Soins du raisin

Teneur
  1. Comment tailler ?
  2. Top dressing
  3. Arrosage
  4. Lier
  5. Abri
  6. Maladies et ravageurs

Prendre soin des raisins pour de nombreux résidents d'été semble être quelque chose de difficile, surtout pour ceux qui vivent dans des régions plus froides. En fait, les choses sont un peu différentes. Il suffit de comprendre certaines nuances et il est tout à fait possible de faire pousser une vigne fructifère sur votre site.

Comment tailler ?

Le soin du raisin en extérieur comprend un aspect aussi important que la mise en forme. Il s'agit d'une procédure obligatoire, car sans elle, les raisins pousseront très rapidement et la récolte sera mauvaise. De plus, les fourrés n'ont pas l'air si attrayants, même s'il s'agit de raisins décoratifs, et le but de la culture est simplement de décorer le site.

La formation est nécessaire pour la vigne, quelle que soit la région dans laquelle les raisins sont cultivés - dans le sud, en banlieue ou en Sibérie. De plus, chaque mois, cette procédure a ses propres caractéristiques.

Au printemps

Déjà au début du mois de mars, il vaut la peine d'examiner attentivement les buissons, à condition qu'il s'agisse de raisins découverts et cultivés dans des régions chaudes. Il vaut la peine de retirer immédiatement les branches gelées et sèches. Et ensuite, vous devez décider du nombre de manches principales que les raisins doivent avoir. Vous pouvez en laisser deux, trois ou quatre. Tout dépend dans quel état ils se trouvent.

Si les raisins ont été abrités pour l'hiver, l'abri doit être retiré progressivement, surtout s'il s'agit d'une région froide. Par exemple, ouvert pour la journée, couvert à nouveau la nuit.

De tels événements commencent fin mars, plus près de la mi-avril, ils s'ouvrent enfin et font la taille.

L'été

En juin et juillet, les raisins gagnent rapidement en masse verte, et ce processus doit être contrôlé. S'il n'y a pas envie d'envelopper un belvédère de verdure ou d'enrouler une arche, il est impératif d'examiner la vigne une fois par semaine. Les pousses inutiles, sur lesquelles les inflorescences ne se sont pas formées, doivent être enlevées. Ceci est fait pour que la plante dirige ses forces vers la formation de fruits et non pour augmenter la masse verte. De plus, toutes les feuilles sèches et endommagées doivent également être enlevées. En raison de l'épaississement des plantations, les raisins deviennent vulnérables aux maladies et aux ravageurs.

Lorsque les grappes sont mûres, il vaut la peine d'enlever les feuilles excédentaires afin de permettre un accès léger au fruit.

En automne

Avec le début de l'automne, lorsque tous les fruits ont été retirés, vous pouvez préparer les raisins pour l'hiver. Il vaut la peine de tailler à l'avance avant le début du gel et les points de coupe devront être traités avec un vernis de jardin. La procédure est lancée lorsque le feuillage est complètement tombé. Il est récolté et brûlé, car il peut contenir à la fois des bactéries et des parasites, et il n'est certainement pas nécessaire que ce feuillage hiverne sous les raisins. Retirez ensuite toutes les pousses endommagées et en excès, ainsi que les vignes fertiles. Les pousses non mûres sont également supprimées. Les autres ont au moins 7 yeux, mais pas plus de 12.

La taille se fait par temps sec et clair.

Top dressing

Prendre soin du raisin signifie s'assurer qu'il reçoive tous les composants nécessaires à la croissance et à la maturation actives des grappes, au développement de l'immunité contre les ravageurs et les maladies et à l'augmentation de la quantité de récolte.

Il est à noter d'emblée que les raisins ont besoin d'être nourris en juin et juillet, et en août, et en septembre après les vendanges. Mais ne suralimentez pas trop les plantes, cela peut provoquer l'effet inverse. Il suffit de le faire une fois par mois.

Pendant la saison de croissance, la vigne a besoin d'être nourrie. Pour ça urée très bien adaptée, superphosphate et sulfate de potassium, combinent ces substances à raison de 90/60/50 grammes. Ils sont dilués avec de l'eau dans un volume de 40 litres.

Pendant la période de floraison, les buissons peuvent être fertilisés avec du fumier (solution à 10%) ou des fientes de poulet. Dans le même temps, vous devez être très prudent avec ces composants. Il est clair qu'ils ne sont pas utilisés frais. Il est préférable d'acheter des granulés prêts à l'emploi ou des solutions adaptées pour travailler avec les plantes. Habituellement, les emballages contiennent des instructions détaillées qui ne vous permettront pas de faire des erreurs et de nuire à la vigne.

Le top dressing peut être appliqué à la fois sous la racine et en pulvérisant le feuillage. Le plus souvent, les résidents d'été préfèrent appliquer le top dressing à la racine, tous les nutriments sont absorbés par les racines et aident la plante à les obtenir.

La pulvérisation des feuilles aide à augmenter l'immunité des plantes et à résister plus intensément aux maladies et aux ravageurs.

Après la floraison, vous devez vous concentrer sur les engrais contenant du potassium et du phosphore. Cela contribue à améliorer la qualité et la quantité des fruits. Bien sûr, il ne faut pas oublier que l'alimentation ne se fait pas séparément. Ils sont combinés avec l'arrosage. Par conséquent, les soins sont toujours complets.

Si nous parlons de remèdes populaires, alors l'ammoniac, la solution de cendres, le lactosérum conviennent aux raisins à la fois comme pulvérisation et comme engrais sous la racine. Dans les derniers mois de la saison, l'azote ne doit pas être utilisé comme engrais. Pour nourrir les buissons avant l'hiver, il vaut mieux se concentrer sur le potassium et le phosphore. De plus, la dernière tétée doit être effectuée avant le gel pendant au moins deux semaines.

Arrosage

La culture du raisin à la campagne en plein champ ou en serre nécessite un arrosage régulier. Cela est particulièrement vrai pour les raisins fraîchement plantés. Pour faire pousser des raisins fructifères sains, il faut non seulement les nourrir régulièrement, mais aussi les arroser en temps opportun. Il est clair que lorsqu'il pleut, les plantes n'ont pas besoin d'arrosage. Les jours ensoleillés ordinaires, la vigne doit être arrosée une fois toutes les deux semaines. Versez 30 litres d'eau sous chaque buisson. Dans le même temps, cela doit être fait avec soin, en arrosant le cercle proche du tronc. Soyez particulièrement prudent lorsque des inflorescences apparaissent sur la vigne. Ils sont assez fragiles et vous ne devez plus les déranger, toutes les procédures doivent être effectuées avec beaucoup de soin. Il en est de même pour la période de maturation des grappes.

Lorsque les semis viennent d'être envoyés en pleine terre, ils doivent être arrosés chaque semaine, 10 à 15 litres sous le buisson.

Les raisins mûrs de plus de trois ans peuvent facilement résister à une sécheresse, et même pendant un mois. Mais en faire trop avec l'arrosage est dangereux. À partir d'un excès d'humidité, diverses maladies peuvent apparaître et les racines peuvent simplement commencer à pourrir.

Avant de se préparer à l'hiver, les raisins ont besoin d'un arrosage riche en eau. Habituellement, tous ces événements ont lieu début octobre, mais dans les régions du sud, cette période peut se déplacer vers le début de la mi-novembre. Tout dépend des conditions météorologiques. Dans les régions du nord, les préparatifs de l'hiver peuvent commencer dès la fin septembre. L'arrosage est effectué à raison de 100 à 120 litres d'eau pour chaque buisson. Le prochain sera produit au printemps, après la fonte des neiges. Dans les régions du sud, où il n'y a pratiquement pas de neige en hiver, le premier arrosage peut être effectué s'il n'y a pas eu de pluie auparavant, fin mars - début avril.

Lier

Il vaut la peine de connaître immédiatement une telle nuance que les raisins doivent être attachés. Cette information est particulièrement pertinente pour les viticulteurs débutants. Tant que les raisins sont petits, ils peuvent encore pousser s'ils sont plantés à l'automne. Le plus souvent, les producteurs utilisent cette période particulière de l'année pour planter. Lorsque la vigne a 1 an, une jarretière est nécessaire. Pour cela, des treillis sont installés. Ils peuvent être en métal ou en bois, moins souvent en plastique, mais le plastique doit être très résistant.

Les tapisseries sont une structure en forme de bâtons, situés verticalement à une distance d'un mètre les uns des autres. Une ficelle ou une ligne de pêche est tirée entre eux, il est préférable qu'elle soit à trois niveaux. L'inférieur est à une distance de 10 cm du sol, puis les intermédiaires et supérieurs. La vigne sera ensuite guidée le long de ces cordes.Lorsque tous les soins appropriés aux raisins d'un an ont été effectués, la taille a été effectuée, il convient de contrôler la croissance des raisins et de placer la vigne de manière à ce que le buisson pousse correctement, les grappes reçoivent la quantité optimale de lumière et en même temps n'interfèrent pas les uns avec les autres.

Si vous envisagez de placer la vigne sur un belvédère ou une arche spéciale, la situation est encore plus simple. Les raisins doivent être plantés près du belvédère ou des deux côtés de l'arche, il vous suffit ensuite de diriger la vigne le long des supports et, par conséquent, vous obtenez un coin vert confortable.

Abri

Il n'est nécessaire de couvrir les raisins pour l'hiver à la maison qu'une fois tous les travaux terminés: toutes les pousses inutiles sont coupées, les feuilles sont enlevées, l'arrosage est fait et le dernier pansement est fait. Ash peut être utilisé comme dernier. Outre, si les raisins sont malades pendant la saison, il faut enfin les arroser avec une solution de sulfate de cuivre. Le sol peut être recouvert de compost, de foin ou de sciure de bois. Dans les régions du sud, les raisins ne sont pas récoltés, ils se sentiront bien quand même. Mais là où des gelées surviennent et de fortes chutes de neige, les raisins ne survivront tout simplement pas sans abri. Par conséquent, la vigne est soigneusement retirée des treillis, posés au sol, préalablement recouverts de paillis. Ensuite, un matériau de couverture est placé sur le dessus, puis vous pouvez le recouvrir d'une couche de branches et de foin.

Lorsque la neige tombe, elle est jetée sur les vignes placées sous le matériau de couverture. Dans cet état, les raisins hivernent généralement bien.

Maladies et ravageurs

La parcelle de jardin est d'une manière ou d'une autre exposée à l'invasion de parasites et de maladies, et les raisins ne font pas exception. C'est pourquoi au chalet d'été, il devrait toujours y avoir un arsenal d'outils pouvant être utilisés. Et il est préférable de faire des pulvérisations préventives afin d'éviter l'infection de la vigne ou la reproduction active des insectes. Il arrive aussi que lorsque la maladie court, il soit déjà difficile d'y faire face.

Le plus souvent, les raisins sont affectés par des maladies telles que l'oïdium et l'oïdium. Pour prévenir la maladie, vous devez pulvériser les raisins avec "Fitosporin". Assurez-vous de traiter la vigne avec du liquide bordelais au printemps et arrosez le sol avec. Cela empêchera la croissance de champignons nuisibles. Parmi les remèdes populaires, vous pouvez choisir le soda en le diluant avec de l'eau dans une proportion de 100 grammes pour 10 litres.

Quant aux insectes, les tétranyques et les pucerons sont particulièrement désagréables à cet égard. Les pucerons s'installent en colonies entières sur la face interne de la feuille, buvant tout le jus de la plante. La tique commence également son invasion à partir de la plaque interne de la feuille ; elle occupe très rapidement le territoire. En conséquence, les feuilles se couvrent de taches blanches, puis elles jaunissent et se dessèchent. Suite à cela, les grappes se dessèchent également. Des insectes, les buissons peuvent être traités avec des médicaments tels que Fitoverm, Fufanon-Nova, Apollo, Aliot.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble