- Auteurs: Litvinov German Mikhailovich, Gukovo, Russie
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rouge vif
- Goût: muscade légère
- Période de maturation: début milieu
- Poids du paquet, g: 400-1000
- Type de fleur: bisexuel
- Peeling: Non
- Densité de la grappe: moyennement friable
- Apparu lors de la traversée: Talisman x Cardinal
Le cépage Voevoda (alias Valery Voevoda) est une variété très prétentieuse dans son nom. Cependant, nous devons examiner attentivement comment ces attentes correspondent à la réalité. Tant la spécificité de la culture que les caractéristiques du fruit méritent attention.
Histoire de l'élevage
Le principal développeur de la variété est GM Litvinov, un résident de la ville russe de Gukovo. Pour obtenir la culture, le matériel variétal de Cardinal et Talisman a été utilisé. L'autorisation officielle pour sa culture à des fins pratiques a été donnée en 2010. Le travail de l'éleveur a été très difficile et a pris beaucoup de temps. Le but du travail était d'obtenir des rendements élevés et d'augmenter l'endurance.
La description
Période de maturation
La culture appartient à la catégorie moyenne précoce. Vous pouvez vous attendre à recevoir des fruits 130-150 jours après la plantation. Par conséquent, il est possible de prévenir l'apparition de gelées précoces d'automne et de réussir la récolte.
Grappes
La forme d'un cône est typique des grappes. Les brosses sont allongées. Les fruits y sont concentrés avec une densité moyenne. Le poids de chacun de ces groupes peut varier de 0,4 à 1 kg. Le pelage est totalement hors de question.
Baies
La surface des raisins a une riche couleur rouge. Sous la peau se trouve une chair charnue qui est louée pour sa jutosité. Les fruits eux-mêmes sont ronds. Leur masse est en moyenne de 17-18 g, c'est-à-dire que la taille et la masse sont vraiment petites. Mais les gros raisins prédominent.
Goût
Les dégustateurs sont attentifs à la présence de légères notes de muscade. La teneur en sucre est de 176 g pour 1 dm3. Acidité - 5 g pour 1 dm3. Cela permet d'obtenir une sensation en bouche très attrayante. Ce qui est important, même les agriculteurs novices peuvent élever le Voevoda.
Rendement
Les raisins de ce cépage se distinguent par une croissance rapide et forte des pousses. Par conséquent, il sera bientôt prêt à fournir aux gens le maximum de fruits. On sait qu'avec de bons soins, 1 botte tire 0,6-0,8 kg. Dans des conditions idéales, la masse des brosses est encore plus élevée. Il faut tenir compte du fait que les buissons les plus jeunes donnent des résultats inexpressifs et qu'ils n'atteignent des conditions optimales qu'à l'âge adulte.
Fonctionnalités croissantes
Atterrissage
Il est préférable de planter le gouverneur sur un sol noir. Il est conseillé d'éviter les zones acides ou salées. L'éclairage et la protection contre les courants d'air sont essentiels. Avec la sélection correcte de ces paramètres, vous pouvez compter sur une récolte abondante. De la pierre concassée, des cailloux ou des briques cassées sont placés dans les trous. L'atterrissage est possible aussi bien au printemps qu'à l'automne.
Pollinisation
Les fleurs bisexuées du Voevoda se pollinisent elles-mêmes. Cependant, cela ne se produira normalement que dans un endroit bien éclairé. Un vent excessif est également contre-indiqué. Dans de telles conditions, on peut s'attendre à ce que des plantations supplémentaires d'autres cépages ne soient pas nécessaires. Il n'est pas nécessaire d'attirer artificiellement les pollinisateurs.
Taille
Informations de base sur elle :
le meilleur moment est septembre et octobre ;
il faut attendre la fin de la chute des feuilles ;
il faut aussi anticiper les premières gelées ;
la taille de printemps doit être évitée autant que possible.
Résistance au gel et besoin d'abri
Il n'y a pas de données exactes sur la résistance du seigneur de guerre au froid. Ce sujet reste à approfondir. Les jardiniers expérimentés conseillent de couvrir les plantes à un âge jeune et mature. Les branches doivent être pliées au sol. Là, après fixation avec des équerres, ils sont recouverts:
sol;
sciure;
matériaux spécialisés.
Maladies et ravageurs
Le voïvode tolère bien les contacts avec des micro-organismes dangereux. Une mesure préventive importante est le traitement fongicide. La fissuration est peu probable. Le danger d'être touché par des guêpes est nul. Les fongicides doivent être sélectionnés très soigneusement, en tenant compte de leur changement obligatoire pour prévenir la dépendance.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les baies de la Voevoda peuvent rester longtemps sur la vigne sans perdre leur goût. En même temps, ils ne se fissureront pas et ne pourriront pas, même si l'humidité de l'air est élevée. Comme les autres variétés de table, elles ont pour objectif principal d'être consommées le plus tôt possible. Même s'il est nécessaire de le conserver une journée ou plus, il est nécessaire de placer les fruits au réfrigérateur. Le recyclage est également possible.
Revue Vue d'ensemble
Les appréciations des jardiniers sont les suivantes :
la plante tolère bien les saisons assez rudes ;
Le voïvode donne une récolte décente en peu de temps ;
il n'y a pas besoin de compter sur une maturation précoce;
la surcharge sur cette culture est inacceptable;
les jeunes buissons donnent 1 inflorescence par pousse ;
dans certains cas, les dommages causés par les guêpes sont encore possibles.