- Auteurs: TsGL im. I.V. Michurina
- Rendez-vous: universel
- Couleur baie: rose
- Goût: original
- Avec des os: Oui
- Période de maturation: de bonne heure
- Période de maturation, jours: 110-120
- Résistance au gel, °C: -25
- Nom des synonymes: Parfum d'été (Nouvelle variété)
- Poids du paquet, g: 500
Beaucoup de gens savent que les raisins poussent principalement dans les régions méridionales et prennent racine dans les régions centrales ou septentrionales. Par conséquent, il est très difficile de trouver une variété à haute résistance au gel. Grape Pearl Pink n'est qu'une des variétés résistantes au gel.
Histoire de l'élevage
Cette culture tire ses racines du cépage Pearl, qui a été élevé en Hongrie. Pour l'obtenir, nous avons pris deux types : le Muscat Hongrois et le Muscat Ottonel, à partir desquels une nouvelle variété de Perles Saba a été obtenue. Plus tard, sur le territoire de la Russie, il a été croisé et pollinisé avec d'autres variétés, après quoi Pearl Pink est né, qui a été élevé à l'Académie des sciences agricoles de Michurinsk.
La description
Cette culture appartient aux variétés universelles. Cela signifie que le produit peut être utilisé aussi bien pour la cuisine familiale (conserves, confitures) que pour la vinification.
Les buissons ont des taux de croissance moyens, des pousses semi-rampantes. La vigne mûrit bien et devient ferme. La culture doit être soutenue par quelque chose, donc beaucoup la plantent à côté des arches.
Les feuilles sont vert vif, les limbes sont faibles, il y a un bord déchiqueté. Les feuilles elles-mêmes sont petites, avec des villosités légères sur le dos.
Les fleurs sont plutôt petites, rassemblées dans un pinceau.
Une mauvaise portabilité peut être considérée comme l'un des inconvénients.
Période de maturation
En terme de maturation, il fait partie des variétés précoces. En moyenne, la saison de croissance dure de 110 à 120 jours. Les fleurs apparaissent en mai et les premiers fruits peuvent être récoltés dans la première quinzaine d'août.
Grappes
Les grappes sont de taille moyenne, avec une densité moyenne, à certains endroits, vous pouvez trouver de la souplesse. La forme de la brosse est conique, de petite taille, avec une crête courte. En poids de 300-500 g.
Baies
Les baies sont moyennes et petites - 3 à 5 g. De couleur jaune clair avec une teinte verte, à pleine maturité, la couleur passe davantage au rose avec une teinte dorée. Ils sont fermes et de forme ronde, la peau est fine et lisse avec un léger éclat. Il y a peu de graines à l'intérieur, la pulpe est juteuse et charnue.
Goût
Cette variété a un goût sucré original, avec des notes de muscade. La teneur en sucre atteint en moyenne jusqu'à 25 % et l'acidité jusqu'à 9 g/dm3.
Rendement
Jusqu'à 6 kg de baies sont récoltés sur une vigne ; avec une alimentation et une coupe appropriées, la récolte peut atteindre 8 kg. Pousses fructueuses 65-85%.
Fonctionnalités croissantes
Pour planter des perles roses, il vaut la peine de choisir la partie ensoleillée du site. Il est nécessaire de planter au printemps, dans les régions du sud, la plantation peut se faire fin avril - début mai, mais dans les régions du nord, il est préférable d'attendre juin et de planter des semis le 20.
Les raisins ne doivent pas être arrosés souvent et abondamment, ou choisir un sol qui sèche mal - les racines de cette culture peuvent commencer à pourrir. Si, néanmoins, le site peut être inondé, il convient d'envisager des systèmes de drainage.
Le sol idéal est l'argile ou la terre noire. L'acidité doit être neutre, sinon la plantule ne prendra pas racine.
Atterrissage
Le débarquement doit être effectué à un endroit spécialement désigné. La distance entre les fosses doit être de 1,5 à 2 m et entre les rangées de 2 à 3 m. La profondeur de la fosse doit être de 0,5 à 0,8 m, diamètre - 0,8 m. Le drainage doit être placé au fond. Des cailloux ou des briques cassées feront l'affaire. Saupoudrer un peu de terreau fertile. De plus, un plant est descendu dans le trou, la terre est enterrée et compactée autour de la branche. Renverser avec de l'eau, il faut en moyenne un demi seau.
Pollinisation
Cette espèce a des fleurs des deux sexes, il n'y a donc pas besoin de pollinisation supplémentaire.
Taille
La première taille doit être effectuée la première année avant la plantation, les branches et les racines en excès sont coupées. La deuxième année, 2-3 yeux sont coupés. Il faut commencer à former un buisson, faire des supports sur lesquels des branches seront suspendues. Ensuite, après chaque hiver, les buissons sont inspectés à la recherche de branches sèches, cassées ou n'ayant pas survécu à l'hiver. Et aussi, il est nécessaire d'éclaircir les buissons, en particulier les vignes qui ont commencé à pousser dans le mauvais sens.
Cela vaut la peine de ne laisser que 30 yeux sur la vigne par saison. C'est la charge la plus acceptable sur la brousse pour cette espèce.
Résistance au gel et besoin d'abri
La résistance au gel de la variété peut atteindre -25 degrés. Avec des gelées légères jusqu'à -18, les buissons n'ont pas besoin d'être recouverts d'un revêtement spécial. Mais si la température descend en dessous, il faudra alors recouvrir les buissons afin d'éviter le gel des vignes.
Maladies et ravageurs
La variété est sujette aux maladies et aux attaques de ravageurs. Parmi les maladies fongiques, il s'agit du mildiou. Et parmi les parasites figurent le phylloxéra, les acariens de la vigne et les araignées, les vers et les guêpes.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
La récolte des perles roses doit être effectuée à temps, ne laissez pas les baies trop mûres, car elles perdront leur goût. Mais cela ne vaut pas non plus la peine de retirer les grappes immatures, elles ne conviendront pas à un stockage ultérieur.
Peut être stocké dans un endroit faiblement éclairé avec une humidité de pas plus de 70%, à des températures de zéro à +2 degrés. Certains jardiniers congèlent même ces baies.