- Auteurs: Strelyaeva L. N., N. V. Maistrenko, M. G. Abdeeva, NPO Bashkirskoe, Russie
- Rendez-vous: universel
- Couleur baie: vert doré
- Goût: agréable, avec un arôme de muscade
- Période de maturation: de bonne heure
- Résistance au gel, °C: -22
- Poids du paquet, g: 120
- Rendement: 100 kg / ha soit 3,5 kg par buisson
- Type de fleur: bisexuel
- Densité de la grappe: densité moyenne
Le cépage Yubileiny attire l'attention des jardiniers avec sa récolte stable et la charmante couleur de ses baies. Séparément, il convient de noter le goût et l'arôme de la muscade, grâce auxquels les fruits peuvent être utilisés pour faire des vins.
Histoire de l'élevage
Cette variété est apparue en 1999 grâce aux efforts des sélectionneurs professionnels de l'Institut agricole bachkir. Pour obtenir un nouveau cépage hybride, les cultures Madeleine Angevin et Early Malengre ont été croisées. Le résultat est une variété aux fruits aromatiques qui peut être utilisée pour faire un vin de muscat de haute qualité.
La description
Une variété polyvalente peut être identifiée par sa vigne forte. Les buissons sont hauts et se développent rapidement. Les feuilles sont de couleur vert foncé et sont de grande taille.
Période de maturation
Yubileiny fait référence aux variétés à maturation précoce.
Grappes
Les grappes sont grosses. La forme est conique ou ailée. Le poids moyen est de 120 grammes, mais certains spécimens atteignent un kilogramme. Si le vignoble est dans des conditions favorables, le poids de la grappe peut être d'environ 3 kilogrammes. La densité est moyenne.
Baies
Les fruits mûrs peuvent être jaunes, blanc-rose ou ambrés, avec une teinte rose. Parfois, il y a des baies avec une couleur rose uniforme. La peau est ferme. La forme des baies est ronde. En cours de maturation, la récolte perd progressivement son goût aigre. La pulpe est juteuse. Le poids d'une baie est d'environ 2,2 grammes. La taille est moyenne.
Goût
Le goût des raisins Jubilee est décrit comme doux, agréable et harmonieux. Séparément, ils notent un arôme appétissant de muscade. Il y a des notes de fraise et de muscade en arrière-goût. La teneur en sucre est de 125 g/dm³.
Rendement
Cette culture de jardin appartient à des variétés à haut rendement. Jusqu'à 3,5 kilogrammes de fruits sont récoltés dans un buisson (jusqu'à 100 cents par hectare de plantations). Avec des soins appropriés, les raisins donneront une récolte toujours de haute qualité.
Fonctionnalités croissantes
Lors de la culture du raisin, il convient de noter qu'il a une vigueur moyenne de croissance des pousses. En outre, la variété n'a pas peur des maladies fongiques courantes.
Atterrissage
Il est nécessaire de planter les raisins dans un endroit bien éclairé, à l'abri des vents forts et des courants d'air. Si le vignoble est situé dans la bande nord, les buissons sont plantés le long des murs sud. La variété est sans prétention à la composition du sol, cependant, elle se sent mal à l'aise sur le sol avec les eaux souterraines qui coulent près de la surface.
Dans le sud, les raisins peuvent être transplantés à l'extérieur à l'automne ou au printemps. Aux latitudes septentrionales, les travaux sont recommandés au printemps.Il ne vaut la peine de commencer à planter que lorsque la menace de gelées répétées est passée. La température minimale du sol doit être de 10 degrés Celsius.
Pollinisation
Pendant la période de floraison, la plante se couvre de fleurs bisexuées, ce qui la rend facile à polliniser par elle-même. Vous n'aurez pas besoin de planter des plantes supplémentaires à proximité.
Taille
Les raisins sont taillés chaque année. Cela est nécessaire pour donner au buisson une forme soignée et améliorer la qualité de la récolte. Ils ne commencent à travailler qu'après la fin de la saison de croissance, lorsque certaines parties du buisson sont complètement mûres. Des signes externes tels que la chute des feuilles aideront à déterminer le bon moment. En règle générale, les raisins perdent leurs feuilles à la fin du mois d'octobre.
Les experts conseillent de tailler en 2 étapes. La première fois à l'automne, avant de préparer la plante pour l'hiver (avant l'abri), et au printemps, lorsque le gel s'est retiré et que les raisins peuvent être ouverts. À l'automne, une partie des pousses vertes est supprimée. Au printemps, le buisson est nettoyé des branches gelées et moisies.
Arrosage
Cette variété a besoin d'une irrigation opportune pendant la saison de croissance. Les jeunes buissons sont particulièrement exigeants sur le niveau d'humidité du sol. Au cours de la première année de vie, la plante n'est arrosée qu'une fois par semaine. Les raisins adultes sont arrosés 2 fois par saison. L'irrigation est effectuée avant la floraison et lorsque les ovaires apparaissent. Si le temps est chaud et sec à l'extérieur, les raisins ont besoin d'un arrosage supplémentaire. Il est important de ne pas trop humidifier le sol, sinon cela conduira à la fissuration du fruit.
Top dressing
Si le sol choisi pour le vignoble ne peut se targuer de fertilité, il est nécessaire de nourrir régulièrement les raisins. Avec un manque de potassium et de phosphore, la plante commence à faire mal, ce qui affecte négativement la qualité de la récolte. Les engrais à base de ces composants doivent être utilisés en premier. Des formulations minérales sont également utilisées. Ils sont introduits dans le sol sous le buisson avant la floraison.
Résistance au gel et besoin d'abri
Les raisins n'ont pas peur du gel. Il peut facilement résister à des températures allant jusqu'à 22 degrés Celsius en dessous de zéro. Dans les régions aux hivers doux et courts, la plante peut ne pas être couverte. Si le vignoble est situé dans la région nord, la récolte de fruits doit être préparée pour l'hiver. La vigne est soigneusement posée et recouverte d'une épaisse couche de terre.
Maladies et ravageurs
Un traitement préventif ne sera pas superflu, malgré la résistance aux champignons. De plus, les fruits sucrés attirent l'attention des guêpes et des oiseaux.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les fruits se conservent longtemps et supportent remarquablement le transport.