- Auteurs: Pavlovsky Evgeny Georgievich
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: blanche
- Goût: Noix de muscade
- Période de maturation: de bonne heure
- Période de maturation, jours: 115-120
- Résistance au gel, °C: -23
- Poids du paquet, g: 632
- Type de fleur: bisexuel
- Densité de la grappe: densité moyenne et lâche
Tout jardinier amateur aimerait avoir sur son site des raisins sans prétention soignés avec un goût inoubliable. Ce cépage est appelé Sponsor.
Histoire de l'élevage
L'auteur de cette variété était le scientifique-éleveur russe Poplavsky Evgeny Georgievich. Talisman et Sprinter sont devenus les géniteurs de la variété. L'éleveur s'est donné pour mission de développer un raisin résistant aux maladies et aux climats climatiques. Et il a réussi. Le Parrain étant cultivé récemment, il n'a pas encore fait l'objet d'une étude approfondie, mais a déjà conquis le cœur des vignerons.
Géographie de distribution
Cette variété est répandue dans les régions du centre et du sud, peut-être parce qu'elle n'est pas assez résistante au gel. Dans les régions du nord, la culture du Parrain est encore peu pratiquée.
La description
C'est une forme hybride de table de raisins blancs. Les buissons sont vigoureux, la vigne mûrit bien sur toute sa longueur, les pousses des deux ans acquièrent une teinte brun doré. Des nœuds rougeâtres se forment sur ces pousses. Une pousse a généralement 2 inflorescences. Le feuillage est grand, arrondi, de couleur vert foncé, le long du bord de la feuille il y a une bordure sculptée. Les tiges sont longues et fortes, de couleur vert clair. La variété a des fleurs bisexuées, inhérentes à de nombreuses variétés élevées par Poplavsky.
Période de maturation
Selon la maturation des baies, les raisins appartiennent aux variétés précoces, la maturité survient environ 115-120 jours après le début de la saison de croissance. Dans la deuxième quinzaine d'août, il est déjà possible de récolter.
Grappes
Les grappes sont de forme conique. Densité lâche ou moyenne. Le poids de la grappe est assez important, il pèse en moyenne 632 g. Avec de bons soins agricoles et des conditions météorologiques favorables, le poids d'une grappe peut atteindre 1 kg.
Baies
Les baies sur le pinceau sont blanches et ont une teinte ambrée dorée. La forme des baies est ovale. Habituellement, ils sont gros, pesant jusqu'à 10,4 g. En cas de mauvaises conditions météorologiques, des pois peuvent parfois être vus. La chair charnue-juteuse est recouverte d'une peau de densité moyenne qui, lorsqu'elle est mangée, croque légèrement. Et aussi la peau ne craque pas, ce qui caractérise la bonne transportabilité de ce cépage. Il y a des graines à l'intérieur des baies, mais il n'y en a pas beaucoup. Les baies de cette variété sont résistantes aux guêpes, pour une raison quelconque, elles volent autour d'elles, ainsi les baies ne se détériorent pas plus longtemps.
Goût
Une fois que les baies sont bien mûres, lorsqu'elles sont consommées, une saveur éclatante de muscade se fait sentir, ce qui n'est pas très typique des cépages blancs.
Rendement
Le sponsor se caractérise par un rendement très élevé, jusqu'à 45-50 kg d'excellentes baies sont récoltées sur un buisson.
Fonctionnalités croissantes
Pour cultiver ces raisins, il est préférable de choisir une zone ensoleillée, car le cépage aime la chaleur et la lumière. Il est préférable de le planter sur un lit meuble, afin que lors des arrosages et des pluies, l'eau ne stagne pas sur le site de plantation. Un engorgement important a un effet néfaste sur les racines des raisins.
Atterrissage
Il est préférable de planter les raisins au printemps, mais les trous de plantation doivent commencer à se préparer à l'automne. La fosse doit avoir 75 cm de profondeur, environ la même largeur. Le trou résultant doit être fertilisé, pour cela, il est nécessaire de mélanger le sol avec du compost dans un rapport de 1 pour 1. Avant la plantation, les racines du matériel de plantation sont coupées et placées dans l'eau pendant environ une journée. Ensuite, le plant est placé dans le trou, en écartant bien les racines, recouvertes de terre et tassées. Après cela, il est nécessaire d'arroser le matériel planté avec de l'eau tiède. Il n'est pas recommandé d'utiliser de l'eau froide, car la plante pourrait subir un choc et la croissance ralentirait.
Pollinisation
Comme la variété a des fleurs bisexuées, l'autopollinisation se produit dans la plupart des cas. Il peut également être pollinisé par des insectes.
Taille
Comme de nombreuses variétés, ces raisins nécessitent également une taille. Les pousses sèches et endommagées sont complètement éliminées, le reste est coupé, laissant 5 à 6 bourgeons sur la vigne. Cela peut être fait à la fois en automne et au printemps.
Arrosage
Vous devez arroser les raisins environ 2 fois par mois. S'il pleut souvent, alors l'arrosage se fait moins souvent, en l'absence de pluie, il est arrosé une fois par semaine. Un buisson nécessite 2 seaux d'eau. Il est important que le sol soit mouillé de 45 cm, c'est à cette profondeur que se situent les racines.
Top dressing
Vous devez nourrir la plante deux fois pendant la saison de croissance. Les engrais minéraux et la matière organique peuvent être utilisés comme engrais. Le fumier pourri est excellent.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété est peu résistante au gel. La température la plus basse tolérée par le cépage est de -23°C, donc pour l'hiver la vigne est pressée au sol et couverte.
Maladies et ravageurs
La variété est assez résistante aux ravageurs et aux maladies. Pour la prophylaxie, il suffit de traiter la vigne avec n'importe quel moyen contre les maladies une couple de fois par saison. Il protégera également les raisins des insectes.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les raisins sont bien conservés dans un endroit frais, ils tolèrent parfaitement le transport vers d'autres régions.Grâce à la bonne peau de la baie, les fruits n'éclatent pas et conservent longtemps leur présentation.