Alto à grandes fleurs: caractéristiques de la culture et description des variétés

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Vues
  3. Croissance

L'alto est une plante que l'on peut trouver aussi bien à l'état sauvage que sous forme cultivée. Vous pouvez décorer un parterre de fleurs avec une fleur ou la planter en pot ; l'espèce à grandes fleurs, représentée par plusieurs variétés, est particulièrement recherchée par les jardiniers.

Caractéristique

Viola appartient à la famille des violettes, en apparence ses fleurs ressemblent beaucoup aux violettes ordinaires. Il est présent naturellement dans les zones montagneuses et dans le nord du pays. Au total, 700 espèces d'alto sont reconnues dans le monde, certaines poussent en Afrique, d'autres en Australie, il existe des variétés originaires des Andes et de Nouvelle-Zélande. L'alto est mieux connu des jardiniers domestiques sous le nom de pensées.

Toutes les variétés à grandes fleurs peuvent être classées comme plantes herbacées, qui peuvent atteindre une hauteur ne dépassant pas 300 mm. Le système racinaire est fibreux, les tiges sont dressées. Les plaques foliaires ont des stipules, qui sont parfois disséquées.

Les fleurs se forment une à une, le diamètre, selon la variété, peut atteindre 70 mm. Les pédoncules deviennent longs. Les fleurs diffèrent par la forme et la couleur, parmi les variétés il y a:

  • plaine;
  • bicolore;
  • tricolore;
  • avec des bandes;
  • avec des taches;
  • avec un bord ondulé;
  • éponge.

Toutes les violes à grandes fleurs fleurissent abondamment, mais la période de bourgeonnement dépend du moment où la plante est plantée. Parfois, c'est la deuxième quinzaine de mars, mais le plus souvent - la fin de l'été et avant le premier gel. Les sélectionneurs ont réussi à développer des variétés hybrides qui se distinguent par une longue floraison tout au long de l'été.

Après la chute de la fleur, une boîte de graines se forme dessus, capable de produire un nouvel alto pendant plusieurs années après la récolte.

Vues

Il existe de nombreuses espèces à grandes fleurs, mais les meilleures variétés sont particulièrement demandées par les jardiniers.

  • "Delta"... Une plante compacte, mais avec beaucoup de pousses. Il est représenté par plusieurs hybrides, qui diffèrent par les nuances de fleurs. Il existe des fleurs jaunes unicolores et bicolores: violet, bleu, bleu et autres nuances. La hauteur du buisson peut atteindre 150 mm, tandis que la largeur du bourgeon peut atteindre 100 mm.
  • « Punch de sangria de mammouth ». Avec une seule plantation, des fleurs de différentes nuances se forment dans le buisson, presque toutes sont du vin avec un centre bordeaux foncé sur les pétales. Les bourgeons sont gros, les tiges s'étalent, mais le buisson est compact. Même dans les régions du sud, où il fait assez chaud, les pousses ne s'étirent pas.
  • Violoncelle. Cet alto a une résistance étonnante aux intempéries. La fleur est d'une teinte framboise très agréable, le milieu est sombre. La plante n'atteint pas une hauteur de plus de 150 mm. Avec de grandes fleurs, qui peuvent mesurer jusqu'à 100 mm de large, la fleur semble volumineuse, surtout lorsqu'elle est plantée en pot.
  • "Moulin Rouge". Viola, qui a un attrait particulier car elle possède des pétales doubles. Cet hybride a des tiges droites et permet un joli bouquet de fleurs. C'est un mélange de plantes avec différentes nuances de fleurs, toutes issues d'une palette rose-bordeaux avec des intensités différentes.
  • Colosse. C'est un alto bisannuel avec des fleurs de 90 mm de large. La couleur est très intéressante : les bords sont bordeaux, légèrement plus clairs vers le cœur et foncés à l'intérieur. Dans les climats chauds, il n'est pas sujet à l'étirement des pousses; après la coupe, les fleurs conservent longtemps un aspect attrayant.
  • Chats. La variété présentée a plusieurs couleurs, parfois vous pouvez acheter un mélange de graines. Il existe des violes en jaune, bleu, blanc et bicolore.Cet alto se distingue par de fines lignes au milieu, qui diffèrent nécessairement par la teinte de la principale.
  • "Mixage matriciel"... Il s'agit d'une collection unique de graines d'alto de différentes nuances. Il y a des bourgeons violets, bordeaux, orange avec deux nuances sur les pétales et monochromes. Une telle collection sera une bonne décoration pour un parterre de fleurs, d'autant plus que les boutons peuvent atteindre 100 mm de large. Ce sont l'une des plus grandes inflorescences.

Croissance

Cette fleur aime le soleil, bien qu'elle puisse pousser à l'ombre, elle ne fleurira pas abondamment ou les fleurs deviendront plus petites. Le compost limoneux, enrichi d'humidité et de minéraux, est excellent comme sol.

La veille de la plantation des graines en terre, elles doivent d'abord être séchées dans une pièce chaude et sèche. Un sol meuble et modérément humide est idéal comme mélange de sol, auquel il est préférable d'ajouter une petite quantité de vermiculite.

Après le semis, les conteneurs ou un lit de jardin en plein champ sont recouverts d'un film ou d'un verre. La lumière ne joue pas un rôle important à ce stade de la germination, mais elle améliorera la qualité des semis.

Il est impératif de respecter le régime de température : par exemple, à l'intérieur ou à l'extérieur doit être de + 18 à + 20 C.

L'humidité devra être maintenue artificiellement à 90% - pour cela, le sol est périodiquement pulvérisé à partir d'un flacon pulvérisateur. Les graines germent une semaine après le semis.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble