- Auteurs: Krainov Viktor Nikolaïevitch
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: jaune
- Goût: harmonieux
- Période de maturation: de bonne heure
- Période de maturation, jours: 110
- Résistance au gel, °C: -21
- Nom des synonymes: Arcadie au début
- Poids du paquet, g: 700-1500
- Forme de baie: ovale
Aujourd'hui, la plupart des jardiniers réussissent à faire pousser du raisin sur leurs parcelles. La variété Zarnitsa plaît non seulement par son rendement, mais aussi par sa simplicité.
Histoire de l'élevage
La plante a été élevée par un éleveur amateur V.N.Krainov. Ils ont pu évaluer la variété pour la première fois en 1995. Il se trouve que pendant longtemps, il ne savait pas quelle plante s'enracinerait bien dans la zone de plaine existante. Dans le même temps, il était nécessaire que les baies ne pourrissent pas ou ne se fissurent pas. Ne trouvant pas l'espèce désirée, l'éleveur a décidé de croiser le Talisman et le Kishmish.
Le premier parent de Zarnitsa a un goût merveilleux, mais il est capricieux pendant la croissance. Mais la deuxième année - Talisman - s'adapte parfaitement aux conditions météorologiques et au terrain. Il ne pourrit pas à cause de l'excès d'humidité, ce qui est très important.
Géographie de distribution
Aujourd'hui, la zarnitsa est cultivée dans de nombreuses régions de notre pays.
La description
La variété décrite appartient à la salle à manger. C'est une plante vigoureuse.
Le feuillage est grand, l'ombre est vert vif. Il faut savoir que la variété a beaucoup de racines ramifiées, c'est l'une des raisons pour lesquelles peu de beaux-fils se forment. Cependant, c'est grâce à cette caractéristique que les grappes mûrissent plus rapidement.
Période de maturation
Du moment de la formation des reins à leur pleine maturation, il s'écoule en moyenne 110 jours. Vous pouvez récolter au milieu du dernier mois d'été. C'est pourquoi les raisins sont précoces.
Grappes
Si nous parlons de la forme des grappes, alors elle peut être qualifiée de conique. La densité des baies est moyenne. Chaque botte peut peser jusqu'à 1500 grammes.
Lorsque les raisins sont à pleine maturité, les grappes prennent une teinte jaune ambrée. Les pois ne sont pas typiques de la Zarnitsa, ce qui est un autre avantage de la variété.
Baies
La chair des baies est dense. Chaque raisin est de forme ovale. La taille est grande, le poids du fruit peut atteindre 10 grammes.
Goût
Le goût peut être décrit comme doux, avec une légère acidité.
Rendement
Les raisins Zarnitsa sont des cépages à haut rendement.
Fonctionnalités croissantes
Malgré le fait que Zarnitsa appartient à des plantes sans prétention, une récolte importante ne peut être obtenue que si le jardinier prend soin des raisins.
Il ne faut pas planter la vigne en courant d'air, elle peut geler légèrement, malgré le fait que les raisins résistent bien au gel.
Il est impératif de faire la normalisation. Cela signifie qu'il ne reste pas plus de trois grappes sur une vigne. Les pousses en excès doivent être enlevées en été.
Atterrissage
Lors de la plantation de semis, il est très important de faire attention au trou. Ses dimensions sont de 1 mètre sur 1 mètre. Le matériel de plantation est placé au centre, à une profondeur d'au moins 30 cm.Ce n'est que si ces conditions sont remplies qu'il est possible de fournir aux raisins la force de croissance nécessaire.
Le rhizome est soigneusement disposé, saupoudré d'une petite quantité de terre et légèrement tassé. L'arrosage est indispensable. Utilisez de l'eau extrêmement chaude. Un buisson nécessite 15 à 20 litres.
Si les eaux souterraines sont situées près de la surface, l'organisation d'un drainage de haute qualité est considérée comme une condition préalable à la plantation.
Pollinisation
Les fleurs sont bisexuées, une pollinisation supplémentaire n'est donc pas nécessaire.
Taille
Les buissons vigoureux nécessitent une taille deux fois par saison. La première est réalisée avant que les fleurs ne commencent à se former sur les buissons, la seconde - après la cueillette des baies.
10 yeux sont laissés sur la branche. L'outil de travail doit être désinfecté impérativement. Les pousses sont enlevées à l'intérieur du buisson, la vigne n'est pas touchée.
Au printemps, toutes les branches gelées ou sèches sont enlevées.
Arrosage
Il est impossible d'obtenir une bonne récolte sans un arrosage régulier. Ils commencent à humidifier le sol dès l'ouverture des bourgeons. La quantité d'eau est augmentée pendant la période de formation des ovaires.
Top dressing
Au printemps, il est conseillé d'appliquer des engrais azotés. Ils vous aident à gagner de la masse verte. Grâce à cette alimentation, les pousses se développent plus rapidement.
À l'automne, du potassium et du phosphore sont introduits, ce dernier aidant à renforcer le système racinaire.
Si vous souhaitez augmenter les rendements, des engrais à base de zinc sont utilisés à l'automne.
Résistance au gel et besoin d'abri
La résistance au gel de Zarnitsa est de –21 degrés Celsius, mais cela vaut la peine de couvrir les raisins. Les branches d'épicéa sont parfaites.
Maladies et ravageurs
Pour protéger les raisins des maladies et des ravageurs, un traitement préventif est effectué. Cela se fait deux fois par an.
La chaux éteinte et le sulfate de cuivre sont parfaits. 10 litres d'eau nécessiteront 500 grammes de chaux et 300 grammes de sulfate de cuivre.
Les buissons sont pulvérisés à la main avant l'apparition des fleurs.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les baies se conservent à merveille, elles sont bien transportées, gardant leur présentation.