- Auteurs: Burdak Alexandre Vassilievitch
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: blanche
- Goût: harmonieux
- Avec des os: Oui
- Période de maturation: début milieu
- Période de maturation, jours: 115-125
- Résistance au gel, °C: -23
- Poids du paquet, g: 500-600
- Type de fleur: bisexuel
Les raisins de table de Sicile sont très commercialisables, bien conservés, mais après les pluies, les baies peuvent se fissurer en grappes. C'est une forme hybride qui continue de s'adapter et d'apprendre. C'est pourquoi, à bien des égards, les données le concernant peuvent différer de celles indiquées par l'éleveur.
Histoire de l'élevage
L'hybride a été élevé par le créateur amateur Burdak Alexander Vasilyevich. Vraisemblablement, les plantes mères des variétés Demeter x Novyi Podarok Zaporozhye ont été utilisées. Les travaux d'élevage ont été effectués dans les conditions climatiques de l'Ukraine, dans la région de Dnepropetrovsk. L'objectif de l'initiateur amateur était d'obtenir des raisins à grosses baies, au goût sucré persistant et à haute résistance au flétrissement.
La description
Les raisins vigoureux poussent bien à la fois dans une culture formant des racines et sur des porte-greffes. A besoin d'une jarretière de liaison. Porte ses fruits sur les pousses de l'année dernière. A besoin de rationnement pour augmenter la taille du fruit lorsqu'il est utilisé à des fins de dessert.
Période de maturation
La Sicile est un cépage précoce à maturité moyenne. La période de maturation est de 115-125 jours. À la mi-août, la récolte est prête pour la récolte, bien que la collecte du sucre ait lieu encore plus tôt.
Grappes
Les brosses coniques de densité modérée ne sont pas abondantes. Chaque poids ne dépasse pas 500-600 g.
Baies
Grosses baies blanches avec des graines à l'intérieur, recouvertes d'une peau comestible. La pulpe est dense et croustillante. La forme de la baie est ovale, légèrement en forme de tonneau. Il se caractérise par une grande taille, jusqu'à 50 mm et pesant 20 g. Les fruits mûrs ont une agréable couleur dorée.
Goût
Joli, harmonieux. Il y a un bon équilibre entre l'acidité et la douceur.
Rendement
L'hybride est déclaré à faible rendement, mais avec une taille appropriée, il donne jusqu'à 8-10 kg par 1 m2.
Fonctionnalités croissantes
L'hybride peut être acheté sous forme de semis lignifiés, récoltés à l'automne, ainsi que sous forme de pousses végétatives. La première espèce a sa propre racine formée, ainsi qu'une branche avec 5 bourgeons ou plus. La chair blanche est exposée lors de la taille avant la plantation du fond.
Atterrissage
Auparavant, 2 jours avant la plantation, les semis lignifiés sont placés dans de l'eau dans laquelle un stimulateur de formation de racines est dissous. La période optimale pour placer les jeunes plants en terre est la fin avril. Les températures quotidiennes moyennes devraient atteindre à ce moment des indicateurs non inférieurs à +10 degrés Celsius.
Les pousses végétatives sont récoltées à partir de jeunes pousses printanières. Ils sont plantés dans la 3ème décade de mai pour les protéger du gel. Placer dans le sol 40 cm, saupoudrer, verser 5 litres d'eau. Laisser au moins 2,5 m d'affilée entre les semis.
Quel que soit le type de matériau, il est préférable de préparer des fosses à l'automne. Le trou a un diamètre et une profondeur d'environ 80 cm.Une couche de terre noire jusqu'à 10 cm en dessous et 30 cm au-dessus y est déposée, 40 kg de fumier, de nitrophoska et de cendre de bois 0,5 kg chacun sont placés entre ces couches. L'endroit doit être choisi là où il n'y a pas de sol argileux, une abondance de sel ou des eaux souterraines proches.
Pollinisation
Des fleurs bisexuées se forment sur les buissons. Ils n'ont pas besoin d'être pollinisés.
Taille
Les raisins de Sicile montrent une longue taille de la vigne avec 12-15 yeux. Avec un raccourcissement plus important, la fertilité est considérablement réduite, ce qui est déjà faible sur les bourgeons inférieurs. Au cours de la première année de vie de la plante, il est nécessaire de tailler les racines dépassant du sol, ainsi que les jeunes pousses jusqu'à ce qu'elles se lignifient. Au printemps, les parties gelées et endommagées des vignes, les beaux-enfants sont retirés.
Lorsque les pousses latérales atteignent une longueur de 15 cm, toutes les branches sont coupées, laissant 3 à 4 des plus fortes. En automne, les pousses germées sont enlevées. Il ne reste pas plus de 30 bourgeons sur le buisson.
Résistance au gel et besoin d'abri
La forme hybride est adaptée à la croissance dans les régions où les températures hivernales diminuent jusqu'à -23 degrés. Un abri pour l'hiver est un must.
Maladies et ravageurs
Les raisins de Sicile présentent une résistance aux principales maladies à un niveau de 3-3,5 points (au-dessus de la moyenne). Néanmoins, il est recommandé d'effectuer 2 traitements avec des préparations fongicides pendant la saison de croissance. La résistance aux insectes ravageurs n'a pas été étudiée.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
L'hybride produit des fruits adaptés au transport. Les baies peuvent être laissées sur la vigne plus longtemps que le temps normal sans préjudice pour elles.
Revue Vue d'ensemble
Les opinions des jardiniers sur l'hybride de Sicile d'élevage privé diffèrent sensiblement les unes des autres. La forme a de nombreux partisans qui ont apprécié ses caractéristiques. Mais il y a aussi des opposants qui soulignent des différences notables entre les indicateurs réels de la plante et ceux déclarés. De plus, la Sicile n'est pas très bien zonée pour les climats tempérés.
Si l'on considère les avis positifs, l'hybride reçoit des éloges pour ses propriétés gustatives équilibrées, l'esthétique des grappes et une résistance assez élevée aux maladies typiques. Il est recommandé par beaucoup pour une utilisation dans les ménages privés, mais n'est pas très adapté à un usage industriel.