Un raisin est une baie ou un fruit; liane, arbre ou arbuste ?
En parlant de raisin, beaucoup de gens ne comprennent pas comment nommer correctement ses fruits, ainsi que la plante sur laquelle ils se trouvent. Ces questions sont controversées. Il sera donc intéressant d'y trouver des réponses.
Pourquoi y a-t-il confusion?
Les gens sont confus au sujet de ces définitions en raison du fait qu'ils connaissent mal la terminologie. Tout le monde ne peut pas trouver la bonne définition des mots « baie », « légume » ou « fruit ». Une autre raison de cette confusion est que les raisins secs sont communément appelés fruits secs. Cela ne fait que compliquer la situation.
Il est très simple de comprendre ce problème. Vous devez d'abord donner des définitions claires aux mots choisis.
Les baies sont appelées fruits et sont formées d'une petite inflorescence et d'un lit de couleur. Leur chair n'est pas très dense et juteuse, et la peau est fine. À l'intérieur, il y a généralement plusieurs os à la fois. Les baies sont petites. Ils poussent généralement sur des arbustes, des arbustes ou des plantes herbacées.
Les fruits, à leur tour, sont des fruits moyens ou gros. Leur chair est plus dense et la peau est ferme. Le fruit est formé à partir des fleurs qui apparaissent sur l'arbre au printemps ou au début de l'été.
Dans de nombreuses langues, les mots « fruit » et « fruit » sont synonymes.
Quels sont les fruits du raisin ?
Déterminer le nom correct du fruit est très simple. Les raisins mûrs sont constitués d'une pulpe juteuse et aromatique recouverte de peau. Selon le type de plante, elle peut être plus fine ou plus dense. La peau est recouverte d'une fine couche cireuse presque invisible. Chaque fruit contient une ou plusieurs graines. Donc, en fait, les raisins sont des baies.
Les fruits du raisin peuvent varier en forme et en couleur. Les baies sont rondes, ovales, allongées ou aplaties. La couleur des raisins peut être non seulement vert pâle ou bleu foncé, mais aussi jaune, rouge et presque noire.
Les fruits sur les branches des raisins poussent en grosses grappes. Chacun d'eux peut avoir de plusieurs dizaines à quelques centaines de raisins. Cela s'applique également aux baies. Les fruits poussent généralement à proximité les uns des autres.
Certains fruits n'ont pas de graines à l'intérieur. Mais cela n'affecte rien. Après tout, les variétés sans pépins ont été sélectionnées par les sélectionneurs. Il en va de même pour les raisins à très grosses baies.
Le fruit du raisin est aussi souvent appelé baie de vin. Ce nom leur est resté longtemps.
Les boissons alcoolisées étaient souvent préparées à partir de baies délicieuses. Le vin de raisin est populaire depuis la Grèce antique.
Maintenant, les fruits du raisin, comme d'autres baies communes, sont activement utilisés pour la préparation de vins aromatiques, de jus et de divers plats. C'est une erreur de penser que les baies ne sont ajoutées qu'aux desserts. Il existe des recettes intéressantes pour les salades aux raisins. De plus, certains chefs ajoutent des baies fraîches ou séchées au pilaf. Cela rend le goût du plat fini plus riche et plus inhabituel.
Les graines de baies sont utilisées pour faire de l'huile de raisin... Il est activement utilisé en cosmétologie. Les masques à base de baies mûres sont populaires parmi les amateurs de produits de soins à domicile. Ils exfolient en douceur les cellules de la peau, la laissant douce et agréable au toucher. De plus, le jus de raisin aide à accélérer le processus de production de collagène. Grâce à cela, la peau vieillit plus lentement et reste ferme et belle plus longtemps.
Il est recommandé de manger du jus de raisin aux personnes atteintes de maladies cardiaques et digestives. Mais les diabétiques et les personnes en surpoids devraient y renoncer. Après tout, les baies contiennent une grande quantité de sucre.
En plus des baies, le feuillage du raisin peut également être consommé. Il est généralement utilisé pour préparer un plat oriental appelé dolma... Ils sont également grillés ou à la poêle et servis avec des bonbons.
Le goût du feuillage, comme celui des baies, dépend du cépage, ainsi que du lieu de sa croissance.
Qu'est-ce que c'est - un buisson ou un arbre?
Il y a une autre question liée au raisin qui intéresse souvent les gens. Beaucoup ne comprennent pas s'il s'agit d'un buisson ou d'un arbre. Des définitions claires aideront à répondre à cette question.
Un arbre est une plante dont le tronc principal est recouvert d'une écorce dense. Des branches plus minces poussent à partir d'une telle base. Ils forment la couronne de l'arbre. Habituellement, les fruits poussent sur l'arbre. Mais les arbres à baies se trouvent également dans la nature. Ceux-ci incluent les cerises ou les mûres.
Un arbuste est une plante qui a plusieurs troncs principaux à la fois, mais ils sont tous plus minces. Les troncs s'étendent à partir d'un point de croissance. Au cours de la vie, certains d'entre eux peuvent être remplacés par de nouveaux, plus jeunes et plus forts.
Sur la base de cette définition, le raisin est un buisson. Il a plusieurs pousses puissantes qui émergent d'un point de croissance. Ils sont tous dirigés vers le haut. Le raisin est une plante thermophile, ses branches sont donc activement attirées vers le soleil. Le nombre de pousses principales au cours de la vie peut changer, car les jardiniers taillent régulièrement les raisins de brousse, en éliminant les pousses affaiblies, vieilles et douloureuses.
Cependant, il serait beaucoup plus correct de dire que cette plante est une vigne, ou plutôt, une vigne arbustive. Ce terme en botanique est appelé tige lignifiée ou herbacée.
La vigne est flexible et, à l'aide de procédés spéciaux, s'enroule facilement autour de n'importe quel support. Grâce à cela, la plante peut pousser même dans des conditions difficiles. C'est la description qui convient le mieux aux raisins.
Au printemps et en été, la plante verte est magnifique. Par conséquent, il est souvent utilisé pour décorer les bâtiments bas, les clôtures et les belvédères. Les raisins peuvent être facilement transformés en haie ou en arc. L'essentiel est de ne pas le planter à côté des arbres. La vigne peut facilement tresser son tronc. Il sera très difficile de l'enlever de l'arbre sans le blesser.
Le commentaire a été envoyé avec succès.