- Auteurs: Kapelyushny Vasily Oulianovitch
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: jaune ambré
- Goût: harmonieux, léger arôme de muscade
- Période de maturation: très tôt
- Période de maturation, jours: 95-105
- Résistance au gel, °C: -24
- Poids du paquet, g: 700-1200
- Type de fleur: bisexuel
- Densité de la grappe: moyen
Le Zlato est un bon cépage avec de belles grappes et de délicieuses baies, c'est pourquoi il est répandu et très demandé.
Histoire de l'élevage
Les raisins de table Zlato sont apparus grâce à Vasily Ulyanovich Kapelyushny, qui l'a élevé à l'aide des variétés de raisins secs Talisman et Novotcherkassky.
La description
Pour comprendre si cette variété est nécessaire sur le site, vous devez étudier ses caractéristiques, ainsi que ses qualités positives et négatives.
Période de maturation
Les grosses grappes mûrissent pendant environ 95-105 jours, la période de maturation des raisins est très précoce.
Grappes
Un tas de forme conique et de densité moyenne, pèse environ 700-1200 g. Il a une excellente transportabilité. Les fruits peuvent être transportés aussi bien sur de courtes que sur de longues distances.
Baies
Les gros fruits mûrissent de couleur jaune ambrée avec une peau comestible et une pulpe charnue et juteuse. Ils sont de forme ovale. Un raisin pèse environ 10-12 g.
Goût
Les baies ont un goût harmonieux et pas trop fort, un arôme discret de muscade.
Rendement
La variété est à haut rendement, donne une récolte régulière, abondante et de grande qualité.
Fonctionnalités croissantes
L'or n'est pas une variété très fantaisiste, mais pour faire pousser une récolte saine et fertile, vous devez connaître certaines des nuances de sa culture.
Atterrissage
Le raisin est une plante méridionale qui apprécie les climats chauds, mais ce cépage peut être cultivé dans des régions au climat assez froid. Lors de la plantation, il est important de choisir le bon endroit et de bien le préparer.
L'option idéale pour planter un semis est le mur du bâtiment, mais il peut aussi s'agir d'une clôture du côté sud du territoire. Vous devez vous retirer du mur d'environ un demi-mètre et (sous réserve de planter la culture avec une seule vigne) creuser un trou d'une profondeur de 60 cm.Si vous devez planter 2-3 vignes, vous devez creuser un tranchée de 60 cm de profondeur et de largeur.Le pansement racinaire est placé à une profondeur d'environ 40 cm ...
A proximité (sur toute la longueur de la fosse de plantation ou de la tranchée), un fil est tiré en 2-3 rangées. Le premier rang est situé au-dessus du sol à une hauteur de 30 cm.La distance entre 1 et 2 rangs doit être de 40 cm, entre 2 et 3 - 50 cm.
Pollinisation
Les fleurs sont bisexuées, la variété est donc capable d'autopollinisation.
Taille
Avant de couvrir la plante, il faut la couper. La première année, il ne reste qu'une seule pousse avec 3-4 yeux sur le plant. La deuxième année, il reste 2 pousses avec 3-4 yeux sur chacune d'elles.
La charge optimale sur le buisson est de 40 à 45 yeux, la taille des vignes pour 6 à 8 yeux.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété est capable de résister à des gelées jusqu'à -24 degrés. Pour l'hiver, la vigne est abritée de plusieurs manières.
Saupoudrés de sciure de bois, de branches et de feuilles, des planches sont posées dessus ;
Des arcs sont installés au dessus de la vigne à une hauteur d'environ 30 cm, du matériel y est tendu (en 3 couches), ce qui retient la chaleur.
Maladies et ravageurs
L'or résiste au mildiou, à l'oïdium et à la pourriture grise de 2 points. Pour éviter l'infection par des maladies ou des attaques de parasites, il est nécessaire de prendre des mesures préventives en utilisant à la fois des moyens spéciaux et des méthodes traditionnelles. Cela aidera à garder les raisins en bonne santé et à ne pas perdre une bonne récolte.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les grappes peuvent être conservées assez longtemps dans de bonnes conditions.
Revue Vue d'ensemble
Il y a un goût harmonieux agréable de raisins. Certains pensent qu'il peut être consommé non seulement frais. Vous pouvez manger du raisin très tôt.
Il n'est pas difficile de prendre soin d'une culture si elle est cultivée dans des conditions climatiques confortables. Une alimentation, une taille et un arrosage opportuns sont suffisants pour que la variété donne une bonne et savoureuse récolte. Il est très populaire auprès de nombreux jardiniers et est largement utilisé par eux.