Viola "Rococo": caractéristiques et caractéristiques de la culture

Teneur
  1. La description
  2. Semer des subtilités
  3. Grandir et prendre soin

Dans le jardinage moderne, il existe de nombreuses variétés de belles plantes, avec lesquelles vous pouvez affiner non seulement la parcelle, mais aussi le balcon. Viola peut être attribuée à ces "décorations vivantes" universelles. La fleur est aussi affectueusement appelée pensées ou violette multicolore. L'alto "rococo" est l'une des plus belles variétés. C'est un mélange étonnant avec des bourgeons de différentes nuances et des pétales sertis sur les bords. Après l'avoir plantée une fois, vous ne pourrez en aucun cas vous en séparer !

La description

La variété Rococo est un merveilleux mélange de violettes abondamment fleuries avec de grandes inflorescences (jusqu'à 6 cm) de différentes couleurs. Les caractéristiques de cette plante comprennent:

  • atteint une hauteur de 15 à 20 cm;
  • diffère par la simplicité, tolère parfaitement l'hiver;
  • à la fois une, bisannuelle et vivaces sont cultivées;
  • peut être transplanté à l'état de floraison;
  • idéal pour décorer des parterres de fleurs, des bordures et aménager des balcons ou des pots de fleurs ;
  • période de floraison - du début de l'été à la fin de l'automne;
  • a fière allure une fois coupée, donc les fleurs sont utilisées pour créer des bouquets miniatures.

Viola "Rococo" est une merveilleuse décoration "dentelle" pour les parterres de fleurs et les balcons.

Semer des subtilités

La culture à partir de graines d'alto tendre commence dans la dernière décennie de février. De plus, le semis pour les semis peut être fait début mars. Les violettes sont plantées en pleine terre au premier mois du calendrier d'été (juin) ou à la toute fin mai.

Les graines sont soigneusement semées dans des conteneurs, des boîtes ou d'autres conteneurs, en faisant des trous peu profonds, tandis que la distance entre eux doit être comprise entre 5 et 7 cm.Ils nécessitent un sol meuble et consommateur d'humidité. Les comprimés de tourbe sont une excellente solution pour la culture de violettes fragiles. Avant de germer, les plantules sont placées dans un endroit sombre et recouvertes de papier d'aluminium. Le sol doit être ventilé périodiquement.

Les pensées aiment l'humidité, alors arrosez généreusement vos semis sans être fanatiques. L'excès d'eau est également indésirable, car le système racinaire peut pourrir ou tomber malade avec des champignons. De plus, les semis doivent être pulvérisés avec un flacon pulvérisateur.

Les premières pousses devraient apparaître après 12-14 jours. Après la «naissance» de 1 à 2 feuilles formées, une cueillette est faite. Les semis sont transplantés dans des récipients séparés - de petits gobelets en plastique.

En ce qui concerne les terrains ouverts, dans ce cas, les plants doivent être distants de 25-30 cm les uns des autres.

Grandir et prendre soin

La variété d'alto "Rococo" aime les zones éclairées, qui doivent être obscurcies par les rayons agressifs du soleil de midi. Il pousse particulièrement bien sous les jeunes arbres (principalement les arbres fruitiers) avec une couronne plutôt clairsemée. Les balcons orientés à l'est ou à l'ouest sont décorés de fleurs de couleur inhabituelle. Dans le sud, l'alto ne présentera une floraison luxuriante qu'avant le début de la chaleur torride (juin - juillet).

Les règles de base pour prendre soin de l'alto Rococo comprennent:

  • arrosage régulier;
  • désherbage et desserrage;
  • top dressing;
  • préparation de la période hivernale.

Malgré la simplicité évidente, alto nécessite de garder le sol humide et a besoin d'un relâchement constant, car les racines de la plante sont à la surface (enfouies dans le sol à seulement 15–20 cm). Retirez les fleurs fanées à temps pour garder les violettes en fleurs.

Concernant l'alimentation, il convient de noter : cette variété n'accepte pas les engrais frais (bio).

Par conséquent, elle est réalisée avec des mélanges minéraux contenant le complexe NPK.Grâce à lui, l'alto vous ravira par une floraison luxuriante et active. Lorsqu'elle est cultivée sur le balcon, la fertilisation est appliquée chaque semaine, sur le site la plante est fertilisée une fois toutes les trois semaines. Avec l'arrivée des températures inférieures à zéro, l'alto qui pousse dans le jardin se couvre de feuillage sec ou de branches d'épinette. L'usine est ouverte au début du printemps.

La vidéo suivante vous aidera à comprendre toutes les subtilités de la culture de l'alto.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble