- Auteurs: Pavlovsky Evgeny Georgievich
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: Rouge
- Goût: harmonieux
- Période de maturation: de bonne heure
- Période de maturation, jours: 110-115
- Poids du paquet, g: 600-1500
- Type de fleur: bisexuel
- Peeling: Non
- Forme de baie: ovale
Lors de la culture du raisin, il est recommandé de choisir une variété en fonction de la façon dont vous prévoyez d'utiliser le fruit. Différentes variétés ont des usages différents, mais parmi les salles à manger, la Jaguar est considérée comme l'une des meilleures.
Histoire de l'élevage
La variété considérée a été présentée au monde par Evgeny Georgievich Pavlovsky.
La description
C'est une espèce de table à fleurs bisexuées sur la vigne. Cette variété appartient aux vigoureuses. Par conséquent, le jardinier doit accorder une attention particulière à la taille. Il convient également de mentionner que la Jaguar appartient aux formes hybrides.
Période de maturation
En terme de maturation, la variété considérée est précoce. Il mûrit en 110-115 jours.
Grappes
La masse des grappes sur les buissons peut varier de 600 à 1500 grammes. Avec tout ça, il n'y a pas de pois.
Baies
Les fruits mûrs deviennent rouges. La chair est exceptionnellement croustillante. Les raisins ont une forme ovale, le poids de chaque fruit est de 12 à 16 grammes.
Goût
Les dégustateurs jugent le goût de la Jaguar harmonieux.
Rendement
Le type de raisin considéré démontre un rendement élevé avec des soins de haute qualité.
Fonctionnalités croissantes
Si les raisins sont plantés sur des treillis, il est préférable d'utiliser des poteaux métalliques qui résistent parfaitement à la charge pendant la période de maturation.
Atterrissage
Le trou de plantation dans lequel la plante doit être placée doit être suffisamment grand pour fournir l'espace racinaire nécessaire. Si la saison est sèche, du paillis peut être épandu autour de la vigne.
Choisissez un endroit chaud et ensoleillé, contre un mur ou une clôture. Les vignes pousseront dans la plupart des sols à drainage libre, à condition qu'elles reçoivent beaucoup de soleil. Ils peuvent être cultivés avec succès en extérieur.
Les racines ont besoin de beaucoup d'espace et d'un bon drainage - le froid n'affectera pas la croissance, mais les racines humides causeront des maladies. Par conséquent, que vos raisins poussent à l'extérieur ou à l'intérieur, le jardinier doit bien préparer le sol, creuser un grand trou et ajouter du sable au fond, ainsi qu'une partie de fumier pourri ou de compost de jardin.
Si les raisins sont cultivés à l'extérieur, laissez environ 15 cm entre la vigne et le mur ou la clôture et à 1,5 m de distance, avec un espacement des rangs de 1,5 à 2 m.
Pollinisation
Pendant la floraison, le stade commence lorsque la pollinisation se produit. L'espèce en question est autogame.De fortes pluies ou du vent pendant cette période peuvent être un problème. De plus, une faible humidité, des températures de l'air élevées ou la sécheresse peuvent entraîner une diminution de la qualité de la fertilisation.
Taille
La tâche principale de la taille de la vigne est de couper un nombre limité de nouveaux bourgeons chaque année et d'éliminer complètement les pousses de la saison précédente.
Arrosage
L'irrigation goutte à goutte est recommandée pour toutes les personnes impliquées dans le raisin afin que l'eau ne tombe pas sur les feuilles, car l'excès d'humidité sur celles-ci contribue au développement de maladies fongiques.
Si vous devez arroser à la main, évitez de vaporiser le feuillage. L'arrosage est effectué tôt le matin afin que l'excès d'humidité s'évapore rapidement au soleil.
Top dressing
Si le sol est fertile, le jardinier n'a pas besoin de fertiliser du tout la première année. Tout engrais appliqué avant la plantation, ainsi que la qualité naturelle du sol, suffiront.
Au cours de la deuxième année et des années suivantes, du compost ou du fumier mûr est appliqué. Vous pouvez également choisir un engrais léger comme le 10-10-10. Il est utilisé jusqu'à deux fois pendant la saison de croissance. Il convient de rappeler que les raisins n'aiment généralement pas trop se nourrir.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété peut supporter jusqu'à -20°. Après la taille, surtout dans les régions froides, il vaut la peine de retirer la vigne du treillis, de la poser sur le sol et de la couvrir pour l'hiver.
Maladies et ravageurs
La moisissure grise peut se développer dans des conditions humides ou lorsque la circulation de l'air autour des plantes est insuffisante. Il infecte les bourgeons, les feuilles, les fleurs et les fruits et affecte la croissance et la santé globales de la plante et peut être fatal aux buissons faibles ou endommagés.
Lorsque des taches apparaissent, les zones affectées de la plante sont enlevées et brûlées. À titre préventif, des fongicides, du sulfate de cuivre sont utilisés.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
La baie peut être conservée au réfrigérateur pendant environ une semaine.