- Auteurs: Elmer Swenson, États-Unis
- Couleur baie: rose
- Goût: agréable, harmonieux
- Avec des os: Non
- Période de maturation: très tôt
- Résistance au gel, °C: -34
- Type de fleur: bisexuel
- Apparu lors de la traversée: E. S. 5-3-64 x Petit bijou
- Forme de baie: arrondi
- Le pouvoir de la croissance: de taille moyenne
Le raisin Somerset Siddles est largement répandu en raison de ses fruits savoureux et juteux. Les baies peuvent être consommées fraîches ou utilisées pour faire des boissons.
Histoire de l'élevage
Cette variété est issue d'un processus de sélection complexe. Le spécialiste américain Elmer Swenson a créé une nouvelle espèce en croisant différents types de cultures horticoles. Le raisin Somerset Siddles a absorbé toutes les caractéristiques positives des plantes mères. Le résultat est une variété aux hautes qualités esthétiques et gastronomiques.
La description
Les buissons vigoureux ont besoin de structures de support solides. Les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser des systèmes de treillis. Lors de la formation d'une plante, vous pouvez choisir l'une des options: rendre le buisson bas ou haut. La vigne de ce cépage est longue et fine. Les grappes le recouvrent uniformément sur toute sa longueur.
Période de maturation
Ce cépage a une période de maturation très précoce. Les premiers fruits dans des conditions météorologiques favorables peuvent être récoltés au cours du dernier mois d'été ou au début de l'automne.
Grappes
Le poids moyen des grappes est d'environ 200 grammes. Le plus souvent, le poids varie de 180 à 450 grammes. Les fruits sont de taille moyenne, nets. Densité moyenne à élevée. La plus courante est la forme conique.
Baies
Les baies mûres acquièrent une riche couleur rose. Les fruits de forme ronde n'ont pas de graines. Les tailles sont petites même dans des conditions de croissance favorables. Le poids d'une baie est d'environ 2 grammes. La pulpe juteuse est recouverte d'une peau dense qui ne se sent pas lorsqu'on la mange.
Goût
Les experts décrivent le goût du fruit comme agréable et harmonieux. En arrière-goût, on retrouve des notes de fraises. Séparément, il convient de noter l'arôme alléchant qui attire les oiseaux et les insectes. La teneur en sucre est supérieure à 20 %. En raison de leurs hautes qualités gastronomiques, les fruits sont souvent consommés frais.
Rendement
Le rendement du raisin Somerset Siddles est moyen, mais avec des soins appropriés de la plante, les baies peuvent être récoltées régulièrement. Pendant la saison, d'un buisson est collecté de 5 à 8 kilogrammes.
Fonctionnalités croissantes
En raison de sa haute résistance au gel, cette variété de cultures fruitières est idéale pour les régions nordiques aux hivers rigoureux. Vous devez également tailler périodiquement pour que les fruits soient aussi gros que possible et que la plante se sente à l'aise.
L'une des règles d'une culture compétente est la mise en œuvre correcte du baguage. La procédure rendra les baies plus grosses et accélérera la formation des ovaires.
Atterrissage
Les zones éclairées sont idéales pour la plantation. Les raisins ne sont pas particulièrement fantaisistes pour la composition du sol, mais il est préférable de choisir un sol fertile. Lors du choix des semis, examinez-les attentivement pour détecter les maladies et les dommages. Ne plantez que des plantes saines.
Pollinisation
Pendant la période de floraison, les raisins se couvrent de fleurs bisexuées. Cette caractéristique lui permet de polliniser seul.
Taille
Les experts offrent un choix de deux options de moulage : bas ou haut. La taille de formation n'est nécessaire que lorsque les vignes sont surchargées ou si les fruits sont inégalement répartis sur les sarments. En raison de la croissance dynamique, les buissons sont capables de supporter de lourdes charges sans problème. La coupe est effectuée pour 5 à 10 yeux, pas plus. Les jardiniers professionnels conseillent de laisser 45 yeux sur les raisins.
Il faut aussi faire attention au feuillage. Il est éclairci périodiquement pour fournir à la plante la circulation d'oxygène nécessaire. Une masse verte volumineuse peut bloquer les fruits des rayons du soleil, ce qui les empêchera de mûrir correctement. Pendant la saison de croissance, les pousses en excès sont retirées des sinus. Des travaux sont en cours pour réduire la charge globale sur la brousse. Cette procédure a un effet positif sur la taille des grappes.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété peut résister à des températures allant jusqu'à 34 degrés en dessous de zéro. Cette caractéristique permet de ne pas couvrir la culture pour l'hiver, surtout si les vignes sont situées dans la partie sud du pays. Si nécessaire, vous pouvez protéger les boutures avec une couverture légère.
Maladies et ravageurs
Le raisin Somerset Siddles a une forte immunité innée qui protégera la plante des infections fongiques. De plus, la plante n'a pas peur du mildiou (une maladie courante et dangereuse). La plante présente une résistance élevée à la pourriture grise, à l'oïdium et à d'autres infections. Malgré ces caractéristiques, il est conseillé d'inspecter périodiquement la vigne pour détecter toute maladie. Les pousses endommagées sont immédiatement retirées.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les fruits mûrs sont remarquablement conservés sur les buissons, la peau reste intacte. La récolte est très transportable en raison de sa peau dense. Les baies récoltées sont stockées dans des caisses en bois.