- Auteurs: Pavlovsky Evgeny Georgievich
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: Rouge foncé
- Goût: harmonieux
- Période de maturation: de bonne heure
- Période de maturation, jours: 90-100
- Résistance au gel, °C: -22
- Nom des synonymes: B-3-0
- Poids du paquet, g: 648
- Type de fleur: bisexuel
Les adultes et les enfants aiment les raisins, la géographie de la distribution de cette plante est donc très étendue. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur le cépage Tulip. Il a conquis le cœur de nombreux vignerons.
Histoire de l'élevage
La tulipe est l'une des nouvelles formes hybrides de raisins. Élevé par le sélectionneur russe Evgeny Georgievich Poplavsky en croisant les variétés Gift Zaporozhye et Cardinal. Synonyme du nom B-3-0.
Géographie de distribution
Cette variété est apparue sur le marché il n'y a pas si longtemps, donc la géographie de sa distribution est encore petite. Il est possible de cultiver une plante de la variété dans les régions du sud et du nord. Seuls les soins apportés à la culture et le temps de maturation différeront légèrement.
La description
Cet hybride complexe de raisins a un buisson de taille moyenne, des fleurs bisexuées. La maturation fait référence aux variétés précoces. Les buissons sont assez tentaculaires, la vigne mûrit bien. Sur rendez-vous, il appartient à la variété de table. Les feuilles sont de taille moyenne, ont une belle bordure sculptée autour du bord. La variété est utilisée à la fois pour la consommation alimentaire ordinaire et sous forme de conserve. Idéal pour faire des compotes, des confitures.
Période de maturation
Comme déjà mentionné, la variété appartient aux plus précoces, voire très précoces, car du début de la saison de croissance à la maturation des baies, cela prend de 90 à 100 jours. Dans les régions méridionales, les baies mûrissent fin juillet.
Grappes
Les grappes sont grandes, avec un poids moyen de 648 g, les producteurs assurent qu'avec de bons soins agrotechniques, des grappes pesant jusqu'à 1 kg peuvent être obtenues. La forme de la grappe est conique, a une densité moyenne. Cela permet aux baies de conserver leur présentation plus longtemps.
Baies
Les baies de tulipe sont grosses, le poids d'un raisin est de 9,4 à 13 g. La chair charnue, juteuse et légèrement croquante est protégée par une peau dense qui ne permet pas à la baie de se fissurer. À pleine maturité, les baies acquièrent une couleur rouge foncé. Les baies sont de forme ovale
Goût
Le cépage Tulip surprend par son goût harmonieux inhabituel. Une légère note de muscade se fait sentir dès la première bouchée de la baie.
Rendement
Les jardiniers et les viticulteurs qui pratiquent la culture de cette variété disent que la variété est à haut rendement, jusqu'à 50 kg d'excellentes baies peuvent être récoltées sur un seul buisson. Dans les régions du sud, les rendements sont plus élevés que dans les régions du nord, en raison de conditions météorologiques plus favorables.
Fonctionnalités croissantes
Afin d'obtenir une bonne récolte, vous devez suivre les règles. Les raisins doivent être plantés dans un endroit bien éclairé et sans courants d'air. Il est préférable de placer des rangées de raisins du côté sud - cela servira à une maturation uniforme de la récolte.
Atterrissage
Avant de commencer à planter, vous devriez faire des lits en vrac.Cela est nécessaire pour que l'eau ne stagne pas pendant l'irrigation ou pendant les pluies et que les racines ne soient pas affectées par les maladies fongiques. Et aussi, en raison de l'excès d'eau, le développement et la croissance de la brousse peuvent ralentir. Pour la plantation de raisins, la fosse doit être préparée à l'automne. La fosse doit avoir une profondeur de 80 cm et une largeur de 70 cm. Le fond est fertilisé avec un mélange de compost et de terre. Avant de planter des raisins, vous devez les préparer. Les racines sont taillées et placées dans de l'eau plate pendant une journée. La taille des racines se fait avec un couteau tranchant ou un sécateur. Ensuite, ils sont plantés dans un trou préparé et saupoudrés de terre. Il est important de ne pas recouvrir le cou de terre. Sinon, la vigne peut pourrir. La terre autour de la brousse doit être damée et arrosée. Pour que la plante ne subisse pas de choc dont la croissance va ralentir, l'eau doit être chaude.
Pollinisation
Étant donné que les fleurs de cette variété sont bisexuées, la pollinisation peut se produire à la fois indépendamment et à l'aide d'insectes.
Taille
Pour que le buisson se forme correctement, comme toutes les variétés, ce cépage nécessite également une taille de la vigne. Il est taillé en automne et au printemps. En automne, toutes les vignes abîmées et séchées sont enlevées. 5 à 7 bourgeons sains sont laissés sur la vigne. Au printemps, enlevez toutes les vignes qui pourraient être endommagées par le gel.
Arrosage
Pour une bonne récolte, cette variété a besoin d'un arrosage régulier et correct. Cela devrait être fait une fois par semaine lorsqu'il n'y a pas de pluie. Un buisson nécessite 2 seaux d'eau. L'irrigation goutte à goutte est également encouragée.
Top dressing
Le top dressing est effectué deux fois pendant la saison de croissance: au printemps et en automne. L'humus et les engrais minéraux sont utilisés comme top dressing. Il est très bon d'utiliser du fumier pour la croissance des raisins, ainsi que des engrais contenant de l'azote et des cendres.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété est assez résistante au gel, tolère des températures jusqu'à -22°C, mais dans les régions du nord, un abri de la vigne est nécessaire. Pour ce faire, la vigne est pressée au sol et recouverte d'un film ou d'un autre matériau.
Maladies et ravageurs
La tulipe est très résistante aux maladies, mais la prévention est nécessaire pour ne pas risquer la récolte. Vous devez traiter les buissons au printemps. Pour ce faire, vous pouvez utiliser tous les moyens destinés à traiter les plantes contre les maladies. Le sulfate de cuivre est souvent utilisé - il protégera également les raisins des insectes nuisibles.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les raisins se conservent bien, car sa peau dense sur la baie ne se fissure pas. Cela permet à la récolte d'être transportée vers d'autres régions. Pour conserver les baies, vous devez utiliser des pièces fraîches afin que les baies conservent leur présentation plus longtemps et ne changent pas leur goût.
Ce cépage reste à étudier car il a été cultivé il n'y a pas si longtemps, mais en même temps il s'est déjà assez bien imposé chez les vignerons.