- Auteurs: Yougoslavie
- Rendez-vous: technique
- Couleur baie: violet foncé
- Période de maturation: mi-tard
- Résistance au gel, °C: -22
- Nom des synonymes: Primitif, Crljenak, Pribidrab
- Type de fleur: bisexuel
- Peeling: Oui
- Densité de la grappe: dense
- Forme de baie: arrondi
Le cépage Zinfandel est largement utilisé dans la production de vins. En raison de ses soins sans prétention et de son rendement élevé, il est le plus répandu en Californie. Actuellement, les vins secs, doux, mousseux et de table sont produits à partir de raisins.
Histoire de l'élevage
La patrie d'origine des raisins rouges est inconnue. L'origine du nom de la variété reste également un mystère. Plus tard, cette variété a été cultivée dans des pépinières croates. En 1850, du vin rouge a été produit à partir de Zinfandel, qui a été dégusté par un vigneron français. Après cela, le cépage est arrivé aux États-Unis, après quoi il s'est répandu dans tout l'État de Californie. Synonymes des noms de variétés - Primitivo, Crljenak, Pribidrab.
Géographie de distribution
La culture appartient au groupe des variétés d'Europe occidentale. Les principaux pays producteurs sont le sud de l'Italie, les États-Unis et la Croatie. Et aussi des raisins peuvent être trouvés dans les provinces d'Afrique du Sud.
La description
Le buisson est assez vigoureux. Les feuilles sont de taille moyenne, à cinq feuilles, profondément découpées, avec une pubescence sur leur partie inférieure. La principale caractéristique est la maturation inégale des baies. La variété est sujette aux pois.
Période de maturation
Les raisins sont à maturité mi-tardive.
Grappes
Les grappes sont moyennes, assez denses, de forme conique. En raison de leur forte densité, les baies ont tendance à pourrir et à se détériorer.
Baies
Les raisins sont petits, de forme ronde. La couleur de la baie est violet foncé. Ils ont un pédoncule court. La particularité des baies est qu'elles ont une grande accumulation de sucre, jusqu'à 300 g/dm3. Le sommet du fruit est recouvert d'une fleur cireuse. Grâce à cela, la culture tolère bien le stockage.
Goût
Le goût des baies est doux et riche. Une légère acidité se fait sentir.
Rendement
Zinfandel - a un rendement élevé. Il y a souvent une deuxième récolte qui mûrit sur les beaux-enfants dans les climats très chauds. Un buisson de raisin peut produire jusqu'à 10 kg de baies par saison.
Fonctionnalités croissantes
La variété est très sans prétention aux conditions climatiques. Tout sol convient à sa culture. Un critère important pour la croissance des raisins est l'abondance de la lumière du soleil, ainsi qu'une bonne protection de la zone de culture contre le vent.
Atterrissage
La plante est plantée en mai, après la fin du gel. Avant de planter les buissons, il est nécessaire de nourrir le sol, cela garantit une récolte importante. Un plant solide et intact est placé dans le trou et saupoudré de terre. Après cela, le sol est arrosé abondamment.
Pollinisation
La culture fait référence à une espèce végétale bisexuée.
Taille
La plante a besoin d'une taille sanitaire. Elle est effectuée régulièrement pour que les buissons ne poussent pas et apportent une bonne récolte. Si la période hivernale est très rude, la taille se fait au printemps.
Arrosage
Les buissons de vigne aiment les arrosages abondants par temps très sec. Si le climat est frais et non sec, la quantité d'humidité du sol doit être contrôlée. Il est important d'éviter l'excès d'humidité.
Top dressing
Chaque année, la culture a besoin d'une alimentation variée. Avant l'apparition des premiers bourgeons, il est recommandé de traiter les buissons avec du sulfate de cuivre. Cela empêche les attaques de parasites. Au milieu de l'été, des pansements fongicides sont appliqués. Pour la période hivernale, ils sont traités au sulfate de fer.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété tolère bien l'hiver, si la température ne descend pas en dessous de -22 degrés. Si le climat est plus sévère, la culture doit être protégée avec de l'agrofibre.
Maladies et ravageurs
Les buissons de raisin peuvent être sensibles à certaines maladies.
Moisissure. Cette maladie cause de grands dommages à la plante. Quand cela se produit, les feuilles de la brousse et la culture elle-même sont affectées.
Oïdium. Les baies et les inflorescences souffrent de cette maladie.
Et les insectes peuvent aussi nuire aux raisins. Il peut s'agir de guêpes et d'acariens du feutre.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les raisins sont bien conservés au réfrigérateur à une température de +2,4 degrés. En grande quantité, la récolte est envoyée au stockage dans une cave fraîche. Peut être stocké dans des boîtes ou suspendu.
Des vignerons renommés recommandent d'essayer les vins de cépage de Zinfandel. Ils sont très riches, aromatiques, acidulés.