- Auteurs: États-Unis, Arkansas
- Rendez-vous: universel
- Couleur baie: bleu
- Goût: harmonieux
- Avec des os: Non
- Période de maturation: de bonne heure
- Période de maturation, jours: 120
- Résistance au gel, °C: -26
- Poids du paquet, g: 300-400
- Rendement: 200-250 c / ha
Les raisins Kishmish sont généralement très populaires parmi les jardiniers et les éleveurs. C'est parce que ce type de raisin n'a pas de pépins ou de pépins. L'un des représentants de cette classe est le cépage Vénus. Dans cet article, nous examinerons les caractéristiques de l'espèce, la quantité de récolte, ainsi que les caractéristiques des périodes de culture et de stockage.
Histoire de l'élevage
Le cépage a été développé dans les années 70 du siècle dernier à l'Université américaine de l'Arkansas. L'espèce a reçu son nom en l'honneur de la déesse Vénus, qui promet amour et grande fertilité. Pour la paire parentale de l'hybride, les cultivars Alden et NY 46000 ont été sélectionnés.
La description
Les buissons de ce type se distinguent par leur croissance vigoureuse. La vigne mûrit bien jusqu'à 2 mètres. Les feuilles sont vertes, de taille moyenne à 3 lobes, il y a une section au milieu de la feuille. Il y a une légère pilosité en dessous.
Période de maturation
Le cépage Vénus fait partie des cépages à maturation précoce. La saison de croissance est de 120 jours. La récolte a lieu fin août dans les régions du sud, dans la partie centrale - dans la première décade de septembre.
Si les vignes sont surchargées de grappes, la période de maturation peut augmenter de 10 à 20 jours.
Grappes
Les grappes sont de densité moyenne, à certains endroits elles peuvent être friables. Le poids d'un pinceau est de 300 à 400 g. Les grappes sont de forme cylindro-conique.
Baies
Les baies sont petites, en moyenne 2-3 g, de forme ronde. Nuance de bleu foncé. La peau est fine et se fissure facilement. La baie a un revêtement cireux et brille. La pulpe est juteuse et charnue.
Vénus appartient à la 1ère catégorie de variétés sans pépins, par conséquent, les graines sont totalement absentes dans les fruits.
Goût
Le goût de cette variété est très différent : l'un des jardiniers dit que la baie est douce, avec un goût de fraise et de muscade. D'autres soutiennent que la baie est aigre et a une saveur de cassis. La teneur en sucre de la culture est de 180-200 g/dm3, l'acidité est de 7%.
Rendement
L'hybride a un excellent rendement, jusqu'à 250 centners par hectare.
Fonctionnalités croissantes
Pour récolter une grande quantité de cultures, vous devez suivre toutes les règles et caractéristiques de la culture.
Le cépage Vénus n'aime pas les sols trop aqueux ou marécageux. De plus, vous n'avez pas besoin de planter des buissons près des plans d'eau. Le terrain doit être meuble, sablonneux; s'il y a de l'argile dans la zone sélectionnée, elle doit être enlevée si possible.
Il ne vaut pas la peine de planter près de la clôture, car une ombre tombera sur les buissons, ce qui entraînera une diminution du rendement.
Pour le soutien, vous pouvez choisir un endroit à côté d'arches ou de belvédères, mais il est recommandé de ne planter que du côté sud.
Atterrissage
Vous pouvez planter des semis aussi bien en automne qu'au printemps. Dans le premier cas, il n'y aura pas besoin de stocker le semis tout l'hiver, et dans le second, le semis s'enracinera mieux par temps chaud et supportera plus facilement l'hiver.
Les conditions favorables pour le débarquement au printemps sont de la deuxième quinzaine d'avril à la mi-mai. Pour l'automne, c'est octobre avant les fortes gelées.
Avant de planter, vous devez préparer le sol.La zone sélectionnée est déterrée et fertilisée. Ensuite, des fosses sont creusées avec une profondeur de 0,5 m, avec un diamètre de 0,8 m. Le plant est traité avant la plantation, les racines sont coupées de 10-15 cm si elles sont trop longues. La branche est descendue dans le trou et soigneusement recouverte de terre, en tassant. Versez un seau d'eau. Peut être paillé si désiré.
Le schéma de plantation doit être le suivant: la distance entre les buissons est de 2 à 2,5 m, entre les rangées de 3 m. Si possible, il est nécessaire de construire immédiatement des treillis.
Pollinisation
Les fleurs de cet hybride sont bisexuées, elles n'ont donc pas besoin de pollinisation supplémentaire.
Taille
La variété est célèbre pour le fait que les buissons peuvent être surchargés de fruits, il est donc nécessaire de bien tailler les yeux.
Au printemps, dès que toute la neige fond, les branches sèches qui n'ont pas survécu à l'hiver sont coupées. Ensuite, dès que les buissons commencent à ramasser des bourgeons, il reste 2-3 yeux sur chaque pousse (en fonction de la force de la pousse).
Les pousses qui n'ont pas fleuri sont soit complètement enlevées, soit coupées en deux et enduites de vernis de jardin.
En moyenne, il reste 6 à 8 yeux par buisson, sur un petit - 3-4.
Résistance au gel et besoin d'abri
Les buissons peuvent résister à des températures aussi basses que -26 degrés Celsius. L'hivernage sans abri est pratiqué. Mais avec des baisses de température répétées, le glaçage à la vigne est possible. Pour éviter cela, les buissons doivent être couverts. Les racines doivent également être isolées avec du paillis de brindilles d'épinette ou d'aiguilles. Vous ne devez pas couvrir de sciure de bois, car elles absorbent trop l'humidité.
Maladies et ravageurs
L'hybride a une grande résistance à un certain nombre de maladies : mildiou, pourriture grise, oïdium. Mais en même temps, il est nécessaire de pulvériser les buissons avec des préparations fongicides à titre préventif.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les raisins de Vénus sont mûrs tôt et toutes ces variétés sont stockées pendant environ un mois. Les fruits doivent être conservés dans un sous-sol ou dans une pièce fraîche à une température de + 2 ° à + 5 ° C. Des caisses en bois, de la sciure de bois y sont d'abord versées, puis des pinceaux sont disposés. Comme la peau des baies est fine, elle doit être disposée sur une rangée.