Ukraine, dans la région de Dnepropetrovsk. L'objectif de l'initiateur amateur était d'obtenir des raisins à grosses baies, au goût sucré persistant et à haute résistance au flétrissement.

La description

Les raisins vigoureux poussent bien à la fois dans une culture formant des racines et sur des porte-greffes. A besoin d'une jarretière de liaison. Porte ses fruits sur les pousses de l'année dernière. A besoin de rationnement pour augmenter la taille du fruit lorsqu'il est utilisé à des fins de dessert.

Période de maturation

La Sicile est un cépage précoce à maturité moyenne. La période de maturation est de 115-125 jours. À la mi-août, la récolte est prête pour la récolte, bien que la collecte du sucre ait lieu encore plus tôt.

Grappes

Les brosses coniques de densité modérée ne sont pas abondantes. Chaque poids ne dépasse pas 500-600 g.

Baies

Grosses baies blanches avec des graines à l'intérieur, recouvertes d'une peau comestible. La pulpe est dense et croustillante. La forme de la baie est ovale, légèrement en forme de tonneau. Il se caractérise par une grande taille, jusqu'à 50 mm et pesant 20 g. Les fruits mûrs ont une agréable couleur dorée.

Goût

Joli, harmonieux. Il y a un bon équilibre entre l'acidité et la douceur.

Rendement

L'hybride est déclaré à faible rendement, mais avec une taille appropriée, il donne jusqu'à 8-10 kg par 1 m2.

Le choix du matériel de plantation
Les jardiniers expérimentés recommandent aux débutants de prendre des boutures et des plants de ceux qui les ont fabriqués à partir de leurs vignes et sont professionnellement engagés dans la production de ce matériel.
Vous pouvez évaluer la qualité en coupant une petite quantité d'écorce. Lors de la culture d'un buisson à partir d'une bouture et du respect des règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 90%, la haute qualité de la plante est pratiquement garantie. Il est possible de contrôler le développement des raisins à tous les stades.
Soumis aux règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 100 %. Les semis doivent être sains. Faites attention à l'absence de cloques, d'excroissances ou d'autres signes de maladie.

Fonctionnalités croissantes

L'hybride peut être acheté sous forme de semis lignifiés, récoltés à l'automne, ainsi que sous forme de pousses végétatives. La première espèce a sa propre racine formée, ainsi qu'une branche avec 5 bourgeons ou plus. La chair blanche est exposée lors de la taille avant la plantation du fond.

Atterrissage

Auparavant, 2 jours avant la plantation, les semis lignifiés sont placés dans de l'eau dans laquelle un stimulateur de formation de racines est dissous. La période optimale pour placer les jeunes plants en terre est la fin avril. Les températures quotidiennes moyennes devraient atteindre à ce moment des indicateurs non inférieurs à +10 degrés Celsius.

Les pousses végétatives sont récoltées à partir de jeunes pousses printanières. Ils sont plantés dans la 3ème décade de mai pour les protéger du gel. Placer dans le sol 40 cm, saupoudrer, verser 5 litres d'eau. Laisser au moins 2,5 m d'affilée entre les semis.

Quel que soit le type de matériau, il est préférable de préparer des fosses à l'automne. Le trou a un diamètre et une profondeur d'environ 80 cm.Une couche de terre noire jusqu'à 10 cm en dessous et 30 cm au-dessus y est déposée, 40 kg de fumier, de nitrophoska et de cendre de bois 0,5 kg chacun sont placés entre ces couches. L'endroit doit être choisi là où il n'y a pas de sol argileux, une abondance de sel ou des eaux souterraines proches.

Caractéristiques d'atterrissage
Pour que la vigne donne une récolte signal après 3 ans, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - du type de sol sur le site aux plantes à proximité.

Pollinisation

Des fleurs bisexuées se forment sur les buissons. Ils n'ont pas besoin d'être pollinisés.

Taille

Les raisins de Sicile montrent une longue taille de la vigne avec 12-15 yeux. Avec un raccourcissement plus important, la fertilité est considérablement réduite, ce qui est déjà faible sur les bourgeons inférieurs. Au cours de la première année de vie de la plante, il est nécessaire de tailler les racines dépassant du sol, ainsi que les jeunes pousses jusqu'à ce qu'elles se lignifient. Au printemps, les parties gelées et endommagées des vignes, les beaux-enfants sont retirés.

Lorsque les pousses latérales atteignent une longueur de 15 cm, toutes les branches sont coupées, laissant 3 à 4 des plus fortes. En automne, les pousses germées sont enlevées. Il ne reste pas plus de 30 bourgeons sur le buisson.

La taille est l'une des principales procédures d'entretien du raisin. Selon le but de la taille et le type de plante, le type de formation approprié est sélectionné.
Schémas d'irrigation
Pour que les baies soient grosses et juteuses, il est nécessaire d'organiser un arrosage et une alimentation complets. Toutes les normes doivent être ajustées en fonction des conditions météorologiques et du taux d'évaporation du liquide.
Avec un schéma d'arrosage fréquent, il est recommandé d'hydrater une fois toutes les deux semaines (c'est-à-dire deux fois par mois pendant la floraison et l'apparition des baies) afin que la terre soit saturée à 50 cm de profondeur afin que la plante ne passe pas à la surface (rosée ) racines. Cette quantité peut être réduite en paillant la culture avec de la paille.
Avec un schéma d'irrigation rare, en choisissant l'âge et la période de maturation des raisins, vous pouvez utiliser les normes présentées dans le tableau d'un autre article.

Résistance au gel et besoin d'abri

La forme hybride est adaptée à la croissance dans les régions où les températures hivernales diminuent jusqu'à -23 degrés. Un abri pour l'hiver est un must.

Un abri pour l'hiver est une étape très importante pour la préservation de nombreux cépages après l'hivernage.

Maladies et ravageurs

Les raisins de Sicile présentent une résistance aux principales maladies à un niveau de 3-3,5 points (au-dessus de la moyenne). Néanmoins, il est recommandé d'effectuer 2 traitements avec des préparations fongicides pendant la saison de croissance. La résistance aux insectes ravageurs n'a pas été étudiée.

Espace de rangement

L'hybride produit des fruits adaptés au transport. Les baies peuvent être laissées sur la vigne plus longtemps que le temps normal sans préjudice pour elles.

Revue Vue d'ensemble

Les opinions des jardiniers sur l'hybride de Sicile d'élevage privé diffèrent sensiblement les unes des autres. La forme a de nombreux partisans qui ont apprécié ses caractéristiques. Mais il y a aussi des opposants qui soulignent des différences notables entre les indicateurs réels de la plante et ceux déclarés. De plus, la Sicile n'est pas très bien zonée pour les climats tempérés.

Si l'on considère les avis positifs, l'hybride reçoit des éloges pour ses propriétés gustatives équilibrées, l'esthétique des grappes et une résistance assez élevée aux maladies typiques. Il est recommandé par beaucoup pour une utilisation dans les ménages privés, mais n'est pas très adapté à un usage industriel.

Caractéristiques générales
Auteurs
Bourdak Alexandre Vassilievitch
Apparu lors de la traversée
Demeter x Nouveau cadeau à Zaporozhye (vraisemblablement)
Rendez-vous
salle à manger
Rendement
faible rendement
Valeur marchande
haute
Grappes
Forme de bouquet
conique
Densité de la grappe
modérer
Poids du paquet, g
500-600
Baies
Couleur baie
blanche
Avec des os
Oui
Goût
harmonieux
Peau
mangé
Pulpe
dense, croustillant
Forme de baie
ovale ou en forme de tonneau
Poids des baies, g
20
Taille des baies, mm
50
Taille des baies
grand
Croissance
Résistance au gel, °C
-23
Type de fleur
bisexuel
Le pouvoir de la croissance
vigoureux
Taille des vignes, des yeux
12-15
Maturation
Période de maturation, jours
115-125
Période de maturation
début milieu
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Cépages populaires
Raisins Augustins Augustin Raisins Aleshenkin Aleshenkin Raisins d'Arcadie (Nastya) Arcadie Raisins de Baïkonour Baïkonour Raisins de Veles Vélès Vinograd Victor Victor Délice de raisin Plaisir Raisins dames doigts doigts de femme Raisins Dubovsky rose Dubovsky rose Raisin Isabelle Isabelle Raisin cardinal Cardinal Raisins Kesha Kesha Raisin Kishmish Radiant Kishmish Radiant Cépage Codryanka Codrianka Cristal de raisin Cristal Les raisins du muguet Muguet Raisins de Libye Libye Raisins Lydie Lydie Raisin Laura Laura Raisins Moldavie Moldavie Raisin monarque Monarque Raisin de mémoire d'enseignant A la mémoire du professeur Transfiguration du raisin Transformation Cépage Rochefort Rochefort Raisin saperavi Saperavi Sénateur de raisin Sénateur Sensation de raisin Sensation Anniversaire du raisin de Novotcherkassk Anniversaire de Novotcherkassk Raisin Julien julien Raisin Jupiter Jupiter
Tous les cépages - 329 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble