Raisin Shiraz (Syrah)

Raisin Shiraz (Syrah)
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: La France
  • Rendez-vous: technique
  • Couleur baie: le noir
  • Goût: harmonieux
  • Période de maturation: moyenne
  • Résistance au gel, °C: -18
  • Nom des synonymes: Shiraz, Série, Servan noir, Petit Sira, Hermitage
  • Type de fleur: bisexuel
  • Densité de la grappe: densité moyenne
  • Apparu lors de la traversée: Mondez Blanche x Dureza
Voir toutes les spécifications

Le shiraz est le sixième cépage le plus populaire au monde. Convient pour l'élaboration de vins rouges et rosés au bouquet unique et exquis. Connu sous les noms : Seri, Serine, Cervan noir, Petit Syrah, Hermitage, Kandiv, Marsanne Noir, Inin Noir, Antourneren, Plan de la Bion, Bion, Balsamina, Rossissimo, Uvino, Lancelotta, Ancelotta.

Histoire de l'élevage

L'une des variétés les plus anciennes. La date exacte de comparution n'a pas été fixée. L'origine a été déterminée à l'aide d'une analyse d'ADN. Les généticiens ont établi : le cépage est issu d'un mélange de raisins Durez rouges et Maudez Blanche blanc dans la région du Rhône Nord (Sud-Est de la France).

Géographie de distribution

Cultivé sur le territoire de la Russie dans le territoire de Krasnodar, en Crimée : les vallées d'Alma, Kacha, Belbek.

La description

Le cépage Shiraz est cultivé pour la vinification. Il se caractérise par un faible rendement. Résiste aux températures extrêmes, aux conditions météorologiques changeantes, résistant à un certain nombre de maladies. S'adapte aux différentes conditions climatiques.

Diffère dans la force de croissance modérée. Les buissons typiques sont de taille moyenne avec de petites feuilles arrondies à trois ou cinq lobes, modérément disséquées en dessous, légèrement pubescentes. La surface de la feuille est brillante, vert vif avec des veines claires. Lorsqu'il fait plus froid, les bourgeons et les ovaires peuvent s'effriter.

Période de maturation

La variété fleurit tardivement, mais les baies mûrissent rapidement. Se réfère aux variétés moyennement tardives : la période de formation des fruits est de 145-160 jours. Vous pouvez déjà récolter la récolte à partir d'août.

Grappes

Les brosses sont compactes, en forme de cylindre conique, peu dense. Les baies ne sont pas des pois. Pesant de 115 à 150 g.

Baies

Noir bleuté, de taille moyenne, légèrement ovale, recouvert d'une épaisse floraison bleuâtre. Le diamètre est de 1,2 à 2 cm et le poids de 1,3 à 2,3 g La peau est épaisse, riche en tanins et en colorants. La pulpe est juteuse, légère, non colorée, les os sont petits. Teneur en pur jus - 75% du poids total du fruit.

Goût

Des notes de mûre harmonieuses et concentrées se font entendre dans l'arôme et l'arrière-goût. Contient beaucoup de sucre - 200 g pour 1 dm3, modérément acide - 5,5-6,5 g pour 1 dm3. Les nuances gustatives évoluent avec l'âge : les jeunes raisins ont des notes épicées-poivrées, tandis qu'une vigne de 10 ans développe des nuances de fruits noirs.

Rendement

Assez bons indicateurs de rendement - 2-3 grappes sont formées sur une vigne. Pour obtenir des boissons au goût élevé, il faut limiter la fructification. Si les pinceaux mûrs ne sont pas collectés à temps, un arôme et une astringence particuliers sont perdus.

Le choix du matériel de plantation
Les jardiniers expérimentés recommandent aux débutants de prendre des boutures et des plants de ceux qui les ont fabriqués à partir de leurs vignes et sont professionnellement engagés dans la production de ce matériel.
Vous pouvez évaluer la qualité en coupant une petite quantité d'écorce. Lors de la culture d'un buisson à partir d'une bouture et du respect des règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 90%, la haute qualité de la plante est pratiquement garantie. Il est possible de contrôler le développement des raisins à tous les stades.
Soumis aux règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 100 %. Les semis doivent être sains. Faites attention à l'absence de cloques, d'excroissances ou d'autres signes de maladie.

Fonctionnalités croissantes

La température quotidienne moyenne favorable à la croissance est de +17 degrés Celsius. Pousse sur tout type de sol. Selon la zone de culture, il acquiert de nouvelles saveurs. Fructification depuis plus de cent ans.

Atterrissage

Planté dans des zones protégées du vent. Un soutien et un emplacement chaud et ensoleillé, de préférence en pente, sont requis. Les changements soudains de température affectent le moment de la maturation. Pousse bien sur des sols contenant du calcaire actif. Si la nappe phréatique est proche, il est recommandé de faire un drainage.

Planté au printemps ou en automne avant l'arrivée du froid. Le lit de jardin est déterré, des engrais potassiques, du compost, de l'humus sont appliqués sous chaque plant.

Caractéristiques d'atterrissage
Pour que la vigne donne une récolte signal après 3 ans, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - du type de sol sur le site aux plantes à proximité.

Pollinisation

Ses fleurs bisexuées sont bien pollinisées. Pendant la floraison, la température ne doit pas descendre en dessous de +14 degrés. Après la pollinisation, les ovaires apparaissent tardivement. Par temps défavorable, certaines fleurs ne se développent pas en ovaire et en baie.

Taille

Les vignes sèches et abîmées sont taillées avant que les bourgeons ne gonflent. Les longues pousses printanières doivent être coupées en laissant les plus fortes. En été, les pointes sont pincées pour qu'elles ne dépassent pas 1,7 m. Après la récolte, elles sont également taillées. Pour l'hiver, faites une taille courte.

La taille est l'une des principales procédures d'entretien du raisin. Selon le but de la taille et le type de plante, le type de formation approprié est sélectionné.

Arrosage

Les plantes ne tolèrent pas les faibles niveaux d'humidité dans le sol. Les plantes nécessitent une irrigation des racines : 4 à 5 seaux par buisson toutes les deux semaines. L'option idéale est l'irrigation goutte à goutte.

Schémas d'irrigation
Pour que les baies soient grosses et juteuses, il est nécessaire d'organiser un arrosage et une alimentation complets. Toutes les normes doivent être ajustées en fonction des conditions météorologiques et du taux d'évaporation du liquide.
Avec un schéma d'arrosage fréquent, il est recommandé d'hydrater une fois toutes les deux semaines (c'est-à-dire deux fois par mois pendant la floraison et l'apparition des baies) afin que la terre soit saturée à 50 cm de profondeur afin que la plante ne passe pas à la surface (rosée ) racines. Cette quantité peut être réduite en paillant la culture avec de la paille.
Avec un schéma d'irrigation rare, en choisissant l'âge et la période de maturation des raisins, vous pouvez utiliser les normes présentées dans le tableau d'un autre article.

Top dressing

Elle est réalisée plusieurs fois par saison: au début du printemps, avant que les bourgeons ne gonflent - humus et superphosphate 10:1, après la floraison - une solution aqueuse avec du superphosphate et du salpêtre, après la formation des ovaires - des engrais organiques liquides. En l'absence de pluie, il est pulvérisé toutes les 2 semaines avec une solution d'urée lors de la coulée des grappes. Après la récolte, ils sont nourris par la méthode des racines avec une solution de fumier.

Résistance au gel et besoin d'abri

Ne diffère pas de la résistance au gel, jusqu'à -22 degrés, ne tolère pas bien le gel. Un abri de haute qualité pour l'hiver est recommandé, une variété plus légère est faite pour le printemps. Pour l'hiver, ils sont posés sur des structures à crémaillère, recouvertes de branches d'épicéa ou de géotextiles sur le dessus.

Un abri pour l'hiver est une étape très importante pour la préservation de nombreux cépages après l'hivernage.

Maladies et ravageurs

Sujet à la chlorose. Il est affecté par les tiques et la pourriture grise. Le feuillage est pulvérisé avec des insectoacaricides. Dans une mesure modérée opposé au mildiou et à l'oïdium. Au printemps, ils sont traités avec des moyens spéciaux, près du cercle du tronc, ils saupoudrent de nitrophoska, "Kemira", arrosé abondamment.

Espace de rangement

Les grappes récoltées sont conservées dans un endroit frais pendant 4 à 5 mois sans perdre leur aspect et leur goût. Résiste au transport à long terme.

Caractéristiques générales
Auteurs
La France
Apparu lors de la traversée
Mondez Blanche x Dureza
Nom des synonymes
Shiraz, Série, Servan Noir, Petit Sira, Ermitage
Rendez-vous
technique
Rendement
faible rendement
Grappes
Forme de bouquet
cylindrique-conique
Densité de la grappe
densité moyenne
Baies
Couleur baie
le noir
Goût
harmonieux
Forme de baie
faiblement ovale
Taille des baies
moyenne
Croissance
Résistance au gel, °C
-18
Type de fleur
bisexuel
Le pouvoir de la croissance
de taille moyenne
Résistance aux maladies fongiques
satisfaisant
Maturation
Période de maturation
moyenne
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Cépages populaires
Raisins Augustins Augustin Raisins Aleshenkin Aleshenkin Raisins d'Arcadie (Nastya) Arcadie Raisins de Baïkonour Baïkonour Raisins de Veles Vélès Vinograd Victor Victor Délice de raisin Plaisir Raisins dames doigts doigts de femme Raisins Dubovsky rose Dubovsky rose Raisin Isabelle Isabelle Raisin cardinal Cardinal Raisins Kesha Kesha Raisin Kishmish Radiant Kishmish Radiant Cépage Codryanka Codrianka Cristal de raisin Cristal Les raisins du muguet Muguet Raisins de Libye Libye Raisins Lydie Lydie Raisin Laura Laura Raisins Moldavie Moldavie Raisin monarque Monarque Raisin de mémoire d'enseignant A la mémoire du professeur Transfiguration du raisin Transformation Cépage Rochefort Rochefort Raisin saperavi Saperavi Sénateur de raisin Sénateur Sensation de raisin Sensation Anniversaire du raisin de Novotcherkassk Anniversaire de Novotcherkassk Raisin Julien julien Raisin Jupiter Jupiter
Tous les cépages - 329 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble