- Auteurs: Vishnevetskiy Nikolay Pavlovich, Ukraine
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: Blanche
- Goût: agréable, harmonieux, muscade
- Avec des os: Oui
- Période de maturation: très tôt
- Résistance au gel, °C: -24
- Nom des synonymes: Early Palycha (à tort)
- Poids du paquet, g: jusqu'à 1000
- Type de fleur: bisexuel
Grapes Glory to Ukraine est un nouvel hybride qui a réussi à attirer l'attention des éleveurs et des amateurs de viticulture. Parmi ses propriétés, on peut distinguer la polyvalence, la capacité de pousser à la fois sur le porte-greffe et directement dans le sol, avec la formation de son propre système racinaire. Également trouvé sous le nom erroné "Early Palycha" - un tel hybride existait vraiment, mais a été retiré des tests en raison de l'identification de certaines lacunes.
Histoire de l'élevage
La variété a été obtenue par l'initiateur bien connu d'Ukraine, Nikolai Pavlovich Vishnevetskiy, dans le cadre d'une sélection privée. Lors de son élevage, un gros travail a été fait sur le croisement interspécifique. Le nom exact des formulaires originaux est inconnu.
La description
Raisins Glory to Ukraine se distingue par une forte croissance des buissons, des pousses fructueuses. Produit des boutures facilement enracinées. La vigne mûrit en peu de temps.
Période de maturation
Tableau hybride, très précoce. Dans le sud de la Fédération de Russie et en Ukraine, la récolte est déjà récoltée dans la 1ère décade d'août. Les grappes peuvent être laissées sur les buissons sans perdre leur présentation, leur goût. Les temps de maturation typiques vont de 100 à 105 jours.
Grappes
L'hybride Slava Ukraine a de grandes grappes coniques, chacune atteignant un poids de 1000 g. La densité de la brosse varie de moyenne à modérée. Aucune tendance à peler. La forme du pinceau est allongée, avec une aile.
Baies
Le régime est formé de baies blanches de forme ovale ou ovoïde régulière, pesant chacune 10-12 g. L'intérieur contient 2-4 graines. La pulpe charnue juteuse est cachée sous la peau fine.
Goût
Avec des notes prononcées de muscade. Gloire à l'Ukraine - une forme hybride avec des propriétés aromatiques équilibrées. Le goût est harmonieux, sans accents tranchants dominants.
Rendement
La forme hybride à haut rendement vous permet d'obtenir le résultat de chaque vigne. Il y a 2 inflorescences pour 1 pousse. En raison du poids important de la grappe, il ne faut pas en laisser plus d'une par pied. Les taux de collecte standard sont jusqu'à 40 kg par buisson.
Fonctionnalités croissantes
La forme hybride est généralement cultivée sur des porte-greffes. Il est également permis de placer les semis directement dans le sol. Dans ce cas, la plante met plus de temps à prendre de la force. Avec des racines sèches, elles sont trempées à l'avance, la croissance excessive du système racinaire est coupée.
Atterrissage
La préparation préliminaire comprend le choix d'un emplacement - bien éclairé, sans forts courants d'air. Un complexe d'engrais est obligatoirement introduit dans la fosse de plantation à raison de 3 ans de culture. Un mélange d'un seau de compost ou d'humus, la même quantité de sable, 300 g de superphosphate et un bidon de cendre de bois (de préférence de la cendre de raisin) est déposé dans un sol fertile ou un sol noir.
Le substrat est posé au fond de la fosse, un peu compacté, et un mélange de 50 mm de terre et de sable est versé dessus. Après cela, vous pouvez mettre à jour les racines coupées, placer le plant à l'endroit préparé. Saupoudrer les racines avec le même mélange sable-sol. Ensuite, la plante est abondamment arrosée avec de l'eau. Lors de la plantation en automne, vous pouvez immédiatement couvrir le semis pour l'hiver.
Pollinisation
La pollinisation croisée n'est pas nécessaire. La variété a des fleurs bisexuées.
Taille
Raisins Glory to Ukraine a besoin d'une taille standardisée. Il est recommandé de raccourcir la vigne fructifère de 6 à 8 yeux.
Résistance au gel et besoin d'abri
Résiste à une baisse des températures atmosphériques jusqu'à -24 degrés. Lorsqu'il est cultivé en dehors des latitudes méridionales, un abri est nécessaire.
Maladies et ravageurs
La résistance au développement des maladies est estimée à 3 points. Des propriétés similaires contre les parasites sont mal comprises.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Il tolère bien le transport, sans perdre sa présentation. Peut rester sur les buissons jusqu'à la cueillette, ne craque pas.
Revue Vue d'ensemble
Étant donné que la forme hybride du cépage Slava Ukraine a commencé à se répandre relativement récemment parmi les viticulteurs, il est encore difficile de parler de ses perspectives finales. Les sourciers la félicitent pour sa capacité à supporter des charges importantes sur le buisson, son apparence attrayante et sa valeur marchande. Il est à noter que l'hybride pourrait être un bon concurrent sur le marché pour la plupart des variétés de table précoces.
Les aspects négatifs de cette nouvelle sous-espèce comprennent une résistance au gel et d'autres propriétés mal étudiées. De plus, la vulgarisation a conduit au fait que la forme hybride de Vishnevetsky est massivement forgée, faisant passer pour elle des copies d'une origine inconnue.