- Auteurs: VNIIViV eux. MOI ET. Potapenko, Russie
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rouge-pourpre
- Goût: harmonieux, muscade
- Période de maturation: de bonne heure
- Période de maturation, jours: 115-120
- Résistance au gel, °C: -27
- Nom des synonymes: par erreur Uehara
- Poids du paquet, g: 500-700
- Type de fleur: fonctionnellement féminin
Le cépage Victoria est une véritable victoire pour les éleveurs dans la création de raisins uniques. Planter cette variété sur une parcelle personnelle promet au producteur une récolte généreuse à moindre coût. Et aussi un vrai plaisir de déguster des fruits aromatiques et juteux.
Histoire de l'élevage
Victoria est le fruit d'un travail minutieux de croisement des variétés Vitis Vinifera et Vitis Amurenzis avec l'inclusion de Save Villar 12-304. À la suite de cette combinaison complexe de cultures parentales, un hybride résistant au gel est né. L'opinion selon laquelle Victoria et Uehara sont comparées en tant que cultures identiques est considérée comme scientifiquement non fondée. Victoria a été nommée Uehara en raison de la similitude des fruits des deux espèces. Par la suite, le nouvel hybride russe a reçu son propre nom permanent.
Géographie de distribution
En raison de sa résistance élevée au gel et de la bonne maturation des pousses, il est recommandé de cultiver la variété Victoria dans la région de la Moyenne Volga et la région de Moscou. Et aussi la plante peut se développer pleinement dans l'Oural et la Sibérie.
La description
Feuilles avec duvet léger, couleur vert foncé, de taille moyenne.
Période de maturation
Victoria appartient aux raisins à maturation précoce. La durée de la saison de croissance est de 115 à 120 jours. Dans le centre de la Russie, la récolte commence à la mi-août ou plus près de la fin de ce mois.
Grappes
Forme conique. La densité est modérée, moins souvent lâche. Ils poussent assez gros, atteignant de 500 à 700 g.
Baies
La couleur du fruit est rouge-pourpre. La pulpe est charnue et juteuse, avec 1 à 3 graines à l'intérieur. La forme est ovale-ovoïde. Le poids d'une baie est de 6 à 7,5 g.
Goût
La baie dense et croustillante a une saveur de muscade harmonieuse et discrète. Teneur en sucre 170-190 g/dm3. Acidité 5-6 g/dm 3.
Rendement
Variété à haut rendement. D'un buisson Victoria, il est généralement possible d'enlever 40 à 60 kg de récolte. Après la plantation, la première récolte peut être attendue dans la 2-3ème année.
Fonctionnalités croissantes
Atterrissage
La variété est plantée au printemps ou en automne. Chaque période a ses avantages : un plant de printemps parvient à s'enraciner parfaitement pendant l'été, un plant d'automne durcit et devient rustique dès le premier hiver de sa croissance. Parmi les inconvénients de chaque saison, il convient de noter: en été, il existe une possibilité de mort d'un buisson immature à cause de la sécheresse, en hiver - à cause de fortes gelées. Il est préférable d'effectuer la plantation d'automne de la variété Victoria. Le meilleur moment pour planter est la mi-octobre.
Le bon choix d'emplacement pour un nouveau buisson de raisin contribue à d'excellents rendements.
Le semis doit pousser à la lumière, non couvert par de grands bâtiments ou des couronnes d'arbres denses. Si la vigne est spécialement plantée contre un mur qui sert de support, elle doit être en position sud.Le site de plantation doit être exempt de courants d'air qui peuvent réduire considérablement le rendement en phase de floraison.
Un sol fertile enrichi en composants utiles est nécessaire. Pour un bon potentiel de rendement, il est conseillé de planter les plants dans un sol de chernozem ou de limon. Sinon, il faut "cultiver" le sol : 1 à 2 ans avant une certaine date de plantation, une parcelle est saturée de matière organique et d'engrais minéraux.
Pollinisation
Le type de fleur est fonctionnellement femelle. Cela signifie une fécondité suffisante de la variété, à condition que d'autres cépages soient plantés à proximité qui puissent polliniser Victoria de même sexe.
Taille
La taille moyenne est effectuée à 5-8, courte - 2-4. La norme d'yeux par buisson est de 25-30. La formation de buissons en éventail est préférable. Il est nécessaire de rationner la récolte. Le nombre de grappes recommandé est en moyenne de 1,8 par pousse.
Pour obtenir une belle grappe, elle est peignée en début de croissance des fruits. Les ovaires faibles et endommagés sont enlevés avec un pinceau, laissant place au développement de baies à part entière.
Arrosage
Les baies de la variété Victoria ont tendance à se fissurer, donc un excès d'humidité peut ruiner la récolte. Pendant la saison, les buissons sont arrosés trois fois. Un mois avant la récolte, toute humidité du sol est contre-indiquée, sans compter les précipitations naturelles. Lors d'un été pluvieux, il est conseillé d'étendre un matériau résistant à l'humidité sur les buissons ou d'équiper tout autre auvent.
Top dressing
La variété hybride répond bien à une alimentation avec de la matière organique et des engrais minéraux. Au printemps, avant la floraison, des cendres de bois et des composés azotés sont introduits. Pendant la période de formation des ovaires, la fertilisation avec des engrais phosphorés et potassiques est montrée.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété est résistante au gel, puisque la vigne peut supporter jusqu'à -27 degrés. Dans les régions à climat tempéré ou rude, la vigne est couverte, et dans le sud, ce soin de plantation n'est pas réalisé. Le processus de revêtement est effectué de manière standard. Les cils sont retirés du support, posés au sol, attachés et recouverts d'agrofibre, feuillage sec (tertre).
Maladies et ravageurs
Cette variété se caractérise par une résistance élevée au mildiou, à l'oïdium et à la pourriture grise. Mais effectuer un traitement préventif ne sera pas superflu. Les fongicides prêts à l'emploi conviennent pour cela. De plus, la formation d'éventails du buisson aide à prévenir le développement d'infections fongiques. Les grappes et les pousses ont la possibilité de s'aérer. Le nettoyage rapide des feuilles mortes et des mauvaises herbes est considéré comme une mesure préventive contre la pourriture.
Les acariens et les guêpes constituent une menace pour la culture.Pour lutter contre la tique, un traitement des buissons atteints avec des insecticides et du soufre colloïdal est indiqué 3 semaines avant la récolte. Les grappes seront protégées des guêpes par des sacs filets spéciaux, semis d'herbes, pièges avec friandises additionnées de 0,5% de chlorophos.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les fruits à peau mince du raisin Victoria sont incapables de résister aux dommages mécaniques. À cet égard, ils ont de faibles caractéristiques transportables. Il est conseillé de conserver les fruits dans un réfrigérateur ou une cave, à une température inférieure à +5 degrés. En respectant ces recommandations, il faudra environ un mois pour conserver les baies sous une forme commercialisable.
Revue Vue d'ensemble
En raison de la composition chimique riche des fruits Victoria, leur consommation a un certain nombre d'effets positifs sur le corps dans son ensemble et sur les systèmes de maintien de la vie individuels.
La variété Victoria n'est pas l'une des plus sucrées, il y a 69 kcal pour 100 g de produit.
Les baies conviennent à la consommation fraîche et comme composants de la mise en conserve domestique, en particulier des compotes. Du vin fait maison est élaboré à partir de ces raisins, qui doivent être vieillis au moins un an.
Le cépage est plus adapté aux vignobles privés qu'à la culture industrielle.