- Auteurs: Krainov Viktor Nikolaïevitch
- Couleur baie: rose foncé
- Goût: harmonieux
- Avec des os: Oui
- Période de maturation: de bonne heure
- Période de maturation, jours: 110
- Résistance au gel, °C: -23
- Poids du paquet, g: 700-1000
- Nombre de graines, pcs.: 1-2
- Forme de baie: allongé
Les raisins Victor sont très populaires parmi les variétés domestiques. Cette culture de jardin présente de nombreuses caractéristiques, notamment des qualités gastronomiques élevées des fruits, une résistance au gel et une technologie agricole sans prétention. La culture est idéale pour les agronomes débutants qui n'ont pas encore une riche expérience dans la culture du raisin.
Histoire de l'élevage
Une nouvelle variété a été obtenue au début du millénaire actuel. Les raisins ont été élevés dans le Kouban, l'éleveur russe Viktor Krainov y a travaillé. Pour obtenir une récolte fruitière, deux variétés bien connues ont été croisées.
La description
Ce cépage s'identifie facilement à son cep robuste, couvert de nombreux bourgeons. La variété est sujette à l'apparition de beaux-enfants, grâce auxquels vous pouvez re-récolter. Les raisins sont de taille moyenne.
Le processus de formation des plantes dépend de la région où se situe le vignoble. Sur le territoire des régions du nord, où la température de l'air descend à 30 degrés Celsius en dessous de zéro, il est nécessaire d'effectuer un moulage de manière à ce qu'il soit pratique de préparer les raisins pour l'hivernage et de les couvrir.
Période de maturation
Victor appartient aux cépages précoces. Pour que les fruits mûrissent complètement, il faut de 100 à 110 jours à partir du début de la saison de croissance. La période exacte de maturation des baies dépend directement des conditions météorologiques de la région. La première récolte est récoltée début août si le temps est chaud dans la région.
Grappes
Les grappes sont grosses. La forme est conique. Densité - lâche ou moyenne. Le poids moyen varie de 700 grammes à 1 kilogramme. Toutes les baies d'une grappe mûrissent uniformément.
Baies
En mûrissant, les baies prennent une couleur rose riche. L'intérieur contient des os, de 1 à 2 pièces. La densité de la pulpe peut varier de moyenne à élevée. Tout dépend de l'entretien de la plante et des conditions météorologiques. Le poids d'une baie est de 12 à 18 grammes, ce qui indique une grande taille. La forme du fruit est allongée, en forme de doigt. Les baies sont légèrement pointues à la fin.
La couleur des baies n'est pas toujours brillante. Parfois, les fruits deviennent rose clair ou restent pâles. La couleur est affectée par l'exposition à la lumière directe du soleil. Si les raisins poussent dans une zone éclairée, le fruit devient violet. Avec un manque d'éclairage, la saturation des couleurs disparaît.
La peau est ferme mais croustillante. Il ne crée pas d'inconfort lorsqu'il est consommé. La pulpe est juteuse et charnue.
Goût
Les experts décrivent le goût de la récolte comme délicat, harmonieux et agréable. Vous pouvez goûter les notes florales dans la saveur. Le pourcentage de sucre contenu est de 17 g/dm3. L'indice d'acidité est de 8 g/dm3. Des qualités gastronomiques inhabituelles attirent l'attention de la plupart des vignerons.
Rendement
Le rendement de la variété Victor est assez élevé. D'un buisson, vous pouvez collecter de 6 à 8 kilogrammes de fruits. Pour que la récolte soit de haute qualité et régulière, il est nécessaire de bien prendre soin de la plante.
Fonctionnalités croissantes
Lors de la culture de cette variété, il est nécessaire de prendre en compte les particularités de sa culture. Résistance aux infections fongiques - 3. De plus, les raisins n'ont pas peur du gel.
Atterrissage
Lorsque vous choisissez un emplacement pour une plante, vous devez choisir un endroit soigneusement ventilé et ensoleillé. L'emplacement idéal est une petite colline du côté sud. Dans de tels endroits, l'air froid ne stagne pas, ce qui contribue au plein développement de la plante.
Les raisins poussent rapidement, il n'est donc pas recommandé de les planter à côté d'autres plantes fruitières. Vous devez également choisir un site éloigné des bâtiments. La distance optimale entre les raisins et les autres objets est d'au moins 3 mètres.
La variété est sans prétention à la composition du sol, mais les raisins se sentent mieux sur un sol meuble et fertile.
Pollinisation
La variété est couverte de fleurs bisexuées, grâce auxquelles elle pollinise de manière indépendante. Cela contribue à une récolte stable.
Taille
Vous devez tailler les buissons chaque année. Se débarrasser des pousses inutiles est nécessaire pour protéger la plante des maladies. Les vignes cassées, malades et affaiblies doivent également être enlevées régulièrement. La taille a un effet positif sur la qualité de la récolte. Les baies deviennent plus grosses et plus sucrées.
Lors de la culture de la variété Victor, la taille est effectuée selon les schémas suivants.
- Court. Dans ce cas, les flèches des fruits sont raccourcies de 4 à 6 yeux. Cette option est choisie pour les moulures de cordon.
- Longue. Si la plante doit avoir la forme d'un éventail, une longue moulure est exactement ce dont vous avez besoin. Les flèches doivent être coupées à une longueur de 8 à 12 yeux.
Les jardiniers expérimentés recommandent de ne laisser que des pousses fortes sur lesquelles de grosses grappes peuvent pousser. Tout excès est éliminé afin que la plante ne gaspille pas d'énergie en vain.
Arrosage
Pour obtenir des baies savoureuses et sucrées au cours de la première année de vie, les raisins doivent être arrosés régulièrement. Après la plantation des plants, l'irrigation est nécessaire pour leur enracinement réussi. Une humidité modérée du sol doit être maintenue. L'irrigation est effectuée tous les 7 à 10 jours. Il est important que le sol ne soit pas trop humide, sinon le système racinaire commencera à pourrir.
Contrairement aux jeunes plantes, les arbustes matures n'ont pas besoin d'être arrosés fréquemment. Pour eux, une irrigation 2 à 3 fois par saison suffit. Augmentez la fréquence d'arrosage si le temps est sec et chaud. Il n'est pas recommandé d'arroser la plante avant la floraison. Sinon, les raisins libéreront des nutriments non pas sur les fruits, mais sur la formation de masse verte.
Top dressing
Pour obtenir une récolte riche, 3 à 4 raisins sont nourris par saison. La première alimentation est appliquée pendant la floraison. Ensuite, les raisins sont fertilisés pendant la croissance du fruit et après la récolte des fruits mûrs. Les experts conseillent d'utiliser un mélange que vous pouvez préparer vous-même. Un seau d'eau utilise 2 kilogrammes de fumier, 50 grammes de cendres et 30 grammes de superphosphate. Le mélange résultant est appliqué sur 1 mètre carré de plantations.
Résistance au gel et besoin d'abri
Les cultures horticoles peuvent résister à des gelées jusqu'à 23 degrés Celsius en dessous de zéro. Si la plante est dans la région sud, il n'est pas nécessaire de la couvrir pour l'hiver. Les vignobles du centre de la Russie, ainsi que du nord, doivent être protégés avant l'arrivée de l'hiver. À l'automne, après la récolte, les buissons sont nourris, puis soigneusement retirés du support, pliés au sol et recouverts. Ils n'enlèvent l'abri que lorsque le danger du retour du gel est complètement écarté.
Maladies et ravageurs
Culture du jardin Victor n'a pas peur des maladies courantes qui affectent souvent les raisins. Il a également une résistance innée à d'autres infections fongiques. Les guêpes représentent un danger pour les baies sucrées et juteuses. Pour distraire les guêpes de la récolte, des conteneurs spéciaux sont utilisés, qui sont remplis d'une boisson sucrée, où des insecticides sont mélangés.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Lorsque vous coupez des grappes mûres, laissez un pétiole d'environ 5 centimètres de long. La récolte doit être stockée à l'abri du soleil, dans un endroit frais. Cela les gardera frais jusqu'à 3 mois. De plus, les baies tolèrent remarquablement le transport. Pour le transport, il faut mettre les grappes dans des caisses.