- Auteurs: Kapelyushny Vasily Oulianovitch
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rose
- Goût: harmonieux
- Avec des os: Oui
- Période de maturation: très tôt
- Période de maturation, jours: 95-105
- Résistance au gel, °C: -24
- Nom des synonymes: VN8
- Poids du paquet, g: jusqu'à 2000
Le cépage Julian est l'une des nouvelles variétés de formes hybrides à gros fruits de sélection privée. En plus d'un excellent goût, il se distingue par des caractéristiques de haute qualité. La variété de table est considérée comme précoce et est appréciée des vignerons dès la première année. La culture est célèbre pour sa simplicité et son rendement généreux.
Histoire de l'élevage
L'hybride Julian est le résultat de la sélection de deux variétés Rizamat et Kesha. Il a été réalisé par Vasily Ulyanovich Kapelyushny dans un vignoble de sa ferme située dans la région de Rostov. La variété est testée sur les territoires des fermes commerciales et privées depuis 2010. Déjà en 2011, dans le cadre du concours "Golden Bunch", il était noté comme la meilleure forme de sélection privée et d'échantillons de raisins de table. Néanmoins, Julian n'est même pas inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie. Il n'y a pas non plus de données officiellement confirmées sur la licence et la certification de l'hybride dans aucune source étrangère.
Géographie de distribution
La variété hybride est cultivée dans le centre de la Russie, dans les régions du Nord-Ouest, du Centre, de la Volgo-Vyatka et de la Moyenne Volga, ainsi que dans certaines régions d'Ukraine, de la République de Biélorussie et de nombreux pays post-soviétiques.
La description
Les buissons poussent haut, la vigne mûrit bien, atteignant 4 mètres de hauteur.
Période de maturation
Le cépage Julian donne la récolte la plus précoce possible par rapport aux autres cépages précoces. La floraison de l'hybride commence à la mi-mai. Au plus fort du mois d'août, les grappes coulées s'exhibent déjà sur la vigne. La période de la floraison à la récolte est de 95-105 jours.
Grappes
La masse d'une botte individuelle peut atteindre 2000 g, la densité est moyennement friable, la forme n'est souvent pas clairement marquée, mais est plus souvent définie comme cylindrique.
Baies
La forme est allongée, en forme de mamelon, rose. Le poids des fruits est d'environ 20 g et la teneur en sucre est de 28 %. Les baies translucides peuvent dégager un léger jaunissement. Sous une peau fine mais résistante il y a 3 à 5 graines en pulpe dense. La coque du raisin protège les raisins mûrs des craquelures et des attaques de guêpes. Lorsque les vignes sont surchargées, la période de maturation est retardée de 10 à 20 jours. Plus la période de régime est longue sur le buisson, plus elle est bénéfique pour la qualité du fruit.
Goût
Les baies sont tendres, sucrées, sans aucune amertume. Il n'y a pas d'astringence dans le goût harmonieux. Il y a de légères notes de muscade et un arrière-goût brillant avec des notes de fraise.
Rendement
En raison du pincement actif, il donne une nouvelle récolte en septembre. Les fruits ne sont pas moins que dans le précédent, tandis que les fruits acquièrent une couleur plus intense.
Fonctionnalités croissantes
L'hybride Julian n'a pas besoin de soins particuliers, mais il est nécessaire de suivre certaines règles agrotechniques.
Atterrissage
La forme hybride des raisins est élevée par des semis. Pour cela, vous avez besoin d'un endroit avec une bonne pénétration de la lumière du soleil et l'élimination des courants d'air. La variété préfère les sols chernozémiques et légèrement acides. Dans les régions aux hivers doux, la plantation est recommandée d'octobre à mars. Dans les climats froids, les semis sont plantés avant le bourgeonnement. S'ils ont déjà fleuri, des boutures sont utilisées à la place des semis.
Pollinisation
La vendange a une floraison bisexuée. Cela garantit une bonne pollinisation, même pendant la saison estivale riche en pluie et lorsque le nombre d'abeilles est faible.
Taille
La taille des vignes est effectuée pour 8 à 10 yeux. Dans ce cas, le nombre total d'yeux doit rester entre 40 et 45. Après la taille d'automne, il est important d'enlever toutes les feuilles mortes et les vignes. Ceci est nécessaire pour éviter une éventuelle contamination de la culture par des parasites et des microbes.
Arrosage
Un cépage précoce a besoin d'une irrigation obligatoire au printemps et en automne. Pendant la période estivale sèche, des arrosages sont effectués en se concentrant sur l'état du sol. Environ 10 jours avant l'apparition des inflorescences sur le buisson, une irrigation est effectuée avec l'ajout de cendre de bois. L'arrosage est suspendu pendant la période de floraison. La plante mûre est humidifiée au besoin. Pendant la saison sèche, il est important de surveiller de près l'humidité du sol. En cas de précipitations prolongées, une structure légère comme une verrière est disposée au-dessus des paliers.
Top dressing
La variété décrite a régulièrement besoin de top dressing : cela est dû à la productivité accrue de la forme hybride. Chaque année, la vigne a besoin d'engrais organiques, qui sont introduits à la racine. Tous les 14 jours, le traitement de la plante avec du sulfate de magnésium sous forme liquide est montré. La procédure est effectuée régulièrement, avant le début de la maturation des fruits.
La fertilisation d'un hybride précoce est possible avec une fertilisation naturelle et chimique, en suivant strictement les instructions. L'une des meilleures formulations s'est avérée être le "Plantafol" soluble dans l'eau. Il est conseillé d'apporter des minéraux au sol avec de l'eau pendant l'irrigation, en combinant irrigation et recharge.
Résistance au gel et besoin d'abri
L'hybride appartient aux variétés thermophiles, bien qu'il présente une résistance au gel. Résiste à une baisse de la température de l'air jusqu'à -24. Un abri aidera à protéger la vigne du gel en hiver. Dans les régions du sud, où la température ne descend pas à des niveaux critiques, les raisins ne sont pas hébergés. Il hiberne fixé sur un treillis, n'ayant pas besoin d'abri. Dans les 2 premières années de son existence, la culture doit être couverte en hiver.
Maladies et ravageurs
Comme la plupart des hybrides, l'hybride Julian n'est pas trop sensible aux attaques fongiques.Lors d'un été favorable, la plante ne peut pas être traitée avec des produits chimiques et une bonne récolte peut être récoltée. Mais en cas d'épidémie et de mauvais été, il ne faut pas s'y risquer. Il vaut mieux veiller à la prévention en aspergeant les raisins de préparations pour protéger les fruits et le feuillage. Amateurs de bonbons - les guêpes peuvent leur faire du mal. Avec une quantité modérée d'entre eux, la peau dense est capable de protéger les baies de Julian des insectes nuisibles.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les grappes mûres se conservent longtemps sans perdre leur présentation. Les grappes tolèrent bien le transport, ce qui permet d'utiliser la variété dans des directions commerciales. Pendant le stockage, la peau résistante ne se fissure pas. Après une cueillette de 2-3 semaines, les baies se conservent bien au réfrigérateur. Pour prolonger la durée de conservation, il est conseillé de ramasser les grappes avec des gants afin de limiter le contact de la peau des mains avec les baies. Cela préservera le film de cire. Les pinceaux sont coupés aux ciseaux, en choisissant pour cela une journée nuageuse par temps sec. Dans le conteneur où il est censé être stocké, le papier est disposé, les grappes sont empilées avec les tiges vers le haut. La température de stockage optimale pour la culture est de 2 à 4 degrés avec une humidité de 80%.
Revue Vue d'ensemble
Les avis reçus sur la culture de cet hybride indiquent sa capacité à s'enraciner en Sibérie, où il peut pousser et porter ses fruits dans des conditions climatiques difficiles.
Les principaux avantages comprennent une fructification généreuse et des caractéristiques commerciales élevées de gros régimes qui attirent l'attention des consommateurs. Les avantages de cette variété s'appellent aussi les caractéristiques gustatives des baies, leur grande taille et leur couleur juteuse, la possibilité d'obtenir deux bonnes récoltes par saison.
On peut dire avec certitude que la culture de la variété Julian non capricieuse ne sera pas difficile même pour les débutants en viticulture.