- Auteurs: Krasokhina S.I., Ganich V.A., Maistrenko L.A. (VNIIViV nommé d'après Ya.I. Potapenko)
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: jaune ambré à pois bruns, jaune-vert du côté ensoleillé
- Goût: harmonieux, à l'arôme de muscade
- Avec des os: Oui
- Période de maturation: moyenne
- Période de maturation, jours: 140-145
- Résistance au gel, °C: -24
- Nom des synonymes: IV-8-7-ppc
- Poids du paquet, g: 900-1100
Lorsque les sélectionneurs ont sélectionné pour la première fois une plante cultivée à partir de raisins sauvages, il a été décidé de ne pas s'attarder sur une seule variété. De nouvelles espèces se sont avérées plus résistantes et plus grandes. La variété des hybrides continue de se répandre dans le monde entier, vous permettant d'acheter ou de cultiver vos propres raisins pour tous les goûts.
Histoire de l'élevage
En utilisant des cépages éprouvés, les sélectionneurs ont créé un nouvel hybride à Novotcherkassk. Les parents des raisins de la Saint-Valentin étaient le Muscat d'été et Déméter croisés entre eux. Dans le catalogue du marché, l'hybride s'appelle IV-8-7-ppk. Les auteurs de cette variété étaient des scientifiques de VNIIViV eux. Ya.I. Potapenko - Krasokhina S.I., Ganich V.A., Maistrenko L.A.
La description
La variété Valentine est considérée comme une culture sans prétention. Il prend racine dans presque toutes les conditions, ne nécessite pas de soins intensifs.
La plante cultivée de taille moyenne appartient aux variétés semi-couvrantes. La reproduction s'effectue par bouturage ou par leurs propres racines. Les buissons et les vignes poussent fortement. Le pourcentage de pousses fructueuses est de 65. Le facteur de fructification est de 1,2.
Les fruits ne sont pas exposés aux pois, mûrissent uniformément. Ils transfèrent le transport à long terme, tout en conservant leur présentation. La variété de table plaît par son goût et est excellente pour la production de produits viticoles et de jus naturels.
Période de maturation
Les raisins de la Saint-Valentin sont de maturité moyenne. Les baies mûrissent dans les 140 à 145 jours suivant la date de formation des bourgeons.
Grappes
La densité des grappes est moyenne, la forme est cylindrique. Les brosses de la plante atteignent jusqu'à 40 cm et supportent fermement le poids des baies. En moyenne, le poids d'un bouquet est de 900-1100 g, les chiffres maximum sont de 2000 g.
Baies
Au stade de la maturation, les raisins ont une teinte ambrée. La baie, prête à être récoltée, est de forme ovale allongée, acquiert une couleur jaune ambrée avec des taches brunes.
Les baies sont grandes, 27,6 mm de long et 24,1 mm de large. Poids - 9-11 g Contient 170-190 g / dm3 de sucre et 6-7 g / dm3 d'acidité. Il y a plusieurs graines dans la pulpe qui n'affectent pas le goût.
Goût
Le rapport sucre/acide donne un goût harmonieux avec un arôme épicé de muscade. La chair charnue-juteuse fond dans la bouche avec la peau de densité moyenne, qui ne se sent pas sur les dents. Avec le comportement de l'échantillon, le score de dégustation a montré 8,3 à 8,7 points.
Rendement
Le rendement atteint 136 c/ha, soit 65-70% du total. Les raisins commencent à fructifier tôt. Des baies juteuses apparaissent déjà la deuxième année après la plantation. La première récolte n'est pas si riche, mais les saisons suivantes sont agréables avec la fertilité.
Fonctionnalités croissantes
Pour une récolte abondante, vous devez fournir à la plante les soins appropriés. L'atterrissage implique le printemps et l'automne. Mais les deux méthodes ont leurs propres nuances.
Au printemps, la pousse a le temps de se renforcer par le froid. Mais il est nécessaire de surveiller les manifestations de maladies ou de ravageurs. En automne, on observe un sol humide et une croissance rapide des semis. Cependant, une vague de froid soudaine et inattendue entraînera la mort de la plante. La culture demande beaucoup d'espace.
Atterrissage
Pour une meilleure survie, les racines sont traitées avec des moyens spéciaux avant la plantation.
Pour les raisins, un trou de 80 cm de profondeur, 40-60 cm de diamètre est nécessaire.En guise de drainage, vous pouvez disposer une couche de gravier ou de pierre concassée sur le fond. La couche suivante sera constituée de 3 seaux d'un mélange fertile d'humus avec de la terre noire et du sable dans un rapport de 1: 1: 1. Au total, 30 cm de la fosse sont remplis. La distance entre les plants est d'au moins 4 m.
Un jeune arbre est situé au milieu. Une pousse de moins de 20 cm est installée strictement verticalement. Il est versé avec 1,5 seau d'eau, recouvert de terre et tassé.
Pollinisation
La plante bisexuée produit une autopollinisation. Il n'a pas besoin d'être situé à proximité d'autres cépages et ne dépend pas non plus des insectes pollinisateurs.
Taille
Le rationnement des plantes est nécessaire pour une maturation uniforme de tous les fruits. Pour la variété Valentine, deux méthodes de taille sont utilisées.
- Court. Il ne reste pas plus de 4 yeux sur la vigne. Avec la direction intérieure du premier ocelle, 3 bourgeons sont conservés. La pousse du premier judas est retirée, le reste formera un buisson.
- Moyenne. Jusqu'à 8 yeux sont laissés sur chaque pousse, au moins 40 sur les flèches.Cette méthode permet de résister à l'hiver.
Le traitement des plantes est effectué à l'automne, 2 semaines après la chute des feuilles. Recommandations de base pour la variété Valentine :
- les pousses ne sont coupées du judas que d'un côté;
- la taille est effectuée jusqu'à ce que les reins soient gonflés;
- les branches malades et déformées sont enlevées au printemps.
Résistance au gel et besoin d'abri
La plante cultivée peut supporter des températures allant jusqu'à -24°C, mais les bourgeons sont plus sensibles au gel. Par conséquent, pour l'hiver, la variété est recouverte d'un matériau spécial.
La préparation de la plante se déroule en plusieurs étapes : traitement, arrosage à la racine, paillage, couverture, se pencher. Ce n'est qu'alors que le buisson est recouvert de terre.
Maladies et ravageurs
Les raisins sont sensibles à l'oïdium (4 points), à l'oïdium une résistance moyenne de 3 points, 1,5 points à la pourriture grise et 2,5 points à la racine de phylloxéra.
Comme mesure préventive pour prévenir les maladies, une coupe et une pulvérisation régulières des raisins avec des solutions spéciales sont utilisées.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les raisins sont conservés par bouturage en cave ou au réfrigérateur (si le premier n'est pas disponible), arrosés d'eau lors du contrôle de l'état.