- Auteurs: J. Campbell, États-Unis
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: vert pâle ou jaune d'or
- Goût: labrus
- Période de maturation: de bonne heure
- Résistance au gel, °C: -26
- Type de fleur: bisexuel
- Densité de la grappe: dense
- Peau: mince
- Apparu lors de la traversée: Muscade Concorde x Chasselas
La culture du raisin est une tâche plutôt laborieuse. À chaque fois, les sélectionneurs se battent pour la meilleure qualité et l'unicité de la variété. Le cépage Triumph est une vraie fierté des jardiniers. Il se distingue par un goût et des caractéristiques exquis.
Histoire de l'élevage
Le cépage Triumph est un raisin de table. Il est apparu pour la première fois en Amérique et a été créé par J. Campbell. Il croise deux autres espèces végétales (Concorde et Muscat Chasselas). Avec un bon pedigree, cet hybride n'a pratiquement aucun défaut.
La description
Le cépage Triumph a les caractéristiques suivantes.
- Diffère dans la maturation précoce, commence à porter ses fruits en août. Le rendement augmentera d'année en année. En moyenne, elle peut atteindre 50 t/ha.
- La variété tolère des gelées jusqu'à -26 degrés, mais uniquement à condition d'une technologie agricole appropriée.
- La plante a des feuilles assez grandes et arrondies. En une saison, la vigne peut atteindre jusqu'à 3 mètres de long, tout en formant de nombreux beaux-fils. En raison de ce volume, ces buissons sont plantés près des belvédères ou des arches.
Période de maturation
Cette culture est remarquable en ce qu'elle a une période végétative précoce. Les fruits se forment et mûrissent plus rapidement que les autres cépages. À partir du moment où les baies mûrissent jusqu'à la récolte, en moyenne, il ne s'écoule pas plus de 105 à 110 jours. C'est-à-dire qu'en août, il sera possible de récolter les premiers fruits.
Grappes
Le poids d'une brosse varie de 550 g à 1 kg. La brosse a une forme conique ou cylindro-conique. Les grappes sont grosses et denses.
Il convient de souligner que la première année, les petites grappes mûrissent, mais la saison suivante, lorsque les branches de la vigne deviennent plus fortes, les grappes augmenteront progressivement.
Baies
Le cépage Triumph est extraordinaire du fait qu'il a des baies de différentes nuances. Par exemple, les baies peuvent être vert pâle ou jaune doré.
La croûte a une teinte brillante uniforme et elle est également fine. La pulpe est juteuse, les baies sont rondes. Le poids moyen est de 3 à 6 g. La teneur en sucre est de 22%, à partir de laquelle les fruits ont un arrière-goût sucré.
Goût
Le taux de sucre est assez élevé, ce qui rend ce cépage assez doux. Le goût est agréable, pas aigre. C'est à cause de cette douceur que ce cépage est souvent utilisé dans les vins. Les baies ont un goût labruscan.
Rendement
L'un des indicateurs les plus importants de toute plante est le rendement. Triumph a d'excellents indicateurs en la matière. Les baies mûrissent à n'importe quelle température et une branche peut apporter jusqu'à 2 kg de baies. Au moins quatre glands sont formés sur une branche.
Il convient de rappeler que le rendement de chaque buisson est un indicateur purement individuel. Elle peut être très diversifiée, car chaque plante se développe à sa manière. La première année n'apporte jamais une grosse récolte.
Fonctionnalités croissantes
Ce type de raisin est très sans prétention. Il ne nécessite aucun soin supplémentaire particulier.Cela vaut la peine d'en prendre soin de la même manière que pour les autres variétés.
Il vaut la peine de choisir le bon moment pour planter une plante. Si elles sont plantées au printemps, les baies peuvent être récoltées à l'automne. Si planté à l'automne, la saison commencera l'année prochaine.
Le site de plantation doit être situé du côté sud du site afin que les rayons du soleil tombent entièrement sur les raisins. Dans les sols bas, où les marécages sont possibles, les semis ne s'enracineront pas bien.
Atterrissage
La séquence de plantation des semis est assez simple.
- Il est nécessaire de préparer une tranchée, de renverser la zone allouée avec de l'eau, de fertiliser.
- Il faut surtout faire attention au drainage : on verse une couche de gravats de 5 centimètres au fond du trou, pas plus.
- Il vaut la peine d'inspecter le plant pour les greffes ou les racines endommagées. On enlève les racines pourries, et il faut planter le greffon pour qu'il s'élève au-dessus du sol.
- Après la plantation, la terre autour doit être arrosée d'eau tiède et l'endroit autour du tronc doit être saupoudré de paillis. Si le tronc est trop haut, il est alors nécessaire de fixer les raisins avec un support.
Pollinisation
Le cépage Triumph a des fleurs des deux sexes. Grâce à cela, il ne vaut pas la peine de recourir à des mesures de pollinisation supplémentaires.
Taille
Les pousses de cette espèce poussent souvent très rapidement. Pour empêcher la culture de se développer, vous devez couper 4 à 6 yeux. Il est également nécessaire de supprimer les branches endommagées. En hiver, les raisins perdent d'eux-mêmes des branches inutiles et deviennent un petit buisson.
Résistance au gel et besoin d'abri
Ce cépage est idéal pour les hivers rigoureux car il a une excellente tolérance au gel. Mais les jeunes buissons doivent être habitués au gel étape par étape. Pour ce faire, pliez-les légèrement au sol et recouvrez-les d'un matériau de revêtement.
Avant de couvrir les buissons, vous devez saturer le sol avec des substances utiles, mais en aucun cas vous ne devez l'arroser inutilement (sauf s'il y a une chaleur prolongée après la récolte).
Maladies et ravageurs
Le principal inconvénient de ce cépage est sa faible tolérance aux maladies fongiques. La variété est sensible au mildiou et aux pucerons de la vigne. Pour que la maladie n'empiète pas sur la variété, des mesures préventives doivent être prises. Pour ce faire, vous devez pulvériser la vigne avec des préparations spéciales.
Des mesures préventives peuvent être effectuées tout au long de la saison, du début du printemps jusqu'au moment où les bourgeons sont gonflés. Il doit être pulvérisé tous les 14 jours ou immédiatement après la pluie.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
En raison de la teneur élevée en sucre, les raisins sont résistants au transport et ont une longue durée de conservation.Dans une pièce sèche et fraîche, les baies peuvent reposer plusieurs mois.